FAMILLES samedi 13 octobre soirée "jour de la nuit" 20h : observations et écoutes nocturnes à Genas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAMILLES samedi 13 octobre soirée "jour de la nuit" 20h : observations et écoutes nocturnes à Genas

Message  LN le Jeu 6 Sep - 21:19

Fêtons la nuit le "jour de la nuit" (manifestation nationale)

Et pourquoi pas cette année solliciter la mairie pour sensibiliser les genassiens à la pollution lumineuse de nuit?

Qui serait OK? (proposition pour éteindre les bâtiments communaux, les vitrines des magasins...) Quelles autres idées ?

En tous cas je vous propose de nous retrouver au-dessus du cimetière de Genas pour une observation du ciel et des écoutes diverses et variées....

Dernière édition par LN le Mer 10 Oct - 20:29, édité 1 fois
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jour de la nuit

Message  CHEVAIS le Dim 7 Oct - 2:39

Nous viendrons à 2 ou à 4, en fonction de l'horaire.

D'ici-là bonne semaine!

CHEVAIS

Famille samedi 13 octobre jour de la nuit

Message  magali le Mar 9 Oct - 2:47

Je viendrai avec Antoine et Paul peut-être aussi.

magali

rendez-vous à 20h non loin de l'intersection du chemin de monturet et de la rue de l'égalité

Message  LN le Mer 10 Oct - 20:39

Je vous donne rendez-vous près de l'intersection du chemin de monturet et de la rue de l'égalité, au-dessus du cimetière de Genas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais téléphoner au Genas ranch pour demander l'autorisation de se positionner dans l'un des champs pour une observation optimale.

Je vous raconterai, de façon simplifiée, l'histoire de "TOUT", pour commencer cette soirée d'observations et d'écoutes...

Matériel à apporter : duvets, couvertures, vêtements chauds (gants bonnet) car nous serons immobiles, voire couchés.... bâche pour isolation sur le sol, lampes de poches pour arrivée et départ (mais qui resterons éteintes pendant le temps d'observation), amplificateur de son si vous avez (Arthur! si tu viens, amène bien le tien).

J'apporterai les jumelles du club et ma longue-vue.

A samedi.
Si le ciel n'est pas dégagé, je vous propose de maintenir la sortie dans la mesure où nous pourrons faire des écoutes nocturnes. Seule la pluie peut nous arrêter....
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Re: FAMILLES samedi 13 octobre soirée "jour de la nuit" 20h : observations et écoutes nocturnes à Genas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut