Brâme du Cerf sortie FAMILLES (en Chambarran ou à Moidières) le samedi 2 octobre am et soirée (départ Genas à 16h et sur place à partir de 17h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brâme du Cerf sortie FAMILLES (en Chambarran ou à Moidières) le samedi 2 octobre am et soirée (départ Genas à 16h et sur place à partir de 17h)

Message  LN le Sam 18 Sep - 22:02

C'est la période du brame du cerf en ce moment
2 lieux s'y prêtent: Chambarran en Isère et le parc de Moidière non loin de Genas
Corinne se renseigne sur l'actualité du brame et je vous tiens au courant du lieu et de l'organisation
mais d'ores et déjà, réservez votre samedi am et soirée du 2 octobre (et on adapte selon la bête!)

Dernière édition par LN le Jeu 30 Sep - 7:31, édité 1 fois
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brâme du Cerf sortie FAMILLES (en Chambarran ou à Moidières) le samedi 2 octobre am et soirée (départ Genas à 16h et sur place à partir de 17h)

Message  LN le Dim 19 Sep - 22:00

Corinne, j'ai appelé à Chambaran: le brame en est à sa phase "iitiale" et selon le garde du parc le 2 octobre serait une bonne date.

essaie de téléphoner à Moidière mercredi stp : pour demander si ça brame chez eux et si on pourrait avoir accès au parc le samedi 2 oct en soirée, exceptionnellement 'et à quel tarif ..)
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LN
Admin

Re: Brâme du Cerf sortie FAMILLES (en Chambarran ou à Moidières) le samedi 2 octobre am et soirée (départ Genas à 16h et sur place à partir de 17h)

Message  corinne le Lun 20 Sep - 2:38

J'ai téléphoné à la Moidière aujourd'hui. Le brâme n'a pas commencé chez eux, d'autant plus qu'ils n'ont qu'un seul mâle, donc pas de concurrence de territoire, donc peu d'intérêt pour lui de brâmer et pour nous d'y aller!

corinne

brame du cerf

Message  magali le Mer 22 Sep - 8:25

Nous avions beaucoup aimé cette sortie l'année dernière en Chambarran. Nous serons 5 (2 adultes, 3 enfants).

magali

matériel équipement

Message  LN le Mer 22 Sep - 9:08

pour cette sortie il faudra prévoir:
- des lampes de poches
- le repas du soir avec ou sans réchaud (une soupe est toujours la bienvenue sur le terrain, en soirée...)
- des vêtements chauds pour le soir, la tombée de la nuit et le début de la nuit
- les jumelles (pour la fin d'am)

on peut prévoir d'aller sur place dans l'am. l'entrée du parc de Chambaran est payante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais regarder avec les cartes au 1/25000 si on ne peut pas, cette année rester en périphérie du parc (la forêt est très vaste et je ne veux pas forcer les gens à régler une entrée de parc...)
je vous tiens au courant
LN
Admin

2 possibilités pour cette sortie (samedi 2 octobre à partir de 16h sur place)

Message  LN le Dim 26 Sep - 23:52

pas facile de voir sur la carte quelle balade faire aux abords du parc (les limites du parc ne sont pas visibles)
je vous propose donc 2 options:
- celle payante (18,80 euros pour une famille de 2 adultes et 2 enfants payant) où on se balade dans le parc dès 16h avec de grandes chances d'observer les grands mammifères du parc (dont les daims qui ne sont pas très farouches) et on y reste jusqu'à l'heure que l'on veut le soir ou dans la nuit, selon le brame

- celle gratuite où on reste en forêt de Chambaran et on découvre, à l'aventure les chemins qui bordent le plus le parc pour avoir quelques chances d'observer et on entendra au loin le brame le soir. Avec aussi la possibilité de découvrir la tourbière des planchettes (qui se trouve juste avant le parc sur la gauche de la route), au début de notre sortie par exemple et ensuite on va manger près des limites du parc.

Que préférez-vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LN
Admin

départ 16h de Genas et rdv sur place vers 17h

Message  LN le Jeu 30 Sep - 7:41

je propose que l'on se retrouve sur le parking de l'autre côté de la rue en face de l'hôtel ambassadeur de Genas à 16h pour "co-voiturer"
on pourra voir ensemble où on décide d'aller sur place (parc payant ou pas parc payant)
il faut prévoir de l'argent si on décide d'aller dans le parc de Chambaran
si la météo n'est pas bonne on met un message d'annulation le samedi matin sur le forum (si pas de message, c'est que le rdv est maintenu)

Je serai juste avec Robin
du coup j'ai 4 places dans la voiture ou alors on partira dans la voiture de quelqu'un qui veut bien de nous...

pour ceux qui veulent aller sur place direct et plus tôt ou plus tard, faites-vous connaitre et on se fixera un rdv sur place

pour le repas du soir, nous pouvons sans problème le faire non loin des voitures donc n'hésitez pas à prendre réchauds avec soupes et fondue ...café,tisanes...
Wink
à samedi et j'espère que ça bramera!!!! affraid rendeer
LN
Admin

Message  corinne le Ven 1 Oct - 4:36

On y sera. L'an passé, tu nous avais emmené je crois; cette fois-ci je peux vous emmener. si tu veux, je passe vous prendre à 15h50.

corinne

Message  LN le Ven 1 Oct - 7:21

ok
robin et moi t'attendons à 15h50 à la maison et on va au rdv devant l'hotel ambassadeur
merci à demain
LN
Admin

brame du cerf

Message  magali le Ven 1 Oct - 23:21

On vous retrouve à 16h au parking face à Ambassadeur.

magali

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut