Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les rouges-gorges se rapprochent des maisons...

2 participants

Aller en bas

les rouges-gorges se rapprochent des maisons... Empty les rouges-gorges se rapprochent des maisons...

Message  administrateur Mer 29 Oct - 5:42

C'est le moment d'apprendre le chant du rouge-gorge et d'observer cet oiseau très familier à cette période de l'année. Pour peu que vous jardiniez un peu en remuant la terre ou en passant la tondeuse, il viendra juste après votre passage manger les insectes que vous avez dérangés.
A cette période de l'année il se rapproche des maison et est très locace : écoutez ses cris et son chant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes observations et écoutes! C'est un oiseau très sympatique à observer...
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les rouges-gorges se rapprochent des maisons... Empty Re: les rouges-gorges se rapprochent des maisons...

Message  Meryem Mer 29 Oct - 10:03

Je cherchais ce chant depuis quelques temps, il appartient donc au Rouge-gorge. Il chante près de ma fenêtre et me réveille tous les matins bien avant le lever du soleil vers 5:30 . Je pense qu'il y a aussi parfois le chant du merle noir qui vient s'ajouter a ce chant là. Je ne sais pas si vous vous réveillez avec ce genre de chants mais en tout cas ce chant est très agréable, à 5:30 du matin j'ai envie de sortir dehors prendre un café et une couverture et ecouter ce chant magnifique jusqu'au lever du soleil ! Smile

Meryem

Messages : 125
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum