SILENCE ET ECOUTE seront de mises pour le brame du cerf dans le Vercors samedi et dimanche 10 et 11 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SILENCE ET ECOUTE seront de mises pour le brame du cerf dans le Vercors samedi et dimanche 10 et 11 octobre

Message  LN le Mer 23 Sep - 8:14

Le brame du cerf, c'est maintenant ! et cela se termine mi-octobre...
Alors les 10 et 11 octobre prochains il sera temps pour nous de se retrouver dans le Vercors vers le plateau d'Ambel et le col de la bataille pour nos écoutes et observations de ce grand cervidé...

Le bivouac est possible sur place et j'en serai....

Sinon rien n'est encore fixé... balade, rando, observatoires, pique-nique, goûter....

Je connais assez bien les lieux mais tout est à organiser ensemble (j'ai quelques idées quand-même), selon les inscrits et les possibilités de chacun.

Le lieu se trouve à un peu moins de 2h de route de Genas. Il est possible de ne venir que pour une journée (mais dommage cela dit, vu la distance et surtout vus l'ambiance exceptionnelle de la nuit, du soir, du matin.... sur place!!!)

Alors INSCRIVEZ-VOUS et on verra... (sachez que je peux prêter plusieurs équipements complets pour le bivouac)
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SILENCE ET ECOUTE seront de mises pour le brame du cerf dans le Vercors samedi et dimanche 10 et 11 octobre

Message  HeleneH le Mer 23 Sep - 8:47

Hello à tous, je ne pense pas en être avec regret ! Pour ceux qui se demandent ce que c'est, ce qu'on voit, l'ambiance, je vous mets le lien du compte rendu de l'an passé, un superbe souvenir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il y a qqes photos que nous avions prises.... mais rien ne remplacera l'ambiance et le ressenti sur le terrain ! Helene H.

HeleneH

Re: SILENCE ET ECOUTE seront de mises pour le brame du cerf dans le Vercors samedi et dimanche 10 et 11 octobre

Message  cyrille le Jeu 24 Sep - 0:22

Bonjour,

je viens avec mes 2 loulous âgés de 3 et 6 ans. concernant le bivouac, je verrai en fonction du temps et de l’état de forme de mes chers amours.

bonne journée a tous

cyrille

Message  LN le Sam 26 Sep - 1:51

Mauricette serait disponible le dimanche pour venir à la journée, mais elle ne peut pas conduire si longtemps et espère que d'autres seront intéressés pour aller dans le Vercors sur la journée du dimanche et pourront la véhiculer.
A suivre selon vos prochaines inscriptions....
LN
Admin

Message  PEP'S le Mar 29 Sep - 8:47

Bonsoir,

Pour ma part...ça me banche bien, c'était sympa et on a eu la chance de voir quelque chose!! Par contre, pour Cyrille, je pense que 3 et 6 ans, je pense que c'est encore un peu jeune pour apprécier le spectacle....si spectacle il y a....et ça risque d'être très très long! De plus, il y a un peu de marche dans le noir à la frontale pour pouvoir bivouaquer.
Moi j'ai mes filles de 7 ans et 9 ans, j'adorerai pouvoir leur faire apprécier ça... mais je n'ose pas les amener car cela risque d'être un peu trop long et il fait un peu frais...mais ce n'est que mon avis... rendeer

PEP'S

Message  LN le Dim 4 Oct - 7:24

Pour les enfants de 3 et 6 ans, voici ce qu'il faut savoir Cyril (toi seul, faisant beaucoup de terrain peut-être déjà avec tes petits, peut savoir s'ils en profiteront ou non...) :
- le site est en zone protégée, cerclée malheureusement par tout une zone de chasse et il est indispensable de ne pas déranger les cerfs et biches afin qu'ils ne sortent pas de la zone en protection et se retrouve en périphérie dans la zone chassable
- les gens (très nombreux le we) qui fréquentent les lieux sont en général très respectueux : tout le monde chuchote, est à l'affût, observe, attend sans bouger, marche en faisant le moins de bruit possible, parfois longtemps, longtemps, sans rien voir (cela arrive et cela fait partie de l'ambiance)
- pour le bivouac, la marche d'approche peut ne pas se faire de nuit si l'on veut : il est vrai que l'année dernière nous avions profité au maximum de la balade avec les observatoires jusqu'à la tombée de la nuit, moment où nous avons le + de chance d'observer des cerfs à l'orée des bois... et du coup nous avions ensuite marché de nuit pour aller jusqu'à la place de bivouac (qui est obligatoire près de la ferme d'Ambel). Mais on peut faire différemment cette année (?)
- il peut en effet faire froid pour le bivouac, surtout quand on veille avant de rentrer dans les duvets, cela fait partie en effet de l'ambiance...
- le brame du cerf peut aussi être impressionnant à la tombée de la nuit et pendant la nuit...

si cela peut t'aider à décider...
N'hésite pas, Cyril à poser des questions si tu en as.

LN
Admin

Message  cyrille le Lun 5 Oct - 7:47

LN a écrit:Mauricette serait disponible le dimanche pour venir à la journée, mais elle ne peut pas conduire si longtemps et espère que d'autres seront intéressés pour aller dans le Vercors sur la journée du dimanche et pourront la véhiculer.
A suivre selon vos prochaines inscriptions....

salut,

petit changement de programme!!!!!

ma fille a une matinée conte ce samedi jusqu'a 11h15.

du coup, impossible de partir le samedi matin. :-(.

je peux vous rejoindre dans la journée, dans la soirée ou le dimanche.
la marche d' approche pour le bivouac de une heure m’inquiète un peu avec touts les affaires à porter.
je peux aller dormir chez un copain a st Nizier le samedi soir et vous rejoindre le dimanche matin.
ou partir le dimanche matin.

c' est l'incertitude encore mais j'ai tellement hate d'y être !!!!!!

cyrille

ANNULE...

Message  LN le Mer 7 Oct - 7:37

Les emplois du temps sont bien chargés et nous ne sommes finalement que 2 inscrits pour le bivouac : PE et moi.

Je n'ai pas de nouvelle de Corinne MR et de mon côté je dois aussi prendre une décision afin également de m'organiser en famille (je devais partir seule pour le bivouac) alors que l'organisation des différentes activités se corse ....

Je décide donc d'annuler le we bivouac, faute d'inscrits... Quel dommage ! Partie remise!
Ceux qui voudraient y aller quand-même un autre jour peuvent me demander des infos sur le lieu que je transmettrai bien volontiers. (les cerfs brament jusqu'au 15 octobre et se calment ensuite progressivement).
LN
Admin

Message  PEP'S le Mer 7 Oct - 7:59

Hello,

Ok ce ne sera que partie remise, no problem!

PEP'S

Message  Corinne MAZET-ROUX le Mer 7 Oct - 9:59

Effectivement dommage !
J'ai bataillé pour essayer de venir mais je n'ai pas été assez réactive, mais finalement c'est possible avec Camila et Fanny si départ pas trop tôt.
C'est vrai qu'avec les enfants qui grandissent ça se complique...un peu.
Désolée. Je suis confuse de n'avoir pas fait plus vite.

Corinne MAZET-ROUX

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut