Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

vos idées avant le 14 février 2017...

4 participants

Aller en bas

vos idées avant le 14 février 2017... Empty vos idées avant le 14 février 2017...

Message  administrateur Mer 4 Jan - 3:23

Je rencontre Laurent, directeur de l'école de musique, mardi 14 février 2017 pour mettre à plat toutes nos idées respectives, alors j'ai besoin de votre aide d'ici là :

Comment faire de la musique dans la nature ?

Notez ci-dessous vos idées, vos habitudes...

Autres idées sur le thème des liens entre nature et musique :

Notez aussi toutes vos idées tournant autour de la relation entre nature et musique (chants d'oiseaux par exemple...) : quelles animations, quel type de stand tenir...

Merci de votre implication. Nous testerons toutes ces idées à la belle saison...
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vos idées avant le 14 février 2017... Empty idées ...

Message  Céline Jeu 5 Jan - 8:06

Cool ce thème !

Voilà ce qui me vient à l'idée ...

Evidemment, les chants d'oiseaux. Si on pouvait partir d'éléments qu'on a eus à la conférence, qui était vraiment sympa ?
un morceau connu (au piano en tout cas) : "le coucou"
des chansons enfantines qui reprennent des chants d'oiseau (il y avait des exemples à la conférence ... s'il faut je peux en retrouver.)

Des chants de grenouilles et de crapauds ... ça fait une vraie mélodie (exemple à Mathan quand on vient au bon moment !)

Bruits de grillons et de criquets, bruit des vagues, bruit du vent

Musiques de films du type : grand bleu, minuscules, microcosmos ? ...

Un peu vague encore mais ça va cheminer :-)

Céline


Céline

Messages : 109
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos idées avant le 14 février 2017... Empty Re: vos idées avant le 14 février 2017...

Message  magali Ven 6 Jan - 9:14

super idée, j'adhère à fond !!!
on joue la water music avec ma bande de hautbois, ça vous dit de transformer Mathan en Versailles ? mais il faut un grand barnum pour protéger les hautbois, et que la bande soit ok et dispo !!!
autres idées en vrac :
- je peux écrire des poèmes sur la musique de la nature (à disposer le long d'un parcours par exemple) et inviter les gens à s'exprimer aussi avec leur vécu, leurs mots à eux
- stand 'écoute de la musique de la nature' : s'asseoir dans un coin isolé, 10 minutes, et juste écouter ce qui nous entoure, soit chacun son tour, soit en groupe mais pour avoir le silence en groupe dur dur peut-être, donc plutôt genre 'seul au monde'
- stand 'imiter la musique de la nature avec sa voix ou son corps ' : appeaux (mais on risque de perturber les animaux), chanter le chant d'un oiseau, imiter le vent, je sais pas trop là ...
- stand 'reconnaissance des bruits' : on met des enregistrements (abeilles, oiseaux, eau, vent, cascade ...) et les gens doivent trouver, on peut avoir des enregistrements plus ou moins complexes, au choix de la personne

Avec élèves EMG (ou tout musicien bien sûr)
- [b]stands individuels pour les musiciens qui amènent leur instrument [/b]:
faire de l'impro (on propose des thèmes par exemple 'des étourneaux se rassemblant sur un arbre', on fait écouter un enregistrement et hop la personne improvise), ou on met une vidéo sur un évènement naturel 'naissance d'une libellule' et la personne improvise dessus
ou composer un morceau sur un thème au choix (support audio, visuel pour aider à choisir, ou bien sûr support naturel (ce que j'entends là maintenant, si la personne arrive à faire abstraction de la foule) ou alors, là aussi on isole la personne,
ou bien jouer une partition du registre ;
- stand musique de registre en groupe
c'est là que les profs de l'EMG peuvent intervenir en préparant un travail en amont avec les élèves ; ça veut dire qu'il peut y avoir des pauses concert, et donc timing à bien gérer
- stand percu, cordes ... ouvert à tous (possible ? c'est une grosse responsabilité, je rêve non? ...) : impro pour qui veut

à suivre ... désolée je vous livre vraiment mes idées "en vrac"

magali

Messages : 185
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vos idées avant le 14 février 2017... Empty Re: vos idées avant le 14 février 2017...

Message  Famille Jandot Lun 9 Jan - 1:35

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment d'idées mais selon la date exacte (tu as mis juin 2018, c'est bien en 2017 ?) (ce sera le 21?), je serai sûrement disponible pour un coup de main et probablement qu'Elise et Floriane le seront aussi... Par contre, je ne suis absolument pas musicienne...
Il y a un livre sympa sur Youtube avec quelques idées : https://www.youtube.com/watch?v=NPJyiFTVC-Y
C'est à tester... Bâtons de pluies, reconnaissance de chants, sifflet avec noyaux d'abricot (un peu juste pour la saison). Bref, on se sait pas trop mais on veut bien participer...
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos idées avant le 14 février 2017... Empty Re: vos idées avant le 14 février 2017...

Message  administrateur Lun 9 Jan - 20:17

C'est bien en juin 2018 qu'aura lieu cette fête nature et musique. nous nous laissons, avec l'EMG, 1 an et quelques mois de préparation.
Du coup, on peut stocker des noyaux d'abricots cette année...
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

vos idées avant le 14 février 2017... Empty Re: vos idées avant le 14 février 2017...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum