Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

animations passeport découverte 2019 2020

3 participants

Aller en bas

animations passeport découverte 2019 2020  Empty animations passeport découverte 2019 2020

Message  administrateur Dim 29 Sep - 21:20

Formons un groupe d'animation pour les 4-6 ans et 7-11ans : animations les samedi 18 janvier, 4 avril et 16 mai (10h 12h30).

QUI est volontaire ? (répondre à ce message, ci-dessous)
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

animations passeport découverte 2019 2020  Empty Re: animations passeport découverte 2019 2020

Message  Famille Jandot Lun 30 Sep - 1:55

Bonjour,
Je veux bien poursuivre à partir du moment où je ne suis pas toute seule . Je verrai bien un atelier découverte "nature" (on peut reprendre d'anciennes animations : vers de terre, chauve-souris, grenouilles, orthoptères, abeilles, arbres), des jeux éducatifs sur la nature (on peut faire une commande auprès de la ludothèque si besoin si le budget est raisonnable) et des lectures. Il faudrait une réunion avec l'équipe de la médiathèque pour voir comment ils peuvent s'investir de leur côté.
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

animations passeport découverte 2019 2020  Empty partante !

Message  Céline Mer 2 Oct - 2:44

Bonjour,

Je suis très partante pour ces animations, quelle qu'en soit la forme, par contre la date du samedi 4 avril est problématique (concours : écrits les 7 et 8 avril ...), je retiens donc le samedi 18 janvier et le samedi 16 mai.
Pour les idées il faut le dire aussi dès maintenant ?
Je réfléchis ...

Céline

Céline

Messages : 109
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

animations passeport découverte 2019 2020  Empty idées ...

Message  Céline Mer 2 Oct - 2:51

Bien tentée par les thèmes chauve-souris, grenouilles, arbres et feuilles
Orthoptères je ne vois pas trop ce qui peut être fait dessus, mais pourquoi pas ? Vers de terre, idem.

Et sinon je me rappelle d'une super animation sur les araignées qui avait été faite il y a longtemps dans ton atelier Hélène, c'était génial ! les enfants avaient adoré.
Les pelotes de rejection, c'était top aussi !
Bref tout m'intéresse mais par contre je ne sais pas ce qu'on a en stock ...

En effet une petite réunion pour en parler serait bien !

Céline

Céline

Messages : 109
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

animations passeport découverte 2019 2020  Empty Re: animations passeport découverte 2019 2020

Message  Famille Jandot Ven 4 Oct - 4:34

Bonjour,
Excellente idée les araignées.
J'ai croisé une personne du passeport à la médiathèque. Les dates peuvent être décalées et sur les 1 H 30 avec les grands (je trouve que c'est long), nous pouvons les emmener sur un site à partir du moment où nous sommes à pied en partant soit de la médiathèque, soit de la MTG. Est-ce que Céline tu pourrais être disponible à une autre date (quelle date t'arrangerait ?) et peux-tu participer les 3 fois à ce moment-là ou cela te fait trop ? Des personnes se grefferont peut-être mais je pense qu'il faut être au minimum 2 pour s'engager.
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

animations passeport découverte 2019 2020  Empty CR animation du 18 janvier 2020

Message  administrateur Dim 19 Jan - 19:53

Carine : " Cela s'est bien passé ce matin avec des enfants sages qui ont bien participé.
Nous avons tourné sur 2 ateliers comme prévu : graines-arbres-habitants de l'arbre et land art et Céline a même pu aller dehors grâce au soleil qui était de la partie."

Céline : "En effet très beau temps pour le land art !! C'était parfait. Les plus grands ont fait de particulièrement jolies créations,  les plus petits étaient plus intéressés par les récoltes de petits trésors que j'avais faits au préalable ... C'est la différence entre les âges, et je ne m'en rendais pas encore bien compte ! Bon et puis au fur et à mesure des 4 groupes successifs (deux de petits et deux de grands) je prenais mes marques alors c'est pour les derniers que c'était le mieux !"

Et ci-dessous les œuvres d'art des enfants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

animations passeport découverte 2019 2020  Empty Re: animations passeport découverte 2019 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum