REPORTE au 15 et 16 octobre : Week-end BRAME DU CERF dans le Vercors samedi 17 et dimanche 18 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REPORTE au 15 et 16 octobre : Week-end BRAME DU CERF dans le Vercors samedi 17 et dimanche 18 septembre

Message  LN le Sam 3 Sep - 23:33

Je vous propose d'aller vivre le brame du cerf dans le Vercors le week-end du 17 et 18 septembre prochain. Ce sera vraisemblablement le tout début de la période du rut.
LIEU: non loin du plateau d'Ambel et du col de la bataille (à environ 2h de route de Genas)
ORGANISATION : Départ en tout début d'après-midi le samedi (vers 13h) et retour le dimanche dans l'après-midi.
Possibilité de covoiturer ou de prendre son propre véhicule pour ceux qui voudrait y aller plus tôt ou plus tard et rentrer plus tôt ou plus tard.
Samedi am : balade (à voir selon participants présents) Samedi soir : écoutes et balade sur les sites d'observation aménagés
Soirée et nuit : repas du soir partagé, au réchaud (fondue ? soupes ? à voir...) + bivouac possible près de la ferme d'Ambel (marche d'approche de 45 minutes environ). Possibilité de prêt de tente entre nous.
Dimanche matin : écoutes et observations sur les sites aménagés + pique-nique sur place

Inscrivez-vous en cliquant sur répondre (ci-dessous) et en écrivant votre message :

Dernière édition par LN le Ven 16 Sep - 4:28, édité 1 fois
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: REPORTE au 15 et 16 octobre : Week-end BRAME DU CERF dans le Vercors samedi 17 et dimanche 18 septembre

Message  Antartica le Dim 4 Sep - 3:10

Bonjour.
Je serai présente avec mon fils. Nous aurons notre voiture et notre tente.
A bientôt.
Stéphanie

Antartica

météo à suivre...

Message  LN le Mer 14 Sep - 3:58

Pour le moment la météo annoncée n'est pas du tout extra et peu propice aux écoutes (rafales de vents notamment).
A suivre...
Nous déciderons vendredi soir de maintenir ou reporter...
Si on reporte je propose le we du 1er et 2 octobre.
LN
Admin

Re: REPORTE au 15 et 16 octobre : Week-end BRAME DU CERF dans le Vercors samedi 17 et dimanche 18 septembre

Message  Antartica le Mer 14 Sep - 7:18

A voir donc, vendredi soir, en fonction du temps.
PS : Repas de famille le 1 octobre.
Prochaine disponibilité avec mon fils, le week-end du 15 octobre ou seule (dommage) le week du 8 octobre ...
Bonne soirée

Antartica

Nous aussi. .. ?

Message  Céline le Mer 14 Sep - 8:54

Salut, nous on est bien intéressés mais on surveille effectivement la météo et pour le moment c'est pas vraiment ça. .. surtout si on dort sous la tente ... Tiens-nous au courant mais sinon en octobre on est plutôt dispos ! Céline

Céline

Message  Antartica le Sam 17 Sep - 5:43

Merci pour le choix de la date. J'espère aussi que les cerfs seront encore au rendez-vous et que le temps sera plus clément. A bientôt.

Antartica

Message  Siaud le Mer 5 Oct - 17:49

Bonjour,
Samuel et moi, on est partant!
Il faudra bien nous expliquer ce qu'il faut emmener.

MaCla

Siaud

Message  LN le Mer 5 Oct - 23:30

SUPER!
pas de problème pour le matériel : d'ici là on s'organisera...
Avez-vous une tente pour 2 personnes pas lourde ?
J'ai une tente pour 4 pas trop lourde et une tente pour 2 pas lourde.
En fonction du nombre d'inscrits final, on s'organisera... Si aucune pluie n'est prévue, je dormirai très certainement à la belle étoile et on aura je pense suffisamment de tentes du coup...
Il n'y a plus qu'à espérer que la météo soit bonne...

LN
Admin

Message  Siaud le Jeu 6 Oct - 5:24

Bonsoir,
Nous avons une tente 2 places pas trop lourde, un tente 4 places et Samuel aimerait dormir ds son hamac à la belle, si le temps le permet...

On se tient au courant.

Bises
MaCla

Siaud

ORGANISATION des 15 et 16 octobre

Message  LN le Mar 11 Oct - 0:34

Pour le moment l'indice de confiance météo est faible et ce qui est annoncé est acceptable (après une semaine de pluie là haut...).
On verra comment cela évolue et on décidera définitivement vendredi soir.

Pour ce qui est de dormir dans un hamac... le souci va être de trouver des arbres près du site de bivouac (car j'imagine que c'est nécessaire pour la fixation du hamac de Samuel...). Il y a bien des hêtraies non loin mais nous n'avons pas le choix de l'emplacement des tentes dans la mesure où il y a des interdictions de planter n'importe où pendant cette période du rut et nous devons planter à proximité de la cabane d'Ambel. Je ne sais pas trop quoi te dire du coup... Voici une image aérienne du lieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le repas du soir, on vous propose avec Stéphanie, une soupe au chou agrémentée de lard, petit salé, carottes, pommes de terre...
Est-ce que cela convient à tout le monde ? je vous propose de la préparer à la maison et nous la réchaufferons ensemble (je mettrai la partie bouillon dans des bouteilles et le "solide" dans des tuperwares. J'apporte aussi du pain pour le soir. Je vous propose de partager ensuite les frais de la viande et du pain. Ce serai sympa que quelqu'un fasse un petit truc à manger en apéro et que quelqu'un d'autre fasse un gâteau pour le dessert : qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est du reste :
- prévoir un petit sac à dos pour le samedi am et le dimanche avec possibilité d'y mettre de l'eau et un goûter pour samedi : nous ferons une petite balade le samedi am entre les différents observatoires aménagés pour les observations
- prévoir un gros sac à dos avec tout le nécessaire pour la nuit et le petit dej du matin (tente, duvet, tapis de sol, popotte, eau, repas du soir et petit déjeuner du dimanche matin, affaires chaudes notamment une paire de gants et un bonnet + une écharpe) : il y a environ 45 minutes de marche en montée entre le parking du soir et la zone de bivouac
- prévoir un pique-nique + eau pour le dimanche midi qui restera dans la voiture (on pourra éventuellement l'embarquer dans notre petit sac à dos si on décide de faire une autre petite balade le dimanche)

Je ne suis pas certaine de pouvoir prendre ma voiture : pourrat-on covoiturer ? (on partagera bien-sûr aussi les frais associés)

LN
Admin

soupe au chou

Message  Antartica le Mar 11 Oct - 7:56

C'est sympa de préparer la soupe au chou. :-)

Je peux acheter la charcuterie, ayant l'habitude de vérifier l'absence de lactose, d'acide lactique (souvent dans la charcuterie). Juste me donner les quantités. et me dire quand tu souhaites que je te dépose les courses. (NB fils allergique)

Je ferai aussi un gâteau.

Je prends ma voiture, il reste deux places de libre.

Bonne soirée.

Antartica

Message  Siaud le Mar 11 Oct - 9:04

Bonsoir,
Je viendrai avec un cake salé et un gâteau , et d'autres choses si nécessaire. Bonne idée la soupe aux choux!
Samuel ne prendra pas son hamac...
Est ce que notre tente 2 places suffit ou faut il prévoir la 4 places pour 2 autres personnes.
Aussi je veux bien deux places dans une voiture sinon nous prendrons notre 7 places et nous pourrons véhiculer d'autres personnes.

Pour le petit dej que faut il prévoir: je peux prendre du pain et de la confiture maison.
Vivement ce WE!

A+

Siaud

Message  LN le Mar 11 Oct - 20:41

Conseil de "bivouaqueuse habituée" : même si la marche d'approche n'est pas longue pour la zone de bivouac il ne faut pas être trop chargés car cela deviendrait vite désagréable... Et il faut que tout rentre dans le gros sac à dos que chacun porte (c'est très galère de porter en plus des sacs à bout de bras...)
DONC, pour le petit dej et le reste, il faut optimiser et prendre le moins lourd possible et calculer au mieux. Je propose donc que pour le petit dej, chacun prévoit ce qu'il veut pour lui (sans avoir par exemple de pot complet de confiture, ou le pain complet....). A titre d'exemple, je prends de mon côté : une portion de céréales dans un sachet plastique + une portion de lait en poudre dans un sachet plastique + eau + un sachet de café en poudre.

BREF : la préparation des sacs de bivouac est aussi une aventure
LN
Admin

Charcuterie

Message  Antartica le Mer 12 Oct - 23:48

Bonjour
J'ai acheté la charcuterie. Hélène, tu veux la faire cuire avec la soupe ou je m'occupe de la cuisson à part  ?

Antartica

Message  LN le Jeu 13 Oct - 7:48

Je vais la faire cuire avec la soupe.
Peux-tu me déposer la charcuterie demain entre midi et 2 ou bien samedi matin vers 9h?
LN
Admin

Message  Antartica le Jeu 13 Oct - 9:22

D'accord pour demain du temps de midi.

Antartica

Message  Siaud le Jeu 13 Oct - 17:48

Bonjour à tous
Donc je fais un cake salé et un gateau Faut-il que je prépare autre chose pour le repas du soir?
Combien faut il prévoir d'eau par personne?

Nous serons combien ?

a demain!
MaCla

Siaud

Message  LN le Ven 14 Oct - 0:50

On est 5.
Je pense qu'il faut prévoir 1.5 L par personne pour le soir et le matin du bivouac. Il faute en plus laisser je pense 2 fois 1 L d'eau dans la voiture pour le samedi am et le dimanche midi.
Pensez à vos lampes frontales car nous plantons souvent les tentes de nuit (ayant bien profité du samedi am avant de partir pour la zone de bivouac) même si la pleine lune est dimanche et qu'elle nous éclairera donc beaucoup déjà samedi....
LN
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut