ANNULE : Observations ADULTES et ENFANTS pouvant veiller tard... samedi 28 juin à Mathan entre 20h et minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANNULE : Observations ADULTES et ENFANTS pouvant veiller tard... samedi 28 juin à Mathan entre 20h et minuit

Message  LN le Dim 15 Juin - 10:02

Je vous propose une activité originale avec une lampe (normalement efficace cette fois...) pour attirer les insectes nocturnes sur un draps blanc tendu...
Avant la tombée de la nuit (dès 20h pour ceux qui le peuvent) nous installerons notre site d'observation (groupe électrogène : ce serait bien d'avoir un homme pour ça...grande rallonge, drap...) puis nous écouterons la nuit tomber sur ce site (capture d'insectes avec filets à papillons, écoute des chants d'oiseaux nocturnes et autres ? écoute des grenouilles, chauve-souris avec notre bat-box....).
Enfin dès la nuit tombée nous allumerons notre lampe à vapeur de Hg sur le drap blanc tendu et attendrons les insectes...

C'est une expérience que je veux mener avec ceux que se sentent... c'est une découverte pour moi aussi!

Rendez-vous sur site à partir de 20h ou plus tard... et pour la durée souhaitée.

Pensez aux lampes de poche ou frontales et aux appareils photos.
J'apporterai la bat-box, un filet à papillons et la volière à insectes de notre fête de la nature de l'année dernière.

Attention : il faudrait prévoir un petit mot à mettre dans les boîtes aux lettres des riverains proches afin qu'ils ne soient pas surpris ce soir-là! Qui peut le faire?
NB : nous avons eu l'autorisation de la mairie pour cette animation et la sécurité passera à 23h45 pour fermer le site, exceptionnellement plus tard que prévu.

Dernière édition par LN le Jeu 26 Juin - 23:14, édité 2 fois
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANNULE : Observations ADULTES et ENFANTS pouvant veiller tard... samedi 28 juin à Mathan entre 20h et minuit

Message  Famille Jandot le Dim 15 Juin - 22:36

Bonjour,

Floriane et Nicolas souhaitent participer un moment à cette nocturne. Donc, nous serons 3 !

Carine

Famille Jandot

observation adultes enfants 28 juin à Mathan

Message  magali le Ven 20 Juin - 6:48

Je viendrai.
Magali

magali

annulation à cause de la météo

Message  LN le Jeu 26 Juin - 23:17

Dommage...
Des orages de grêle avec vent sont annoncés pour demain soir et nuit.
Impossible donc de se retrouver à Mathan avec notre drap blanc, notre groupe électrogène et notre lampe...
Cette sortie est annulée.
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Re: ANNULE : Observations ADULTES et ENFANTS pouvant veiller tard... samedi 28 juin à Mathan entre 20h et minuit

Message  Famille Jandot le Jeu 26 Juin - 23:44

Entendu. A jeudi (en espérant que le soleil revienne...).

Carine

Famille Jandot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut