bivouac le we du 27 et 28 aout 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bivouac le we du 27 et 28 aout 2011

Message  LN le Sam 2 Juil - 10:59

voici la proposition de Laurence, envoyée à tous par mail:

Bonjour à tous,

Suite à notre soirée CPN d’hier soir, je vous confirme à tous que nous avons bloqué le week-end des 27 et 28 août 2011 pour faire notre randonnée-bivouac au Lac de Peyre, près d’Annecy.

Je viens de contacter l’heureux propriétaire de ce lieu (qui n’est autre que le propriétaire du restaurant au départ de cette rando !) pour lui demander l’autorisation de faire un bivouac la nuit du samedi 27/08 au dimanche 28/08 , et il est ok !

Ce qui signifie que chacun pourra choisir de rentrer à Genas le samedi en fin de journée après la rando, ou alors rester sur place pour passer une nuit mémorable à la belle étoile ou sous tente près du lac !

Merci à tous de noter cette date sur vos agendas si vous êtes partants ! Et bien sûr en espérant que la météo sera avec nous !

A partir du 20 juillet 2011, et pas avant, je vous demanderai de m’informer par mail svp si vous êtes des nôtres pour cette sortie!

merci d’avance et très bon été à tous !

Laurence Morrone

Voici le lien pour toutes infos utiles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: bivouac le we du 27 et 28 aout 2011

Message  LN le Sam 9 Juil - 4:37

Nous pourrons très certainement venir, tous les 4 et pour le bivouac sur 2 jours (ce n'est pas encore tout à fait sûr).
Je rappelle juste à tous que la nuit se fera près du lac à plus de 2000 m d'altitude après 500 m de dénivelée. Il faut donc bien-sûr que chaque famille puisse porter dans de bonnes conditions tout le nécessaire pour la nuit et les repas.
nous transmettrons à tous une liste de matériel type pour ceux qui n'ont pas l'habitude du bivouac en montagne.
C'est une aventure extra et qui donne la plupart du temps lieu à de merveilleux moments d'observations, de formidables ambiances...
LN
Admin

Message  LN le Mar 23 Aoû - 20:45

Pour le moment la météo annoncée pour ce we pour le Grand Bornand est bonne avec entre 8 et 14°C en journée.
On consultera au dernier moment vendredi soir et on se tient au jus par message vendredi soir sur le maintien ou non du bivouac.

Nous venons d'en faire un dans le Vercors (1900m d'alt maxi; nous serons à 2100 au lac de Peyre); c'était extra avec une faune riche (chamois, bouquetins, mouflons, aigle royal, vautour fauve, marmotte...). je mets bientôt le coin dans la rubrique sites remarquables. Petit conseil du coup (pour porter efficacement...): ne pas prévoir de vêtements de rechange, seulement un pull un pantalon des chaussettes bien chauds et un coupe vent + une paire de gants et un bonnet. Cet équipement est vraiment le bienvenu le soir et le matin...
LN
Admin

départ 9h de Genas...

Message  LN le Jeu 25 Aoû - 3:28

Je vous propose de partir du parking en face de l'hôtel 3 étoiles, au grand G de Genas, à 9h samedi matin.
On prévoit un pique-nique dans les voitures, que l'on fera au parking de départ de la rando.
On boucle nos sacs à dos et on part après le pique-nique. Ce ne sera pas la bonne heure pour la montée mais en même temps on ne sera pas pressé étant donné qu'on passe la nuit au lac. 500m de dénivelée nous attendent jusqu'au lac, puis pour ceux qui voudraient poursuivre (sans ou avec les sacs) encore 150m jusqu'au col au-dessus.
On profitera du lendemain pour faire des observations en altitude, des déterminations d'espèces etc... J'amène ma longue vue et quelques guides.

BILAN on doit donc prévoir dans les sacs à dos: le gouter éventuel du samedi am, le repas du soir du samedi, le petit-dej du dimanche et le repas de midi du dimanche.
Pensez à prendre beaucoup d'eau en conséquence!!!
LN
Admin

bivouac au Lac de Peyre.....

Message  laurence le Ven 26 Aoû - 10:04

[quote="LN"]Je vous propose de partir du parking en face de l'hôtel 3 étoiles, au grand G de Genas, à 9h samedi matin.
On prévoit un pique-nique dans les voitures, que l'on fera au parking de départ de la rando.
On boucle nos sacs à dos et on part après le pique-nique. Ce ne sera pas la bonne heure pour la montée mais en même temps on ne sera pas pressé étant donné qu'on passe la nuit au lac. 500m de dénivelée nous attendent jusqu'au lac, puis pour ceux qui voudraient poursuivre (sans ou avec les sacs) encore 150m jusqu'au col au-dessus.
On profitera du lendemain pour faire des observations en altitude, des déterminations d'espèces etc... J'amène ma longue vue et quelques guides.

BILAN on doit donc prévoir dans les sacs à dos: le gouter éventuel du samedi am, le repas du soir du samedi, le petit-dej du dimanche et le repas de midi du dimanche.
Pensez à prendre beaucoup d'eau en conséquence!!!

ANNULATION DE CE BIVOUAC POUR CAUSE DE MAUVAISES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES
Après avoir consulté la météo à plusieurs reprises aujourd'hui, il ne semble pas raisonnable de maintenir ce bivouac Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Nous sommes désolés pour ceux et celles qui avaient organisé la garde de leurs enfants, et remercions Magali pour la fiche technique qu'elle a pris le temps de réaliser sur la faune et la flore locale.
Bon week-end à tous et à bientôt jocolor
Laurence

laurence

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut