Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CR affût blaireau du 26 sept

2 participants

Aller en bas

CR affût blaireau du 26 sept Empty CR affût blaireau du 26 sept

Message  administrateur Ven 26 Sep - 21:42

Le nouveau terrier de blaireau, très visible et qui aurait été merveilleux pour un affût, ayant été rebouché, nous sommes allées faire l'affût au-dessus d'un terrier occupé il y a 2 ans : à cette époque j'y avais observé régulièrement 2 blaireaux, cohabitant avec des lapins de garenne. Je ne suis pas retournée sur le site depuis, pour vérifier si ce terrier était encore utilisé.
Hier soir : pas de blaireau.... deux lapins sont sortis du terrier, l'un en détalant et l'autre plus calme.
L'inconvénient de ce terrier est qu'il est en sous bois envahi d'épines noires, de ronces... et le site est rapidement très sombre.

Une belle ambiance sonore cependant, reposante (malgré le bruit de fond de la circulation de la Rocade...) avec le grillon d'Italie, des oedicnèmes au loin, des cris de jeunes et/ou femelles de chouette hulotte, les chevaux broutant non loin, des bris de déplacements (peut-être de lapins) dans les broussailles, un rouge-gorge qui est venu alarmer tout près de nous.
Nous avons ensuite observé le ciel étoilé : grande ourse, petite ourse, dragon, lyre et Véga, altaïr, Déneb, 2 étoiles filantes, cassiopée...

administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR affût blaireau du 26 sept Empty qui?

Message  corinne Sam 27 Sep - 23:01

Avez-vous une idée de qui a rebouché l'entrée du terrier? traces humaines, animales? J'avoue être un peu déçue. je me suis un peu vite emballée devant cette nouvelle sortie de blaireau.

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR affût blaireau du 26 sept Empty Re: CR affût blaireau du 26 sept

Message  administrateur Dim 28 Sep - 1:28

Lis nos échanges ici, pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR affût blaireau du 26 sept Empty Re: CR affût blaireau du 26 sept

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum