proposition "écouter et apprendre les chants d'oiseaux" dans le parc Réaux, un de ces jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

proposition "écouter et apprendre les chants d'oiseaux" dans le parc Réaux, un de ces jours

Message  LN le Ven 5 Mar - 0:43

mars est le mois idéal pour l'écoute et l'apprentissage des chants d'oiseaux.
ces derniers marquent leurs territoires et attirent les femelles, commencent à construire leurs nids: ils sont alors très loquaces!
et comme les feuilles ne sont pas encore sorties, il est facile de les observer chanter: rien de tel pour mémoriser les chants.

qui serait intéressé pour une petite sortie dans le parc Réaux (où les espèces principales de nos jardins s'expriment: un bon début) avec support audio?
il faut faire ça le matin d'assez bonne heure 8h30 9h environ, c'est le mieux
pourquoi pas un mercredi matin ou le we

à vous lire...

Dernière édition par LN le Ven 19 Mar - 9:33, édité 1 fois
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

chant d'oiseaux

Message  corinne le Sam 6 Mar - 9:20

Moi, Quentin, préfèrerais que le projet d'écoute des chants d'oiseaux ait lieu durant un week-end car je vais au collège le mercredi matin et dois m'avancer dans mon travail l'après-midi. cyclops

corinne

chant des oiseaux

Message  magali le Sam 6 Mar - 22:03

Les camilla sont partants : WE du 14 ça vous va ?
Magali

magali

Re: proposition "écouter et apprendre les chants d'oiseaux" dans le parc Réaux, un de ces jours

Message  LN le Sam 6 Mar - 23:00

vues les réponses de Quentin et Magali, je propose donc samedi 13 matin dans le parc Réaux rdv 8h30 ou 9h et puis on y sera jusqu'à 11h environ (selon les chants)
qui aurait un lecteur CD pratique à piles et portable? (histoire de faire écouter si besoin un chant à tous et faire de la repasse pour attirer un peu les oiseaux vers nous)
ceux qui ont un lecteur MP3 me le disent et ce serait bien que je leur transmette la sélection de chants que je prépare afin que chacun, grâce à ses écouteurs, ait la possibilité de réécouter le chant entendu et de vérifier l'identification
tenez moi au courant et je vois avec JD si je peux vous envoyer cette sélection par mail pour que vous l'enregistriez vous même sur lecteur MP3
pour ceux qui auraient les CDs de la sitelle et qui voudraient se faire leurs propres enregistrement sur MP3, voici la liste de piafs à laquelle j'ai pensé:
tourterelle turque
pigeon ramier
merle noir
mésange charbonnière
mésange bleue
pinson des arbres
chardonneret élégant
moineau domestique
étourneau sansonnet
grimpereau des jardins
roitelet huppé
roitelet triple bandeau
verdier d'Europe
serin cini
rouge gorge familier
pic épeiche
pic vert
à compléter? qu'en pensez-vous?
LN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cpngenas.forumactif.com

Re: proposition "écouter et apprendre les chants d'oiseaux" dans le parc Réaux, un de ces jours

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut