Balade découverte près du Grand Large...Oiseaux/insectes/flore Samedi 18 juin 9h + pique-nique FAMILLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balade découverte près du Grand Large...Oiseaux/insectes/flore Samedi 18 juin 9h + pique-nique FAMILLES

Message  LN le Ven 27 Mai - 9:13

je vous propose de découvrir la zone du Grand Large non loin de Genas à l'occasion dune balade avec arrêts qui dépendront des observations et curiosités du jour et du lieu....Thèmes tout de même: Flore, Oiseaux et Insectes, ainsi que la découverte des nouveaux aménagements du site du Grand Large (suite à son désenvasement).

Familial.

RDV: 9h sur le parking au rd-point du G de genas en face de l'hôtel 3 étoiles ou sur place au pont d'Herbens vers 9h20
Co-voiturage possible au départ de Genas

Équipement: celui du naturaliste: carnet et crayon à papier, jumelles, loupe, bonnes chaussures et pique-nique

Inscrivez-vous en répondant à ce message (cliquez sur "répondre" ci-dessous!
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

famille gaige au grand large

Message  Charlaine le Dim 29 Mai - 4:55

C'est avec plaisir que nous viendrons à 4 (moi, Axelle, Théo et Lilian) pour la matinée et un pique-nique rapide car notre après-midi est déjà bien chargée (entre autre par la Kermesse de l'école). Nous connaissons un peu le coin mais nous n'avons jamais pris le temps d'y observer la nature! Quelle bonne idée!
Charlaine

Charlaine

quelques détails sur la balade...

Message  LN le Jeu 16 Juin - 7:30

Je vous propose une petite balade d'à peine 2km aller et idem pour le retour (puisque c'est un aller-retour) au départ du pont d'Herbens de Meyzieu.
Nous ferons plusieurs pauses "nature":
- oiseaux et "Grand Large"
- graines et fruits
- invertébrés d'eau douce courante
- invertébrés et grenouilles d'eau douce stagnante
- fleurs (Orchidées...) et insectes de la prairie
- araignées et métamorphose des libellules du lac du même nom
- papillons sur Thym serpolet
- pique-nique sur le "lagon"

Pour le moment, la météo annoncée n'est pas fameuse pour samedi matin (averses localement orageuses...). On fait donc comme d'habitude: la veille au soir je signalerai ici sur le forum, si la sortie est maintenue ou annulée.

Sinon, j'ai besoin de savoir qui sera présent, adultes, enfants...car je vais amener du matériel, alors manifestez-vous juste par un petit mot en réponse à ce message.
Merci et à samedi!

LN
Admin

sortie samedi matin

Message  Véronique le Jeu 16 Juin - 10:05

Bonsoir Hélène,
Je pense venir avec mes filles et Corentin samedi si le temps n'est pas trop mauvais - mais les prévisions ne sont pas très bonnes pour samedi -
Tiens-nous au courant demain.
Véronique

Véronique

balade découverte près du grand large

Message  magali le Ven 17 Juin - 8:09

Nous rentrons de la kermesse épuisés. Je viendrai demain mais côté gars on verra demain matin. S'il faut que je prenne du matériel dis-moi. Je prends les jumelles de toute façon, j'espère voir un martin pêcheur !

magali

SORTIE MAINTENUE DEMAIN

Message  LN le Ven 17 Juin - 8:53

La météo annonce quelques gouttes seulement pour demain matin, alors je pense que nous pouvons maintenir la sortie. Prévoyez juste de quoi vous abriter de ces "quelques gouttes"...

Pour le Martin pêcheur, Magali, je l'ai en effet bien entendu jeudi sur le site du Rizan, où nous passerons demain. Nous pourrons essayer de l'observer.

Je vous dis donc à demain matin 9h devant l'hôtel 3 étoiles, au grand G de Genas. Je vous laisse mon N° de tel portable au cas où vous ne viendriez pas, afin de prévenir pour qu'on ne vous attende pas trop longtemps: 06 31 73 30 97

LN
Admin

Re: Balade découverte près du Grand Large...Oiseaux/insectes/flore Samedi 18 juin 9h + pique-nique FAMILLES

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut