5ème rallye-nature le dimanche 25 mai de 14h à 18h : herbes folles et compagnie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5ème rallye-nature le dimanche 25 mai de 14h à 18h : herbes folles et compagnie...

Message  LN le Dim 10 Nov - 3:24

Nous réinvestirons tout le travail de préparation fait pour le 10 novembre :
LIEU : Mathan
THEME : Herbes folles et compagnie....au bord des chemins et dans la prairie (diversité végétale, sens et compagnie...)

et avec le beau temps cette fois!

je vous laisse donc regarder le lien suivant qui correspond : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par LN le Jeu 1 Mai - 20:51, édité 1 fois
LN
Admin

http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION de notre fête de la nature

Message  LN le Jeu 1 Mai - 20:43

QUI SERA LA POUR AIDER A L'ORGANISATION ?

Nous avons besoin de personnes :

- dès la rentrée des classes (12 mai) pour apporter des flyers de publicité à l'école (1 personne par école)
- pour mettre une dizaine d'affiches dans Genas (au cours de la semaine du 12 au 16 mai)

et le jour J :
- pour afficher le long du parcours, le matin, avec LN (1 personne)
- pour réceptionner tables, chaises, grilles d'affichage en début d'am (vers 13h) (2 personnes)
- pour préparer des gâteaux
- pour tenir le stand d'accueil et goûter entre 14h et 17h30 (créneaux horaires de disponibilités à définir entre les volontaires : 2 personnes au moins présentes en continu)
- pour ranger le matériel à 17h30

MERCI POUR VOTRE AIDE A TOUS! Et n'oubliez pas de venir faire le parcours et les activités proposées, en famille, entre amis....

LN
Admin

Re: 5ème rallye-nature le dimanche 25 mai de 14h à 18h : herbes folles et compagnie...

Message  Famille Jandot le Ven 2 Mai - 7:11

Bonjour,
Je peux être présente tout l'après-midi à partir de 13 H, tiendrai le stand qui vous arrange et peux participer au rangement. Floriane peut se libérer également et aider un moment. Nous apporterons un gâteau. Je peux déposer des flyers à Joanny Collomb (323 enfants) et à Nelson Mandela (253 enfants) sauf si un adhérent a un de ses enfants scolarisé dans ces écoles et souhaite s'en charger.
Carine et Floriane

Famille Jandot

les activités que nous proposerons...

Message  LN le Ven 2 Mai - 23:13

Voici ce que nous proposerons aux participants :

- accueil autour d'affichages et de guides : explication du parcours et des deux activités à réaliser tout au long de la balade (bracelet et parfum de Mathan)
- balade fléchée dans la partie ouest du bois de Mathan en terminant dans la prairie à l'ouest de l'étang : affichages avec rébus sur les différentes espèces d'arbres et arbustes + autres (lichens, oiseaux à chercher, tronc à toucher et reconnaitre, initiation à le détermination dichotomique...)
- bracelet de Mathan à créer tout au long de la balade : les bracelets autocollant sont donnés à l'accueil, ajustés et les participants le décorent en y fixant des morceaux de végétaux divers et variés --> cadeau pour les mamans possible (fête des mères oblige...)
- parfum de Mathan à créer tout au long de la balade : un pot de yaourt vide est donné à l'accueil --> à remplir avec des morceaux de feuilles, de l'humus, des fruits, écorces... --> arrivé aux tables dans la prairie finale, les participants écrasent avec un pilon leur contenu et le ferme avec tulle et élastique
- dans la prairie finale : 2 (ou 3) activités proposées :
--> empreintes d'animaux avec Oriane : crottes de lapin, turricules de vers de terre, galles, glands percés....
--> quadrats de biodiversité végétale avec Carine et LN : quadrillage au sol et recensement des différentes espèces herbacées présentes
( --> instruments végétaux (pissenlit sifflet, bambous flûtes...) A VOIR)
- retour à l'accueil avec goûter offert
LN
Admin

Re: 5ème rallye-nature le dimanche 25 mai de 14h à 18h : herbes folles et compagnie...

Message  LN le Ven 2 Mai - 23:15

Famille Jandot a écrit:Bonjour,
Je peux être présente tout l'après-midi à partir de 13 H, tiendrai le stand qui vous arrange et peux participer au rangement. Floriane peut se libérer également et aider un moment. Nous apporterons un gâteau. Je peux déposer des flyers à Joanny Collomb (323 enfants) et à Nelson Mandela (253 enfants) sauf si un adhérent a un de ses enfants scolarisé dans ces écoles et souhaite s'en charger.
                         Carine et Floriane

Super!
Il faudra voir en fin de vacances scolaires, avec Magali, où en sont les impressions de flyers et comment tu peux les récupérer pour les deux écoles.
Je m'occuperai de ceux pour Anne Frank.
LN
Admin

Message  HeleneH le Sam 3 Mai - 0:56

Coucou,
je peux vous aider à préparer des choses par avance + preparer un gateau + deposer une affiche a jeanne d'arc s'ils sont ok + distribuer des flyers à l'ecole jeanne d'arc
le jour J je viendrai mais je ne pourrai pas tenir de stand.
tiens moi au courant
helene

HeleneH

5è rallye nature dimanche 25 mai

Message  magali le Dim 4 Mai - 2:03

Bonjour,
Je serai là dès le matin pour l'installation.
Pour les flyers, désolée nous étions en vacances (sans connexion, mais si c'est encore possible Wink ), je vois ça dès lundi mais je crains que le dôme ne soit fermé pendant toutes les vacances.
A très bientôt,
Magali

magali

Message  Sovieve le Lun 5 Mai - 4:00

Bonjour
Je peux être présente une partie de la journée...quand ça vous arrange.
J'amène un gâteau.
Stéphanie.

Sovieve

Message  joelle le Ven 9 Mai - 3:52

Colleen et moi nous pourrons tenir le stand accueil / goûter comme d'habitude...
Joëlle

joelle

Message  Famille Jandot le Lun 12 Mai - 22:48

Bonjour,
Les flyers ont été déposés ce matin à Johanny Collomb et à Nelson Mandela, remis en mains propres aux 2 directrices. Il n'y a plus qu'à...
Carine

Famille Jandot

Message  LN le Mar 13 Mai - 9:27

joelle a écrit:Colleen et moi nous pourrons tenir le stand accueil / goûter comme d'habitude...
Joëlle

OK super.
Pouvez-vous rester durant les 3h30?
Stéphanie pourra venir vous tenir compagnie un moment.
Ce serait mieux d'être plutôt 3 tout le temps non? car il y a l'accueil avec quand-même pas mal de distribution (bracelet, pot de yaourt)+ explication et le goûter à servir pour ceux qui reviennent du parcours.
LN
Admin

Message  LN le Mar 13 Mai - 9:31

HeleneH a écrit:Coucou,
je peux vous aider à préparer des choses par avance + preparer un gateau + deposer une affiche a jeanne d'arc s'ils sont ok  + distribuer des flyers à l'ecole jeanne d'arc
le jour J je viendrai mais je ne pourrai pas tenir de stand.
tiens moi au courant
helene

Ok pour le gâteau.
Pour ce qui est des autres préparatifs, tu nous a déjà beaucoup beaucoup aider en préparant tous les bracelets, donc tu pourras venir uniquement pour le plaisir, en famille!
LN
Admin

affiches

Message  LN le Mer 14 Mai - 8:58

Je viens de déposer une affiche en mairie (ils se chargent normalement de la scotcher dans le couloir sur leur panneau consacré aux assos) et une à carrefour Market (mal posée car il n'y avait plus de place...).
Pour l'instant les places sont prises dans les panneaux du comité des fêtes pour des manifestations ayant lieu ce samedi et ce dimanche.
Dès dimanche soir j'irai en poser une des nôtres devant Anne Frank et une devant J Collomb (et peut-être à d'autres endroits).
LN
Admin

le 25 mai

Message  Siaud le Mer 14 Mai - 20:07

Bonjour, Je peux vous aider le 25 mai.
Je peux être presente en continu, l'am et venir avec un gateau...
Avez vous le dernier magazine Wapiti?

Dans le poster du milieu il y a jeu Ta chasse au trésor botanique.
Peut-être pourrions nous nous en inspirer?
Les questions possées sont de l'ordre:
Trouve une plante qui sent bon!
Choisi une fleur au soleil pdt une minute. Combien d'insectes sont venues la butiner?
...
Je peux te le mettre dans ta boîte aux lettre LN!

Ce WE(17_18) nous organisons une réunion de famille à la maison. Je ne serai pas dispo.
A bientôt et vive la nature !
Marie-Claire

Siaud

Message  LN le Sam 17 Mai - 5:58

Et bien écoute, je te propose de tenir le stand avec Joëlle et sa fille dès le début de l'AM et jusqu'à 16h par exemple : Stéphanie prendra la relève et tu pourras faire le circuit ou continuer l'accueil, comme tu veux.

Wapiti : Bonne idée Marie-Claire.
A l'occasion, si tu peux me le mettre dans la boîte je suis preneuse.
Même si ce n'est pas pour cette fois, ce sera pour une prochaine activité et ça peut nous donner des idées de toutes façons. j'adore....
LN
Admin

encore besoin de petites mains?

Message  Corinne MAZET-ROUX le Dim 18 Mai - 4:49

J'ai oublié d'en parler ce matin à la sortie aquatique, je ne me suis pas proposée pour le Rallye Nature de dimanche prochain: avez-vous encore besoin de quelque chose ou quelqu'un?
si non je peux faire une gâteau et venir avec.
Corinne MAZET-ROUX

table

Message  Siaud le Lun 19 Mai - 2:35

Bonjour,
Magalie m'a dit que vous n'aviez pas de table par la mairie (élection). Je peux fournir deux trétaus avec un plateau!
A plus
MaCla

Siaud

Message  LN le Lun 19 Mai - 7:43

Corinne MAZET-ROUX a écrit:J'ai oublié d'en parler ce matin à la sortie aquatique, je ne me suis pas proposée pour le Rallye Nature de dimanche prochain: avez-vous encore besoin de quelque chose ou quelqu'un?
si non je peux faire une gâteau et venir avec.

Merci Corinne. Ton gâteau sera bien-sur le bienvenu!
Pour ce qui est de l'aide sur place, j'ai du mal à me rendre compte des besoins que nous aurons (cela dépendra du nombre de participants...) : je te propose de venir faire un tour (cela te fera de toutes façons une petite balade à thème...) et si Joëlle, Collenn, et Stéphanie (ou Joëlle) ont besoin d'aide à l'accueil ou au goûter, tu resteras un petit moment.
LN
Admin

Message  LN le Lun 19 Mai - 7:44

Siaud a écrit:Bonjour,
Magalie m'a dit que vous n'aviez pas de table par la mairie (élection). Je peux fournir deux trétaus avec un plateau!
A plus
MaCla
Merci : tes trétaux et et ton plateau seront les bienvenus à l'accueil/goûter. Peux-tu les amener dès 13h30 sur place?

LN
Admin

pub terminée... y'a plus qu'à

Message  LN le Lun 19 Mai - 7:50

J'ai placé aujourd'hui les 3 dernières affiches : une que la directrice a dû mettre devant Anne Frank, une que j'ai mise devant J Colomb (mais en passant de loin devant ce soir j'ai vu que quelqu'un a ajouté une affiche A4 un peu dessus : je crois que ça doit cacher un peu notre texte : je suis verte...), une dans le rond-pont en bas  de Genas vers le Forum hôtel.

Les flyers ont été remis à la directrice d'AF ce matin : elle doit les dispatcher dans toutes les classes.

Une pub a été ou va être faite sur le Progrès grâce à notre correspondant Pascal Oberson, qui viendra sur place le jour J pour couvrir l'évènement... je lui ai joint cette photo de notre dernière sortie sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas si le message lumineux passe sur les panneaux. Est-ce que quelqu'un l'a vu?
LN
Admin

dimanche

Message  Corinne MAZET-ROUX le Lun 19 Mai - 9:02

Va pour un gâteau, et me tenir disponible un bout d'après midi avec qui aura besoin.
Y a -t-il une affiche par informatique pour faire passer par mail a la famille et aux amis?
CMR
Corinne MAZET-ROUX

Message  joelle le Jeu 22 Mai - 23:55

Bonjour,
Désolée, j'ai loupé qques messages...
A priori, nous pourrons tenir le stand tout l'après-midi, mais il vaut mieux effectivement qu'il y ait au moins 3 personnes en permanence.
A quelle heure le rendez-vous là-bas ?
Joëlle & Colleen

joelle

Message  LN le Ven 23 Mai - 1:34

Rendez-vous : 13h30 sur place pour mettre en place les tables d'accueil et goûter.
Merci et à dimanche!
LN
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut