Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Notre club sollicité par l'école Anne Frank pour monter des actions dans le grand potager de l'école...

2 participants

Aller en bas

Notre club sollicité par l'école Anne Frank pour monter des actions dans le grand potager de l'école... Empty Notre club sollicité par l'école Anne Frank pour monter des actions dans le grand potager de l'école...

Message  administrateur Mar 13 Mar - 9:44

Assistant en tant que parent d'élèves au CE de l'école AF ce soir, Mme Besse, directrice, m'a demandé si nous pouvions travailler en collaboration avec l'école pour ce qui concerne la gestion, les aménagements naturels possibles.... de leur potager.
J'ai répondu que nous avions déjà évoqué la possibilité de tels projets au sein des écoles lors de nos réunion du club et que à priori nous serions partants.

Quelles idées de travail, activités, sensibilisation..... avez-vous ?

Nous allons, avec Mme Besse rencontrer bientôt Mr Delvecchio responsable des espaces verts sur Genas.
Faites-moi part de vos idées!!!! Toutes! N'hésitez pas!
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre club sollicité par l'école Anne Frank pour monter des actions dans le grand potager de l'école... Empty 1ères idées d'un adhérent

Message  administrateur Mar 20 Mar - 9:15

- faire des ateliers semis avec les enfants et leurs enseignants (semis en terre + en couveuse dans la classe) + atelier suivi quand les plantes poussent

- zonesfleurs pour ensuite expliquer l'écosystème (terre, fleurs, insectes, oiseaux, ...)

- zone plants de tomate (et autres) pour qu'ensuite les élèves en rapportent à la maison (si "l'esprit vert" pouvait contaminer les adultes grâce aux enfants ...).
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre club sollicité par l'école Anne Frank pour monter des actions dans le grand potager de l'école... Empty rendez-vous est pris à l'école avec Mr Delvecchio

Message  administrateur Mar 20 Mar - 9:17

Je rencontre Mme Besse directrice de l'école et Mr Delvecchio vendredi 30 mars à 11h.

J'attends vos idées de collaboration avec cette école et ce potager...
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre club sollicité par l'école Anne Frank pour monter des actions dans le grand potager de l'école... Empty Potager Anne Frank

Message  Oriane Ven 23 Mar - 20:53

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est faisable, mais faire pousser des plantes aromatiques pourrait être amusant (ça sent bon ...). Je ne sais pas non plus comment est-ce que tu voulais organiser la zone des fleurs mais en regardant sur internet pour trouver des idées, j'ai trouvé que l'idée de planter les fleurs de manière à faire un "dessin" pouvait être pas mal ...
Le potager est pour l'école primaire, maternelle ou les 2 ?
Bon WE !

Oriane

Messages : 65
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre club sollicité par l'école Anne Frank pour monter des actions dans le grand potager de l'école... Empty le projet est lancé et s'affine....

Message  administrateur Jeu 5 Avr - 23:02

Le potager est pour les maternelle et primaire.
merci pour tes idées Oriane.

Voici ce qui a été décidé à la réunion avec la directrice et le jardinier (pour ce qui concerne la participation du Genas Club Nature):
Notre club sollicité par l'école Anne Frank pour monter des actions dans le grand potager de l'école... Avec_l10

- intervention théorique afin de justifier les aménagements "Nature" du potager, qui vont être mis en place progressivement, devant les classes

- projet de construction de gîtes à insectes avec les élèves

- projet d'animations sur place sur le compost et sa faune

- zone du potager laissée en prairie naturelle (que les services techniques ne tondront pas et laisseront monter en fleurs et en graines)

- à l'automne, organisation du sortie dans le parc du château de Veynes pour prélèvement de jeunes arbustes pour plantation d'une haie sauvage permettant d'ombrager la zone de compostage.

On se tient au jus pour l'organisation de toutes ces actions (je suis en contact avec la directrice).
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre club sollicité par l'école Anne Frank pour monter des actions dans le grand potager de l'école... Empty Re: Notre club sollicité par l'école Anne Frank pour monter des actions dans le grand potager de l'école...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum