parcours du coeur dimanche 7 avril 11h / 17h : découverte dans les Combes de Genas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parcours du coeur dimanche 7 avril 11h / 17h : découverte dans les Combes de Genas

Message  LN le Dim 23 Déc - 21:40

Pour notre participation au parcours du coeur cette année, je pensais réutiliser notre parcours de 1er rallye-nature, dans la zone des Combes de Genas. Nous avions prévu des affichages (que nous avons conservés mais qu'il faudrait peut-être remettre un peu à jour) et les avions fixés le long du parcours allant de la place de la République (où nous pourrions tenir un stand) à la prairie sèche au bout des Combes.

Ce sera l'occasion d'une belle balade pour tous les participants, leur donnant une autre vision de leur nature genassienne.

Qu'en pensez-vous?

Qui serait disponible pour la tenue du stand d'accueil "départ / arrivée"?
LN
Admin

http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE BÉNÉVOLES pour notre participation au Parcours du coeur

Message  LN le Mer 20 Fév - 20:36

Ce projet de balade nature dans les Combes est dorénavant validé : nous nous intégrerons cette année complètement à l'organisation du Parcours du coeur.
J'ai assisté ce mardi à une réunion de préparation avec les autres participants (GV, Badminton, Roller, atelier diététique, Comité des fêtes...). Voici donc le projet nous concernant :

- stand d'accueil "départs et arrivées" des participants qui devront tous avoir un tampon "parcours du coeur" sur la main (prouvant qu'ils sont passés au stand d'accueil et qu'ils ont participé financièrement à cette manifestation dont le but est de récolter de l'argent pour la recherche et les soins des maladies cardiovasculaires) : 1 table avec 2 chaises + toute notre documentation + une grille présentant en grand format le parcours de la balade proposée.

- nos adhérents présents sur ce stand donnent une feuille de route et un crayon à papier à chaque participant ou groupe de participants, et présentent le parcours : chacun peut faire soit une partie seulement soit la totalité de la balade qui est un aller retour (voir plan ci-dessous) jalonné d'épreuves naturalistes variées (dont les réponses sont à noter sur la feuille de route)

- de retour de la balade, les réponses sont disponibles pour la consultation / correction sur notre stand.

- selon l'heure d'arrivée des participants, un pique-nique est possible pour les participants sur le parcours : ce qui serait bien c'est que 2 adhérents soient disponibles dans la zone d'entrée des Combes et pique-niquent eux-même avec les participants présents. A voir.

Il nous faut donc des adhérents pour tenir le stand de départ arrivée sur la place de la République entre 11h et 17h : chacun peut venir pour une heure et on se relaie ainsi.
Il nous faut aussi 2 personnes pour m'aider à placer les épreuves et les fléchages le long du parcours, le matin entre 8h et 11h, en vélo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LN
Admin

Re : BESOIN DE BÉNÉVOLES pour notre participation au Parcours du coeur

Message  CHEVAIS le Lun 11 Mar - 9:40

Je me rendrai disponible pour tenir le stand sur la tranche horaire qui arrangera, voire pour le fléchage le matin.
Nathalie

CHEVAIS

parcours du cœur du 7 avril 2013

Message  Oriane le Dim 24 Mar - 0:32

Bonjour,
Je pourrai venir pour le stand d'accueil, si possible vers la fin (14h30-17h).
Bonne fin de WE !

Oriane

Parcours du coeur

Message  magali le Dim 24 Mar - 22:24

Je viendrai pour le fléchage.
Magali

magali

Organisation du parcours du coeur du GCN

Message  LN le Lun 1 Avr - 7:33

Vous avez vu les flyers du parcours du coeur... Par rapport à ce que j'avais présenté aux organisateurs, il y a une erreur sur les flyers : c'est noté "départ à 11h". Il faut donc maintenant s'adapter car nous pouvons du coup avoir un bon nombre de personnes qui se présentent à 11h!!!

- je propose donc que les personnes venant sur le stand de départ à 11h soient accueillis (plan fourni, explications...) et qu'on leur propose de pique-niquer au cours du parcours. Ceux qui auront prévu leur pique-nique se joindront donc à certains d'entre nous présents sur le trajet (emplacement à définir) pour ce repas de groupe. Puis ce premier groupe de participants pourraient terminer le parcours avec nous, adhérents accompagnateurs (je serai de la partie et ce serait bien que deux ou 3 autres se joignent à moi).
- en parallèle, un ou 2 adhérents resteront présents sur le stand d'accueil pour les participants venant à n'importe quelle heure de l'AM (jusqu'à 17h environ)
- nous prévoirons une affiche précisant sur la place que les départs sont également libres tout l'am
LN
Admin

Re: parcours du coeur dimanche 7 avril 11h / 17h : découverte dans les Combes de Genas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut