FAMILLES : carnets de vacances le vendredi 25 septembre entre 20h et 21h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAMILLES : carnets de vacances le vendredi 25 septembre entre 20h et 21h

Message  LN le Ven 28 Aoû - 21:11

Les mois de juillet et août qui viennent de s'écouler sont des mois de calme dans les activités du GCN : chacun de notre côté, nous voyageons, découvrons et rencontrons...
En ce mois de rentrée, je vous propose donc de partager une ou deux observations, découvertes, rencontres, marquantes de notre été, dans notre salle PEV2 de gandil.

Amenez photos, cartes, enregistrements, vidéos... chaque participant nous racontera ce qu'il a vécu, nous présentera un lieu marquant, une rencontre ou observation qui l'a ravie, émerveillé ou juste émue parce que c'était une première...

Rendez-vous donc à la salle PEV2 de gandil vendredi 25 septembre à 20h.

Répondez à ce message car si nous sommes nombreux nous changerons de lieu...
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne idée!

Message  Siaud le Ven 28 Aoû - 21:47

Bonjour,
Je viendrai avec une bande son d'un animal que j'entends la nuit et que je n'arrive pas à identifier. et avec une vidéo d’écureuil.
à très bientôt
MaCla

Siaud

carnets decouvertes

Message  Corinne MAZET-ROUX le Mer 2 Sep - 8:47

J'ai bien quelques photos de mes émerveillements, des histoires de hérisson, mais pas beaucoup de dessins...
Corinne MR
Corinne MAZET-ROUX

bravo Mathilde!

Message  PEP'S le Jeu 3 Sep - 6:49

Hello

Nous viendrons avec notre fameuse rencontre!!!
Au fait, pour info Mathilde a gagné le concours de dessin du magazine L'oiseau Mag junior! On a gagné un Memory très sympa pour apprendre à connaitre les oiseaux!
J attends des news ou un coup de téléphone pour qu on s organise.
Bises et à bientôt.
PEP'S

Bravo Mathilde!
Peux-tu nous scanner ce dessin et me l'envoyer pour qu'on le mette sur le forum? peut-être est-il paru dans un numéro de l'oiseau mag junior (?)
J'ai hâte de le voir!

PEP'S

Re: FAMILLES : carnets de vacances le vendredi 25 septembre entre 20h et 21h

Message  HeleneH le Dim 13 Sep - 2:47

Nous viendrons certainement. Je verrai si les garçons sont inspirés de raconter leurs observations.
Bravo à Mathilde, oui si elle peut partager son dessin ce serait sympa.
Helene , Leo et Nathan

HeleneH

Message  Frédérique le Jeu 17 Sep - 7:42

Nous viendrons vous apporter quelques tests d'oursins car les 3 ROURE sont champions en plongée apnée !

Frédérique

Carnet de vacances le vendredi 25 septe : ATTENTION possible changement de salle

Message  magali le Mer 23 Sep - 21:55

Bonjour,

Il se peut que l'activité de vendredi 25 septembre 20h ait lieu dans une autre salle de l'espace Gandil : non pas en salle Paul Emile Victor mais dans la salle Cartier qui se trouve à côté de la salle des échecs : entrée au niveau du puits, salle de droite.
Surveillez vos mails pour vérifier le changement, j'aurai confirmation de la part de la mairie cet aprem.

Bien à vous tous,
Magali

magali

Message  Famille Jandot le Ven 25 Sep - 4:25

Bonjour,
Nous nous inscrivons tardivement mais nous viendrons à 3 (si c'est encore possible).
Carine

Famille Jandot

Message  corinne le Ven 25 Sep - 6:14

je viendrai sans photo...

corinne

CR "carnets de vacances"

Message  LN le Sam 26 Sep - 1:02

Hier nous étions 20 pour partager quelques souvenirs de vacances.

Voici ce dont il a été question :
- tests d'oursins ramenés de l'Adriatique ainsi que fragments de valves de Grande Nacre (Pinna nobilis) : espèce protégée car en voie de disparition (Luce, Wladimir et Frédérique) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nacre protégée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la scolie (hyménoptère à bandes jaunes sur l'abdomen) : très abondante sur les menthes fleuries du jardin des Jandot. insecte innofensif qui pond dans une larve de coléoptère enterrée. (Nicolas, Floriane et Carine) : regardez cette petite vidéo youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Hérissons de Léo Nathan et Hélène et de Corinne MR : vidéo et photos. Ils aiment les croquettes pour chats de Corinne...
- crâne d'herbivore ramené par Samuel : peut-être un crâne de chevreuil (?) Ne ressemblait-il pas à ça ? : crâne de jeune chevreuil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- photo et vidéo d'un comportement d'écureuil (chez Samuel et Marie-Claire) : il a écorcé tout son lilas (peut-être pour la construction de son nid)
- enregistrement audio d'une petite stridulation (haie de Marie-Claire et Samuel) : il s'agit du grillon d'Italie entendu en fin de saison estivale (contrairement au grillon champêtre entendu au début du printemps) : écoutéez plutôt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- goélands photographiés en Bretagne par Thomas, Arthur et Nathalie : après recherche et vérifications il s'agit selon moi du Goéland argenté car dos gris, pattes rosées et bec jaune avec marque rouge. Regardez plutôt ces images :
goéland argenté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goéland leucophée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- marmottes de Marie-Claire et Samuel : observées en montagnes (vidéo de leur combat de boxe)
- la huppe fasciée observée par Mathilde, Solenn, PE et Emmanuelle au parc de Parilly fin août (superbes photos de PE à voir en cliquant sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- concours de dessin gagné par Mathilde 9 ans : parution de son dessin (mis en ligne ci-dessous) dans le dernier LPO magasine JUNIORS : BRAVO!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Mante religieuse de Léo Nathan et Hélène : trouvée coincée dans le trou d'aération d'une de leur fenêtre
- Renard très peu farouche rencontré à La Joue du Loup par LN : voici la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut