Sortie ADULTES et GRANDS ENFANTS... observations et écoutes nocturnes vendredi 21 novembre à partir de 19h dans Genas et alentours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie ADULTES et GRANDS ENFANTS... observations et écoutes nocturnes vendredi 21 novembre à partir de 19h dans Genas et alentours...

Message  LN le Ven 14 Nov - 22:18

Nous partirons dès 19h en voiture avec du matériel audio et nos pupilles grandes ouvertes pour faire des observations et écoutes nocturnes :

- chauves-souris encore actives??? avec la bat-box du club
- recherche (observation et écoute) de rapaces nocturnes avec de la repasse : hibou moyen-duc, chouette effraie, hulotte et chevêche seront recherchées...
- observation du ciel s'il est dégagé...
- écoute d'ambiances nocturnes...

Et tout ça dans le plus grand des silences... en chuchotant à peine... pour ne pas être repérés et pour que chacun profite du calme (parfois relatif dans notre petite"ville", mais bon...)...

Inscrivez-vous :

Dernière édition par LN le Sam 15 Nov - 1:14, édité 1 fois
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie ADULTES et GRANDS ENFANTS... observations et écoutes nocturnes vendredi 21 novembre à partir de 19h dans Genas et alentours...

Message  PEP'S le Lun 17 Nov - 11:01

Moi aussi! J ai déjà fait du repassage mais jamais assister à une séance de repasse!

PEP'S

Re: Sortie ADULTES et GRANDS ENFANTS... observations et écoutes nocturnes vendredi 21 novembre à partir de 19h dans Genas et alentours...

Message  PEP'S le Lun 17 Nov - 11:05

Par contre....le lieu de rendez vous ou de rassemblement....c'est où?

PEP'S

Message  corinne le Jeu 20 Nov - 4:21

Avant la soirée repasse, je serai au collège pour les portes ouvertes. Pouvez-vous passer me prendre là-bas ou à proximité ( je serai à pied)?

corinne

Message  LN le Jeu 20 Nov - 5:37

OK pas de problème.
Voilà ce que je vous propose : on prend ma voiture. je passe te prendre PE sur la place, vers 18h50 (là où tu attendais la dernière fois pour la sortie brame, vers ta sortie de garage) et ensuite on passe te prendre, Corinne devant le collège vers 19h.

Attention : prévoir de bonnes affaires chaudes et une thermos de la boisson chaude que vous aimée (je prendrai pour ma part du café) : nous serons statiques pendant toutes nos écoutes. Mieux vaut-il mettre des vêtements silencieux qui ne frottent pas lors des mouvements... pour le silence...

Prenez juste de quoi prendre des notes sur nos observations (moi je gèrerai le matériel audio)
A demain!

Dernière édition par LN le Jeu 20 Nov - 9:26, édité 1 fois
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Message  PEP'S le Jeu 20 Nov - 9:03

Hey ben je crois encore que ça va être sympa tout ça!!
Ok pour le lieu de rendez vous. On prévoit quand même une paire de jumelles? Si cela avait été la pleine lune, j aurai pris mon appareil mais là ce n est pas le cas....ça risque d être un peu sombre!
La frontale avec lumière rouge peut être pas mal....surtout pour prendre des notes!!
A demain! :-)

PEP'S

Message  corinne le Jeu 20 Nov - 10:39

Super. J'espère qu'on aura plein de contacts. A demain. Pep, les jumelles ça peut valoir qd même la peine si elles ont une bonne luminosité, mais elles serviront peu (ou pas!)

corinne

Message  PEP'S le Jeu 20 Nov - 21:38

Oui....j avais l intention de les prendre quand même....rien de pire que la frustration de pouvoir voir des choses...et de se dire : j'aurai dû prendre mes jumelles!! :-(
Sinon pour l eglise de Genas, j ai une belle vue sur le point de vue que nous avons vu ensemble! Je regarde le soir mais je n ai pas encore eu le courage de mettre mon réveil à 3h du mat! Mais je sais que je vais le faire....je me connais! ;-)
A ce soir!

PEP'S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut