Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Oedicneme criard

2 participants

Aller en bas

Oedicneme criard Empty Oedicneme criard

Message  PEP'S Mar 25 Nov - 2:55

Bonjour,

Je viens d observer à l instant dans le champs à droite en direction du grand G juste avant la gendarmerie 5 oedicnèmes criards.
J y retourne pour essayer de les prendre en photo....mais ils sont un peu loin. A voir.
PEP'S

PEP'S

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Oedicneme criard Empty Re: Oedicneme criard

Message  administrateur Mer 26 Nov - 5:45

Super info. Merci PE.
Il fait tellement doux qu'ils sont encore là...
Combien en as-tu compter environ...
Il me semblait bien avoir vu quelque chose en passant à côté ces derniers temps mais jamais l'occasion de m'arrêter et observer. Je vais essayer d'y faire un saut demain matin.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Oedicneme criard Empty Re: Oedicneme criard

Message  PEP'S Mer 26 Nov - 7:11

J en ai compté 5. C était dans mon message.;-)
Je les ai revu ce matin et cet aprem il n'y en avait que 2.

PEP'S

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Oedicneme criard Empty Re: Oedicneme criard

Message  PEP'S Mer 26 Nov - 9:56

Par contre, cet endroit est très passagé. Moi je dois avouer que j ai observé de l interieur de ma voiture car je me vois pas trop sortir et regarder avec mes jumelles, voir sortir mon gros teleobjectif, sachant qu il y a des habitations qui bordent ce champs, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je voudrais pas qu il y ait de mauvaises interprétations de la part des gens qui passent!
Cet aprem j y suis repassé car il y en avait un qui etait plus "proche" que la veille, mais il était de dos...et il a pas bougé. Du coup je n ai pas fait de photos. J essaierai d y refaire un tour demain.

PEP'S

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Oedicneme criard Empty Re: Oedicneme criard

Message  PEP'S Mer 26 Nov - 9:57

J'ai oublié de demander, est ce que l oedicnème est farouche?

PEP'S

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Oedicneme criard Empty Re: Oedicneme criard

Message  administrateur Jeu 27 Nov - 9:36

Oups j'avais lu en diagonale ton premier message, certainement trop impatiente d'y répondre car très contente que des oedicnèmes aient été observés... et je n'avais donc pas lu que tu en avais vus 5.

Je n'ai pas pu y aller aujourd'hui.

Oui cet oiseau est farouche : il va je pense dans un premier temps se plaquer au sol, très confiant dans son mimétisme et son immobilisme. Il peut rester ainsi très très longtemps sans bouger et donc pas dans une super position pour la photo... Je ne me suis jamais approchée jusqu'à les déranger et les faire s'envoler alors je ne peux pas te dire quelle est leur distance de sécurité...

bonnes obs!
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Oedicneme criard Empty Re: Oedicneme criard

Message  PEP'S Jeu 27 Nov - 9:59

Tout d'abord, j espère que tu n as pas mal pris mon message! D ailleurs quand je relis mon premier message, je suis sûr que si j avais mis une virgule après gendarmerie....tu l aurais vu! ;-)
C'est la précipitation et la joie de vous informer de cette observation!

Merci pour ta réponse. J'ai pu constater encore aujourd'hui qu'il est bien plaqué au sol et qu'il ne bouge pas!
Je passe vite fait une fois le matin et une fois l après midi pour voir si toujours là...et encore aujourd'hui c était le cas. Par contre bizarrement l après midi il n y en a qu un ou deux alors que le matin ils étaient 5. C'est marrant. 2 jours de suite que je constate ça.
Bon j'ai fait des photos qd même, un petit recadrage et je vois pour vous montrer ça!

PEP'S

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Oedicneme criard Empty les photos de PEP's

Message  administrateur Mar 2 Déc - 9:00

je mets donc tes photos à ta place (en attendant que je t'explique comment faire). Désolée j'ai fait une capture en recadrant afin qu'elles soient moins lourdes...
Les voici. Bravo PE : elles sont superbes : pour les voir en grand, cliquez dessus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Oedicneme criard Empty Re: Oedicneme criard

Message  PEP'S Mar 2 Déc - 21:40

Merci LN pour ton aide à la publication!! Very Happy
Pas de problème pour le recadrage. J'avais pourtant fait le nécessaire pour que les photos ne soient pas lourdes (entre 300 et 400 Ko). Après c'est sans doute le dimensionnement des photos qui est restreinte. Bon, on verra le jour de LA formation... lol! ...quelle taille les photos doivent avoir!!

En tout cas cela me fait plaisir de partager ses observations et encore merci pour ton aide.

PEP'S

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Oedicneme criard Empty Re: Oedicneme criard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum