FETE DE LA NATURE 2016 : organisation le DIMANCHE 22 MAI à Genas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FETE DE LA NATURE 2016 : organisation le DIMANCHE 22 MAI à Genas

Message  Famille Jandot le Mar 10 Mai - 7:47

Je peux prendre pour Nelson Mandela et Joanny Collomb et placer des affiches dans les commerces. Dites-moi quand vous voulez les distribuer (cette semaine ?) et quand je peux passer.
Carine

Famille Jandot

Revenir en haut Aller en bas

fete de la nature 22 mai 2016 distribution flyers et affiches

Message  magali le Mar 10 Mai - 21:57

Merci Carine,
Tu me passes un petit coup de fil quand tu veux passer (pas demain, plutôt vendredi) ou c'est moi qui passe vendredi 8h10 en revenant de l'école, dis-moi.

magali

Exposition zéro pesticide

Message  Famille Jandot le Sam 14 Mai - 3:06

Bonjour,
Il y a en ce moment de grands panneaux exposés à la Mairie sur la charte "Zéro pesticide" signée par la commune (téléchargeables ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Si la commune ne peut pas être représentée, il est peut-être possible de demander à ce que l'exposition soit déplacée pour le 22 après-midi à Gandil ?

Carine

Famille Jandot

Stand compost : besoin d'un peu d'aide ...

Message  Céline le Sam 14 Mai - 5:07

Bonjour à tous,

Je découvre avec stupeur tous les échanges sur le forum : d'habitude je recevais un mail à chaque nouveau post, ça marche plus ?
Bon je suis très très en retard sur le stand compost.
Besoin d'un peu d'aide !!

Pour le stand compost, on a parlé d'apporter du compost à différents stades. J'en ai un au jardin. Je suis pas sûr que ce soit un modèle, car je ne le vide quasiment jamais ... (ça se désintègre, c'est magique !)
Je peux prendre du compost tout en bas du tas et tout en haut (donnez-moi votre avis SVP : en haut c'est très récent donc vraiment pas ragoûtant : je prends quand même ??).

Concernant d'autres phases de décomposition, comment faire : est-ce que c'est possible pour vous de me fournir aussi des composts de vos jardins, qui seront forcément à des stades de décomposition différents du mien ?

Et puis, le contenant : on avait parlé d'un bac à sable : mais je n'en ai plus .... Je pensais que si on a différents stades de décomposition, il serait bien d'avoir plusieurs contenants. Est-ce que vous auriez chez vous des contenants assez grands qui pourraient me servir ?
Ensuite les enfants auront des "contenants" plus petits, qui leur permettent de farfouiller dans la terre pour trouver des bestioles. Je vais inventorier ce que j'ai qui pourrait faire l'affaire, et en fonction, faire appel aux prêts également : je vous tiens au courant.

Bonne préparation à tous, et à lundi pour ceux qui pourront être là !

PS : j'ai vu aussi les affiches à la Mairie, que je trouve complètement en phase avec le thème ... ce serait super si on pouvait les récupérer !

Céline

Céline

Message  LN le Sam 14 Mai - 22:58

Pour l'expo mairie : très bonne idée en effet de demander à faire déplacer l'expo dans la cour de Gandil pour la fête. Je n'ai pas contacté la mairie pour que la municipalité soit représentée en temps qu'acteur (en fait j'ai essayé de joindre le responsable des espaces verts, jardinier, mais n'ai pas réussi à l'avoir et n'ai pas réessayé ensuite, désolée).
Magali : peux-tu te charger de demander en mairie si cela est possible ?

Pour ton stand compost, Céline :
- j'apporterai aussi du compost à différents stades de décomposition. Le plus simple est d'apporter ces volumes de composts dans de grands sacs poubelles. Sur place on les disposera bien ouverts sur le petit espace de verdure qu'on avait repéré (à voir demain soir)
- pour ce qui est des récipients pour que les petits (et grands) cherchent les p'tites bêtes dans le compost, pour l'avoir testé avec des scolaires, il ne faut pas s'embêter : on utilisera des assiettes en carton blanches, tout simplement : j'essaie de penser à en apporter demain, le club en a.
- il faut que tu prévoies juste des petits bâtons pour qu'ils trifouillent dedans

Pour le stand vélo et la salle vidéo : j'ai mis les affichages et films (3 : un sur les aménagements du jardin, un sur la vie dans le nichoir à mésanges bleues de Meryem et un sur la vie des osmies dans l'hôtel à insectes) dans la dropbox.

LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

stand jardin bio

Message  corinne le Dim 15 Mai - 20:51

J'ai trouvé hier sur internet que la fcpn prêtait des expositions gratuitement dont l'une est parfaitement en rapport avec mon stand : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerais essayer de l'avoir; il me faut pour cela un chèque de 50€ qui sert juste de caution.
Si vous êtes d'accord, Nathalie ou bien LN si tu as la signature, pourriez-vous m'apporter le chèque à la réunion du 16 à Gandil?
L'apiculteur viendra aussi à cette réunion.

corinne

Message  Famille Jandot le Lun 16 Mai - 3:17

Salut Corinne,
Les affiches ne sont pas disponibles (enfin, je crois, regarde dans disponibilités) : nous ne pouvons que les imprimer et elles sont dans la dropbox.
A ce soir. Carine

Famille Jandot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut