Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

le tambourinage a commencé...

2 participants

Aller en bas

le tambourinage a commencé... Empty le tambourinage a commencé...

Message  administrateur Ven 10 Fév - 22:02

Ne ratez pas, en matinée, le tambourinage des pics dans les quelques bois de Genas (Réaux, Mathan, Combes, Veynes, fort, sur les vignes...) :
majoritairement, ce sera le Pic épeiche que vous entendrez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pic vert, lui, ne tambourine pas car il "chante" pour marquer son territoire et attirer la femelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur cette vidéo vous observerez un pic vert se nourrissant au sol et en fond sonore son chant (avec les chants du pinson des arbres, du pouillot fitis, du coucou...derrière)
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le tambourinage a commencé... Empty Re: le tambourinage a commencé...

Message  HeleneH Ven 10 Fév - 22:50

Coucou, oui j'ai vu le pic epeiche sympathiquement ce matin dans le parc du Village de St Priest. Le tambourinage m'avait intriguée en me disant déjà... et oui et sans les feuilles des arbres, c'est très nettement visible. J'en ai vu 2 pendant un bon moment. Observé aussi une perruche verte et des etourneaux, pas bien grand chose hormis des corneilles et des pigeons divers). Belle obs à genas et à bientot

HeleneH

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Mions - ex Genassienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum