Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

des projets en partenariat avec le jardinier de Genas...

3 participants

Aller en bas

des projets en partenariat avec le jardinier de Genas... Empty des projets en partenariat avec le jardinier de Genas...

Message  administrateur Ven 27 Jan - 9:06

Je rencontre le nouveau jardinier jeudi prochain 2 février à 11h.
Nous verrons ensemble tout ce qui peut être fait à Genas, en collaboration. Nous avons déjà évoqué ensemble:

-l'idée du suivi de prairies à fauches tardives
-l'idée d'une étude du bocage genassien et de son entretien
-l'idée d'implanter des ruches à Genas

Si vous avez des idées, exprimez-les d'ici jeudi!
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des projets en partenariat avec le jardinier de Genas... Empty Re : rencontre avec le jardinier

Message  CHEVAIS Ven 27 Jan - 20:52

A-t-il déjà été envisagé de faire faire aux écoles de Genas des jardins potagers?

En tout cas je trouve que c'est une très bonne idée de créer une collaboration avec le jardinier de la mairie.

Nathalie

CHEVAIS

Messages : 110
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

des projets en partenariat avec le jardinier de Genas... Empty Re: des projets en partenariat avec le jardinier de Genas...

Message  administrateur Sam 28 Jan - 2:57

Voici une autre idée d'une de nos adhérente:

"Bonjour, je prends connaissance de votre message Je suis particulièrement intéressée par votre rencontre avec le jardinier Les nouvelles actions sont importantes mais le maintien de l'existant est aussi important En ce qui concerne l'école Jean d'AZIEU
nous possédons un mur végétal qui est totalement à l'abandon Au cours des conseils d'école, nous avons abordé à diverses reprises son entretien Le club nature peut il être un soutien pour que ce mur retrouve vie? Merci"

Je soulèverai ce sujet lors de mon entrevue avec le jardinier. Il me semble que le Genas Club Nature peut tout à fait soutenir une reprise de l'entretien de ce mur (sans pour autant bien évidemment faire cet entretien, ce qui est du ressort de la mairie). Le club pourrait aussi peut-être aller voir quels types d'organismes s'y développent (notamment dans le "sol" vertical)?
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des projets en partenariat avec le jardinier de Genas... Empty CR du rendez-vous avec Mr Delvecchio Stéphane, jardinier de genas

Message  administrateur Mer 8 Fév - 3:19

Super rdv.
Mr Delvecchio envisage des entretiens et plantations naturels avec multiplication des zones où seront accumulés des tas de bois, laissées les feuilles mortes... Une vision bien naturaliste, qui m'a plu.

- Pour ce qui est du mur végétal de l'école Jean d'Azieu et du potager de l'école Anne Frank (2 espaces verts en place et quelque peu laissés à l'abandon), Mr Delvecchio m'a informé que le mur végétal serait replanté et entretenu correctement dès ce printemps et que les allées entre les carrés de plantations du potager de l'école Anne Frank seront tondues régulièrement.

- Nous nous sommes mis d'accord sur une collaboration sur le projet de réaménagement du parc du château de Veynes : les aménagements prévus concernent le long de la rue des pompiers, en bas du parc (parc de bicross et aire de jeux d'enfants). Le reste sera conservé. L'idée est de commencer par répertorier les espèces d'arbres remarquables de ce site et de les légender avec des planchettes de bois pyrogravées par exemple, puis les espèces d'arbustes et d'herbacées. Il s'agira également de faire un suivi de l'évolution de la partie prairie dont la gestion va vraisemblablement changer : une fauche tardive annuelle. cette prairie sera accessible par un chemin maintenu tondu (un peu à la façon de notre chemin tracé dans la prairie de Mathan lors de notre rallye nature 2011)

Mr delvecchio m'a à cette occasion fait passer un recensement des espèces arbustives et arborescentes réalisée en 2002 je crois sur Genas. Intéressant et ça nous fait une bonne base de données pour commencer.

Qui est intéressé pour ce recensement dans le parc de Veynes? Qui pourra s'investir tranquillement dans les légendes des arbres (quel support? quoi acheter? comment noter? comment fixer sur les arbres?...)

administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des projets en partenariat avec le jardinier de Genas... Empty CR rendez-vous avec monsieur Delvecchio, jardinier de Genas

Message  magali Ven 10 Fév - 2:42

C'est un chouette projet je veux bien être de la partie mais je ne saurai pas identifier les arbres. On pourrait organiser une sortie du club au parc et faire les déterminations ensemble ? Qui serait tenté ?
Pour les affiches des arbres, on voit souvent dans les parcs des pancartes sur support planté au sol devant l'arbre. Ca ne doit pas être très compliqué à réaliser.

magali

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

des projets en partenariat avec le jardinier de Genas... Empty Re: des projets en partenariat avec le jardinier de Genas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum