Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

idée pour atelier nichoirs à hirondelles

4 participants

Aller en bas

idée pour atelier nichoirs à hirondelles Empty idée pour atelier nichoirs à hirondelles

Message  administrateur Jeu 20 Fév - 0:56

A propos des nichoirs à hirondelles nous avons évoqué ensemble plusieurs "problématiques" :
- le fait que les maisons ne présentent pas toujours d'endroits idéaux convenant à la pose de tels nichoirs (car il faut une avancée de toit et le nichoir doit être à au moins 2.5 m de hauteur)
- le fait que les gens puissent redouter d'avoir des fientes sur leurs murs : cela dit, les habitats que je connais et qui ont des colonies d'hirondelles de fenêtres ne présentent aucune traces sur les crépis... donc pour moi il n'y a pas d'inquiétude à avoir, outre mesure, sur ce point (les choses sont peut-être un peut différentes avec les nids d'hirondelles rustiques, qui sont à l'intérieur de vieux bâtiments)

SOLUTION :
après avoir présenté les spécificités des lieux de fixation de ces nichoirs aux gens et si ces derniers se rendent compte qu'ils ne pourront pas les fixer, on peut leur proposer de construire quand-même un nichoir et de le laisser au GCN afin que notre club le propose sur les lieux où des colonies sont déjà existantes, pour les développer (comme l'école Jeanne d'Arc par exemple).
Il faudra chercher les lieux de nidifications des hirondelles de fenêtres sur Genas...

Je propose aussi que l'on demande à la mairie si plusieurs de ces nichoirs ne pourraient pas être posés sur le bâtiment de Gandil qui s'y prêterait à merveille...
Corinne : qu'en penses-tu ?
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idée pour atelier nichoirs à hirondelles Empty pour broyer les cartons

Message  administrateur Jeu 20 Fév - 0:58

Mon collègue m'a dit que son broyeur à bois permettait de broyer efficacement les gros cartons.
Je ferai un teste et montrerai à Gaëlle la taille des bouts obtenus pour qu'elle valide la méthode. Le cas échéant, nous organiserons une session de broyage de tous les cartons stockés, avant le jour J.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

idée pour atelier nichoirs à hirondelles Empty Re: idée pour atelier nichoirs à hirondelles

Message  corinne Ven 21 Fév - 22:21

Je trouve que tu as une très bonne idée LN de demander à la mairie l'autorisation de poser des nichoirs à hirondelles sur Gandil. Je dirais même dans un premier temps, car j'espère que la mairie acceptera ensuite d'en poser ailleurs car bien d'autres bâtiments peuvent s'y prêter.

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée pour atelier nichoirs à hirondelles Empty Re: idée pour atelier nichoirs à hirondelles

Message  Chambellan Mar 25 Fév - 22:09

De mon coté, suite à la réunion et aux choix effectués, j'ai refait un prototype de nichoir selon le dernier cahier des charges du club Very Happy .
Pour moi, le contrat est rempli. Le rendu est correct et surtout il est facilement réalisable en atelier extérieur avec les enfants.

Chambellan

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

idée pour atelier nichoirs à hirondelles Empty Re: idée pour atelier nichoirs à hirondelles

Message  Famille Jandot Lun 9 Mar - 3:28

Bonjour,
Nous serons avec Céline à la MDTG. Est-ce que vous avez pu récupérer des planches et auriez assez de planches pour 18 enfants ? En fonction, nous partirons soit sur une animation araignée soit sur une animation hirondelles.
Merci pour votre réponse.
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

idée pour atelier nichoirs à hirondelles Empty Re: idée pour atelier nichoirs à hirondelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum