couleurs d'automne, balade forestière, chamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

couleurs d'automne, balade forestière, chamois

Message  corinne le Sam 27 Sep - 23:40

Que penseriez-vous d'une sortie sur une journée ou un weekend  autour de la mi-novembre en montagne quand les forêts arborent des teintes éblouissantes? je ne sais pas bien où  car il faut une rando pas trop dure pour les jeunes et les plus vieux, éventuellement un gîte d'étape si on couche dans le coin car il fait trop froid pour camper à cette époque, et si on pouvait observer des chamois ou mouflons. Qui serait tenté et qui connait un coin qui pourrait convenir, pas trop loin non plus, en Bauges, Chartreuse, Vercors, Jura?

corinne

Revenir en haut Aller en bas

quelques idées de rando pas loin...

Message  LN le Ven 17 Oct - 7:57

Avec les idées de mes parents, voici 4 lieux intéressants mais, pour les couleurs d'automne, il faut y aller maintenant! (en novembre je pense que ce sera trop tard) :

--> Dans le Valromey ou bien aux plan d'Hotonnes ou à Hauteville (dans le Bugey)
--> au désert d'entremont (observation possible de chamois) ou col du granier ou au cirque de saint-Même (en Chartreuse de Savoie)
--> à St PIerre de Chartreuse, au monastère de la Grnade Chartreuse ou à St Hugues - col de Porte (en Chartreuse d'Isère)
--> A st Hilaire du Touvet ou au plateau des petites roches (en Chartreuse est = Grésivaudan)

Je pense qu'il est possible de trouver facilement des balades décrites sur le Net.
En potassant les cartes au 1/25 000 ème, on peut trouver de belles balades.

Avis aux amateurs pour organiser une sortie en Préalpes!...
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut