REPOUSSE à dimanche 16 à 18h15 Inscriptions closes : PROSPECTIONS ADULTES ET ADOS "rapaces nocturnes à Genas" lundi 10 ou samedi 15 février à partir de 19h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REPOUSSE à dimanche 16 à 18h15 Inscriptions closes : PROSPECTIONS ADULTES ET ADOS "rapaces nocturnes à Genas" lundi 10 ou samedi 15 février à partir de 19h

Message  LN le Mer 5 Fév - 3:26

Je vous propose de poursuivre nos recherches de chouettes et hiboux dans Genas et ses proches environs.

Inscrivez-vous :

--> soit LUNDI 10 février à partir de 19h
--> soit SAMEDI 15 février à partir de 19h

Habillés très chaudement, nous partirons en voiture (je peux véhiculer 6 personnes) dans Genas et nous arrêterons dans des sites intéressants afin de tenter d'attirer des mâles chanteurs. Peut-être nous répondront-ils? Peut-être pas...

Dernière édition par LN le Ven 14 Fév - 21:48, édité 4 fois
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15

Message  corinne le Mer 5 Fév - 7:47

Pour moi, je suis libre samedi 15 février. Pour lundi, je suis déjà prise bien que j'aimerais mieux faire les écoutes!

corinne

Re: REPOUSSE à dimanche 16 à 18h15 Inscriptions closes : PROSPECTIONS ADULTES ET ADOS "rapaces nocturnes à Genas" lundi 10 ou samedi 15 février à partir de 19h

Message  Famille Jandot le Mer 5 Fév - 10:05

Bonsoir,
Elise, Floriane et moi-même aimerions participer le samedi 15 février. Si tu refais une écoute au château de Veynes, j'aimerais faire participer Nicolas (pas longtemps, mon mari le ramènera) si tu es d'accord et si tu sais approximativement à quelle heure tu seras sur place.
Carine

Famille Jandot

Re: REPOUSSE à dimanche 16 à 18h15 Inscriptions closes : PROSPECTIONS ADULTES ET ADOS "rapaces nocturnes à Genas" lundi 10 ou samedi 15 février à partir de 19h

Message  LN le Mer 5 Fév - 19:32

Famille Jandot a écrit:Bonsoir,
Elise, Floriane et moi-même aimerions participer le samedi 15 février. Si tu refais une écoute au château de Veynes, j'aimerais faire participer Nicolas (pas longtemps, mon mari le ramènera) si tu es d'accord et si tu sais approximativement à quelle heure tu seras sur place.
                                                                             Carine

Pas de problème : je propose qu'on commence par ce site d'écoute de Veynes à 19h.
Il y a des places de parking le long de la route en bas vers les jeux d'enfants : vous pourrez laisser votre voiture ici.
Une fois Nicolas rentré, je te propose que nous prenions toutes ma voiture pour la suite de la "tournée". Je pourrai vous déposer chez vous quand vous voulez ensuite.
LN
Admin

Message  LN le Mer 5 Fév - 19:41

corinne a écrit:Pour moi, je suis libre samedi 15 février. Pour lundi, je suis déjà prise  bien que j'aimerais mieux faire les écoutes!
Je te propose de te véhiculer pour cette tournée (avec Carine, Floriane et Elise) en partant de la base de la prairie du château de Veynes où on fera notre première écoute (pour confirmer la présence du couple et vérifier aussi que les travaux actuels ne les ont pas dérangés...). Si tu peux venir pour 19h en bas de la prairie, ce serait parfait.
Voici les sites que j'avais prévus pour ces prospections (réfléchis-y si tu as le temps et ajoutes-en si tu en vois d'autres. Je pensais notamment faire 2 appels en bas des deux églises pour la chouette effraie) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN
Admin

Message  Famille Jandot le Jeu 6 Fév - 0:49

OK pour moi. Si Nicolas fait du bruit, je le ferai partir tout de suite. Si d'autres personnes se rajoutent, je peux prendre ma voiture.
Pourrais-tu me redonner la liste des nocturnes que tu vas essayer d'attirer, histoire que l'on fasse une petite révision avant de partir ?
Carine

Famille Jandot

liste des nocturnes appelés

Message  LN le Jeu 6 Fév - 6:36

Nous appellerons :
la chouette hulotte, la chouette effraie, la chevêche d'Athéna, le hibou moyen duc et le petit duc.
LN
Admin

ANNULATION de la prospection du LUNDI 10 février

Message  LN le Dim 9 Fév - 7:14

Pas d'inscrit pour cette prospection en semaine.
En plus des pluies éparses sont annoncées.
Espérons qu'il fera meilleur samedi...
J'annule donc la prospection de demain soir.

A samedi pour de nouvelles aventures nocturnes...
LN
Admin

OK pour nous

Message  Siaud le Dim 9 Fév - 9:40

Je viendrai avec Samuel et Élian.

RDV 19h au château de Veyne sur le parking du bas.
Si il faut je peux prendre une voiture sinon on complétera!
A samedi!
Marie-Claire

Siaud

invités?

Message  Siaud le Lun 10 Fév - 0:58

Bonjour !
Vers quelle heure penses tu que nous serons de retour de notre échappée nocturne?
Peut on venir avec des invités?

A samedi!!!
MaCla

Siaud

Message  LN le Lun 10 Fév - 4:57

Siaud a écrit:Bonjour !
Vers quelle heure penses tu que nous serons de retour de notre échappée nocturne?
Peut on venir avec des invités?

A samedi!!!
MaCla
La prospection totale durera peut-être 2h30 ou 3h. Mais aucune obligation de faire tous les sites de repasses. Je les ferai avec les plus motivés et patients. Vous pourrez du coup rentrer quand vous le souhaiterez.

J'ai 7 places dans la voiture : à priori je véhicule Elise, Floriane, Carine et Corinne + moi. Il ne me reste donc que 2 places. Si vous venez à 3, il faudra prendre votre voiture du coup...

Par contre, pas d'invités pour une telle prospection :
nous devons être le moins nombreux possibles sur place (je donne priorité aux adhérents) et le plus discrets (silence à nos sorties de voiture, silence dans nos repasses et silence pour entendre d'éventuelles réponses, et... silence pour le respect des espèces que nous allons déjà un peu déranger). C'est pourquoi j'ai d'ailleurs prévu cette prospection pour les ados et adultes (et pas les plus jeunes qui peuvent avoir du mal à être suffisamment discrets dans ce type de situation).

Rendez-vous samedi à 19h sur les places de parking le long de la rue de la liberté en bas du parc du Château de Veynes.
LN
Admin

BILAN INSCRIPTIONS et CLÔTURE!!!

Message  LN le Mar 11 Fév - 19:50

Evana et Carine Massié seront présentes aussi.

Nous serons donc 10 pour cette prospection et c'est un groupe assez important : nous devrons être en effet des plus discrets et respectueux du "silence" nocturne (malgré les voitures qui nous gêneront....) pour cette prospection qui utilise déjà une technique de repérage contraignante pour les espèces.

Je clos donc les inscriptions.

A SAMEDI en espérant qu'il n'y aura pas de vent (sinon la repasse est moins efficace et nous risquons de ne pas entendre non plus les réponses éventuelles des mâles), pas de pluie (ni pour nous ni pour les rapaces nocturnes qui sortent moins du coup...)... J'enverrai à tous un dernier message (mail et forum) samedi matin pour préciser le maintien ou l'annulation de la prospection.
LN
Admin

Message  Famille Jandot le Ven 14 Fév - 22:20

Bonjour Hélène,

OK pour nous demain à 18 H 15 au château de Veynes.

Carine

Famille Jandot

OK pour nous

Message  Siaud le Ven 14 Fév - 23:52

À dimanche 18H15 au château de Veyne.
Bon journée
Marie-Claire

Siaud

Message  corinne le Sam 15 Fév - 5:32

ok pour moi dimanche en bas de la prairie. je viens de voir les sites que tu as prévus. Le bois de Puianglon qui semble favorable est sans doute ton numéro 10. Il y a un site qui me parait pouvoir être intéressant à ajouter (si on a le temps!) c'est dans la zone industrielle en limite de rocade. Il existe aussi à l'extrême sud de la commune, si ce n'est sur celle de saint-priest, (peut-être le sais-tu? c'est difficile à voir sur les cartes car à la jonction de plusieurs) un petit bois au bout du chemin de la Révolère. Il est assez sauvage et même assez difficilement pénétrable.

corinne

CR de notre prospection

Message  LN le Mer 19 Fév - 2:43

La Hulotte et les Moyens Ducs étaient au rendez-vous!!!
Petites modifications pour les prochaines prospections :
- allonger les plages de repasse : 5 ou 6 fois consécutives le même chant (les plages d'écoutes entre les chants, de 1 minute) sont TB
- éviter les déplacements même un tout petit peu bruyants (ils gênent les écoutes)
- réduire le groupe à 6 maximum
- éviter à tout prix les proximités de routes, même petites et peu passantes : un passage de voiture altère vraiment les écoutes et repasses
LN
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut