PROSPECTION adultes/ados pour l'oedinème criard dimanche matin 9 et 16 juin 2013 et vendredi matin 7 juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROSPECTION adultes/ados pour l'oedinème criard dimanche matin 9 et 16 juin 2013 et vendredi matin 7 juin 2013

Message  corinne le Lun 3 Juin - 5:53

Même proposition qu'il y a quelques jours : chercher les sites de nidification des oedicnèmes (j'en ai trouvé 3 dimanche dernier) sur les différents secteurs de Genas dans un premier temps, peut-être sur saint-priest ensuite. Cela demande surtout de la discrètion et une bonne paire de jumelles, ou/et longue-vue. Comme la fois dernière, on peut explorer un secteur plutôt qu'un autre; j'attends vos messages. Si vous avez des données de nidification, ou si vous préférez prospecter seuls, merci de me faire part de vos données recueillies, elles seront communiquées à la LPO rhône qui les centralise et mène une action de protection des oedicnèmes.

corinne

Revenir en haut Aller en bas

prospection oedicnème criard

Message  magali le Lun 3 Juin - 6:52

Je voudrais bien participer, mais je ne suis libre que vend matin (8h30-11h30).
Magali

magali

Re: PROSPECTION adultes/ados pour l'oedinème criard dimanche matin 9 et 16 juin 2013 et vendredi matin 7 juin 2013

Message  corinne le Lun 3 Juin - 8:10

le mieux est que tu choisisses le secteur le plus pratique pour toi.

corinne

Re: PROSPECTION adultes/ados pour l'oedinème criard dimanche matin 9 et 16 juin 2013 et vendredi matin 7 juin 2013

Message  corinne le Jeu 6 Juin - 9:08

Magali, je te propose deux secteurs au choix selon ce qui t'arrange : soit sur Azieu les Bouvarets soit la zone industrielle de Genas près de chez toi. Je regarderai le forum demain matin vers 8 h.
Pour dimanche, personne ne s'est inscrit. Si la météo se dégrade, j'annulerai.

corinne

prospection adultes/ados oedicnème criard

Message  magali le Jeu 6 Juin - 18:46

Journée très chargée je devrai rentrer vers 10h mais je te contacte par tel dès 8h20, ça devrait nous laisser du temps quand même. Ok pour l'une ou l'autre des zones, comme tu veux, on n'a qu'à dire celle à coté de chez moi ce sera plus simple mais on se tel avant.
Magali

magali

Message  corinne le Sam 8 Juin - 3:40

la matinée de prospection de vendredi a permis de trouver 2 couples d'oedicnèmes et nous avons observé les alouettes des champs, et une femelle de serin cini.
J'ai poursuivi la prospection seule, rencontré d'autres oedicnèmes, des chants de nombreux passereaux et vu quelques rapaces courants. A noter la présence du loriot et l'observation d'un jeune pic épeiche. Je mets le compte-rendu complet dans la rubrique biodiversité.
Demain dimanche, personne n'est encore inscrit. La météo s'annonce belle pour demain matin. Je regarderai le forum ce soir, si d'aventure certains sont intéressés.

corinne

prospection du 9 juin

Message  corinne le Dim 9 Juin - 4:01

personne n'a voulu ou pu participer. J'y suis allée seule, dans le secteur 12 à l'est de Genas, lieux dits Terreaux, Bouvarets. C'est une zone où il y a des oedicnèmes plusieurs fois vus et entendus par plusieurs personnes du club. Je n'ai vu ce matin aucun oedicnème! Est-ce qu'il y a trop de passage le dimanche matin et qu'ils se tassent au sol, ce qui les rend presque invisibles par le mimétisme de leur plumage avec la terre. Ca ne faisait pas peur aux lièvres en tout cas, peu farouches. j'en ai au moins vu une dizaine, dont un à quelques mètres de moi, jusqu'à voir ses moustaches vibrer. Sinon, j'ai vu et entendu diverses fauvettes, bruants proyer, tarier pâtre, et une belle observation de faucon hobereau.
Le CR complet dans biodiversité.
La prochaine sortie de prospection est prévue dimanche prochain 16 juin toujours en matinée, peut-être sur le nord de ce secteur ou sur Dormont, un peu plus au sud. Si quelqu'un est tenté, qu'il n'hésite pas à se signaler.....

corinne

disponible le dimanche 16 juin matin

Message  LN le Mar 11 Juin - 8:04

Salut Corinne,
je suis dispo ce dimanche matin 16 juin pour partir avec toi prospecter, où tu veux, c'est toi qui vois puisque tu as déjà bien navigué...

(je devrai être vers 12h à la salle polyvalente).

LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

propection dimanche matin 16 juin

Message  corinne le Mar 11 Juin - 21:04

Je te propose le secteur 11 qui me parait intéressant et peut-être moins fréquenté que le 12 le dimanche matin. Plus petit, on pourra peut-être aussi prospecter le 9 "sous les vignes" qui n'est pas loin de la salle polyvalente, voire faire un saut au secteur 8 où un champ où s'étaient installés 2 oedicnèmes a été retourné. pour le secteur 12, je crois qu'il faudrait y aller un soir à la tombée de la nuit.
Sais-tu si des oedicnèmes ont déjà été vus sur le secteur 1?

corinne

Message  LN le Ven 14 Juin - 21:45

Non je ne sais pas si des oedicnèmes ont été vus sur le secteur 1.

On y va en vélo demain?
Ou en voiture?
Mieux en vélo non?

Donne-moi ton heure, on peut se retrouver en bas de la rue de la liberté au feu des jeux et bicross du château de Veynes (on filera directement sur le secteur 11 par le chemin de sous les vignes). Qu'en penses-tu?

Laisse-moi tes réponses et je m'y tiendrai (je ne vais pas être joignable aujourd'hui à partir de 11h jusqu'à tard ce soir).

A demain.
LN
Admin

rv dimanche 16 juin

Message  corinne le Sam 15 Juin - 9:33

En vélo ce serait sympa, il y a juste un hic! je n'ai plus de vélo pour le moment. Je te propose un choix : soit voiture et je passe te prendre vers 8h30 si tu es d'accord; soit tu prends ton vélo, moi une voiture et on se retrouve au feu des jeux du château de Veynes, même heure si elle te convient. Si tu rentres très tard, je regarderai mes mails vers 8h.

corinne

Message  LN le Sam 15 Juin - 9:46

ok, je t'attends à 8h30 en voiture demain matin.
LN
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut