ANNULEE : Vendredi 20 décembre à partir de 20h : PROSPECTION ADULTES et ADOS "rapaces nocturnes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANNULEE : Vendredi 20 décembre à partir de 20h : PROSPECTION ADULTES et ADOS "rapaces nocturnes"

Message  LN le Mar 12 Nov - 23:14

Je vous propose de nous retrouver dans différentes zones de Genas pour une recherche de rapaces nocturnes.
Je ne sais pas du tout quelles espèces sont présentes dans et autour de Genas : chouette hulotte, effraie des clochers et hibou moyen-duc sont potentiellement présents.
Je propose donc une prospection organisée en différents points d'écoute (qu'il me reste à définir) afin d'essayer de contacter des mâles chanteurs.
Nous utiliserons la technique de la repasse (chant de chaque espèce diffusé sur le terrain) en des points stratégiques.

Nous nous déplacerons tous les 1/4 d'heure (environ) de points en points d'écoutes, en véhicules (covoiturage).

Peut-être n'entendrons-nous rien.... Peut-être ne verrons-nous rien.... Ce sera la surprise!

Matériel :
-jumelles, lampe de poche, vêtements et chaussures TRES CHAUDS (car cette prospection est statique), boissons chaudes, fruits secs.....

Jusqu'au bout de la nuit!!! enfin les nocturnes sont en général entendus entre la tombée de la nuit et minuit et de nouveau tôt le matin.

Nous pourrions aussi commencer plus tôt dès 18h avec un petit repas au réchaud à Mathan par exemple....
A vous lire!!!

Dernière édition par LN le Jeu 19 Déc - 9:21, édité 1 fois
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

une écoute intéressante...

Message  LN le Ven 6 Déc - 7:02

Une chouette effraie a été entendue ce mardi dans le bois du fort de Genas.
Elle a été signalée sur le site Faune Rhône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérons donc que nous aurons la chance de l'entendre aussi....
LN
Admin

6 inscrits adultes et ados SEULEMENT!

Message  LN le Mer 18 Déc - 3:18

Il n'y a pas foule sur cette sortie-aventure-découverte... Dommage... Les températures devraient être tout à fait supportables (entre 1 et 4°C annoncés en soirée). Un petit vent du nord est prévu et j'espère qu'il ne sera pas trop fort et ne gênera pas nos transmissions et écoutes...

Je propose donc de ne prévoir qu'une seule voiture, la mienne : elle peut accueillir 6 personnes (en plus de moi) et elle nous permettra aussi de prendre une boisson chaude autour d'une petite table durant notre prospection, en intérieur.
Apportez juste votre tasse et votre thé ou tisane préférée...

Et bien-sûr des chaussettes et chaussures chaudes + vêtements confortables, cache-nez, gants....
Je m'occupe du reste.
AVIS AUX 6 PREMIERS INSCRITS !!!!
LN
Admin

Re: ANNULEE : Vendredi 20 décembre à partir de 20h : PROSPECTION ADULTES et ADOS "rapaces nocturnes"

Message  Robin le Mer 18 Déc - 3:30

Je viens!
Je veux absolument en voir ou en entendre Smile
A vendredi!
 rendeer
Robin

annulation faute d'inscrits

Message  LN le Jeu 19 Déc - 9:23

Un seul inscrit : mon fils.
Je décide donc d'annuler la sortie GCN sur ce thème.
Nous ferons cette prospection avec Robin mais un autre jour finalement et nous vous tiendrons au courant de nos éventuelles écoutes et observations...
A suivre...
LN
Admin

désolée!

Message  Siaud le Jeu 19 Déc - 10:17

Je suis déçue que la sortie soit annulée. Le sujet me semble très intéressant!

Le soucis c'est que les dates se percutent ... et rien à faire les journée ne font que 24heures!!!!

Bref, je te souhaite de faire une très jolie sortie, à l'occasion, avec Robin : on attend votre compte rendu avec beaucoup d’intérêts!!
Joyeux Noël à tous.
MaCla

Siaud

Re: ANNULEE : Vendredi 20 décembre à partir de 20h : PROSPECTION ADULTES et ADOS "rapaces nocturnes"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut