Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demoiselle

2 participants

Aller en bas

Demoiselle Empty Demoiselle

Message  Famille Jandot Dim 6 Mai - 2:55

Bonjour,
Je cherche une larve de demoiselle. J'en ai cherché à Mahan avec un une épuisette mais je n'en ai pas trouvé . J'aimerais savoir où on peut en trouver.
J'aimerais aussi savoir si la larve de demoiselle peut respirer hors de l'eau.
Merci d'avance .
Floriane Jandot, 10 ans.

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demoiselle Empty Re: Demoiselle

Message  administrateur Mar 8 Mai - 3:45

La larve de demoiselle est aquatique : elle respire avec des branchies, sous l'eau.
Si tu veux en observer et en trouver, la mare de Mathan est plus riche que l'étang lui-même (elle se trouve côté droit de la petite route quand tu as le parking derrière toi et l'étang à ta gauche). Sinon tu peux aller à Miribel Jonage ou au grand large sur le site du Rizan : il y a de nombreuses petites mares et étangs partout, très riches.

Avec ton épuisette, tu auras donc peut-être la chance de trouver une larve de demoiselle qui ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mets-la de suite dans un bocal que tu auras rempli avec de l'eau de la mare en question et observe la.

Important : remets-la à l'eau ensuite, elle ne survivrait de toute façon pas jusqu'à sa métamosphose dans ton bocal...

Bonne chance !
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum