Brame du cerf dans le VERCORS samedi 6 et dimanche 7 octobre (possibilité de bivouac sur place)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brame du cerf dans le VERCORS samedi 6 et dimanche 7 octobre (possibilité de bivouac sur place)

Message  LN le Jeu 6 Sep - 21:15

La nature est cyclique!
A la même période entre mi septembre et mi octobre les cerfs brament dans les forêts du Vercors.
A ne pas manquer!!!

Comme l'année dernière:
samedi 6 : arrivée sur place pour le pique-nique (1h45 de voiture environ) puis balade tranquille avec observations / affûts (silence total!!!)
samedi soir et nuit : souper autour du réchaud et bivouac
dimanche matin : réveil, rangement, écoute, observations sur place, retour aux voitures (on pourra faire durer le plaisir pour ceux qui veulent et peuvent rester : la montagne est belle!!)
retour à Genas en fin de matinée ou am
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brame du cerf dans le VERCORS samedi 6 et dimanche 7 octobre (possibilité de bivouac sur place)

Message  LN le Mar 25 Sep - 22:24

Nous viendrons à 2, Robin et moi et resterons sur place pour le bivouac.
Pour le lieu : nous irons dans la forêt d'Ambel non loin du col de la bataille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les inscrits, j'enverrai par mail une liste de matériel pour ceux qui en auraient besoin.
LN
Admin

rendez-vous 13h30 samedi sur le parking graviers en face de l'hôtel Ambassadeur au grand G de Genas

Message  LN le Mer 3 Oct - 6:07

Je vous propose l'organisation suivante :
- On se retrouve à 13h30 sur le parking habituel de point de rendez-vous au G de Genas.
- On fait éventuellement des voitures (si aucun inscrit, ce rendez-vous sera modifié vendredi)
- Trajet en voiture : environ 1h45 / 2h : autoroute A7 direction Marseille / sortie N°14 Valence nord / direction Malissard Chabeuil / puis montée au col de la bataille et on pousse un peu plus loin jusqu'au deuxième parking (après la gardiole).
- départ de ce parking pour balade avec affûts au niveau de 2 observatoires aménagés (prévoir eau, vêtements chauds non voyants, goûter... et éventuellement lecture car nous faisons souvent de longues observations, alors pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer...)
- Retour au parking et on revient sur nos pas pour se garer sur le parking de la Gardiole.
- de ce parking : on prépare nos gros sac à dos avec tente, duvets, réchauds, repas du soir et petit déj, lampe de poche...
- Départ pour le lieu du bivouac à pieds : environ 45 minutes de marche (facile)

Je propose une fondue au réchaud le soir : chacun amène la quantité de fromage et de pain pour sa famille et nous mettrons tout en commun. il faudrait aussi que chacun pense à ces pics à fondue et on s'organisera aussi pour le vin. Si certains n'aiment pas le fromage : on fait autre chose ! ou chacun ce qu'on veut... C'est tout à fait libre!

Le lendemain on se prépare tranquillement et on rentre aux voitures quand on veut.

LN
Admin

Re : rendez-vous 13h30 samedi sur le parking graviers en face de l'hôtel Ambassadeur au grand G de Genas

Message  CHEVAIS le Mer 3 Oct - 8:44

Bonsoir,

Avec Arthur nous serons de la partie.
Nous ne pouvons partir qu'à 14h30 car le match de hand d'Arthur se termine à 14h15.
Si quelqu'un souhaite covoiturer avec nous, c'est avec plaisir.
Je souhaiterais être de retour à Genas le dimanche pour déjeuner.
On est partant pour la fondue.
Nous amènerons notre part de fromage + pain+ 1 bouteille de vin blanc + un saucisson.
Dois-je prendre un réchaud ou le tien suffira-t-il?

Bonne nuit

Nathalie

CHEVAIS

ANNULE à cause de la mauvaise météo...

Message  LN le Ven 5 Oct - 19:50

Les prévisions météo ont évolué : la pluie arrive dans la nuit et se poursuit le dimanche.
Je décide donc d'annuler le bivouac, à mon plus grand regret...

LN
Admin

Re: Brame du cerf dans le VERCORS samedi 6 et dimanche 7 octobre (possibilité de bivouac sur place)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut