12ème nuit de la chouette le samedi 11 mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12ème nuit de la chouette le samedi 11 mars 2017

Message  LN le Jeu 10 Nov - 22:55

je propose que le GCN inscrive cette année une manifestation TOUT PUBLIC dans le cadre de la 12ème nuit de la chouette, nationale, se déroulant le samedi 11 mars (voir le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à trouver (avant de s'inscrire sur le site INTERNET) la forme de ce que nous voulons présenter : exposition, sortie nocturne, les 2, dissection de pelotes...
A vos idées! Chacun peut participer à cette organisation en donnant ses idées, en aidant ensuite à la réalisation, à l'organisation, à l'encadrement le jour J....

Voici encore une belle occasion d'en apprendre beaucoup sur ces oiseaux nocturnes ...
Merci à tous pour vos réponses!
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12ème nuit de la chouette le samedi 11 mars 2017

Message  Famille Jandot le Ven 11 Nov - 4:17

Bonjour,
On pourrait peut-être voir avec la médiathèque si on ne pourrait pas s'associer : ils ont un DVD de 23 min "Elle est chouette la chevêche" qu'ils pourraient peut-être projeter au public dans leur salle vidéo et nous pourrions compléter par notre présence ou affichage sur place (affichage sur la semaine ?) avec pour le soir, une proposition de virée nocturne sur inscription (nombre limité) avec vous 2 (Hélène et Corinne, chacune un groupe s'il y a beaucoup d'inscrits) ouverte aux adultes ou ados ou enfants très sages... Smile Par contre, la médiathèque ferme à 16 H et ils ne vont pas vouloir prolonger. Si on fait tout à l'extérieur, il ne va pas y avoir grand monde à mon avis à cause du froid. Perso, j'ai pas mal de choses en mars, je peux m'investir mais je ne pourrai pas passer trop de temps dans la préparation. Mais si nous sommes nombreux et si on se répartit bien le travail, pourquoi pas ?

Carine

Famille Jandot

Message  Meryem le Lun 21 Nov - 5:34

Salut,
très bonne idée Carine pour la projection du film à la médiathèque. Si nous ne pouvons pas projeter le DVD à la médiathèque nous pouvons nous même créer un mini film sur les chouettes présentes sur Genas par exemple avec nom, photos, cris, habitat, alimentation, indices de présence etc … et le projeter dans une salle à Genas. J'aimerais bien qu'on puisse faire de la dissection de pelotes mais Où trouver les pelotes de réjections ? Il faut en chercher. Si on ne peut pas faire de dissection le jour J, nous pouvons disséquer avant et exposer les os le jour J puis chacun identifiera les proies ingérées à l’aide de fiches de détermination. Qu'en pensez-vous?
Meryem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut