Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018

2 participants

Aller en bas

CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018 Empty CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018

Message  administrateur Dim 24 Juin - 22:02

Une belle journée ensoleillée et pas trop chaude.
Une ambiance bucolique.
Beaucoup de monde, attiré par les moments musicaux de l'emg, CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018 Moment10   CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018 Moment11
mais de passage quand-même sur nos stands nature avec des moments de plus grande affluence (notamment après la programmation de l'emg).

POUR les haïkus, voici tous ceux qui ont été écrits par les participants et pendus au fil :

- La nature est calme / le ruissellement de l'eau / émerveille mes oreilles (Flore)
- Trille dans le ciel / la musique de l'oiseau / transcende le temps (Magali)
- Galets blancs qui crissent / vent chantant frotte les feuilles / voilà la nature (Anonyme)
- madame nature (Anonyme)
- La nature est bien faite / mais si on y prend garde / tout fout le camp et vlan (Anonyme)
- Les sens en éveil / la nature me rappelle / je suis à elle (Corinne)
- Son, chanson, doux, fou / houx houx chantait le hibou / chanson, son, fou, doux (Anonyme)
- La musique est belle / dans la nature elle rassure / plus jamais de vide (LN)
- Crapauds et roseaux / bulles, bruissements sur l'eau / lumière et calme (Anonyme)
- La nature est belle il faut la conserver (Anonyme)

POUR le stand "la chorale des oiseaux ou stand cui cui" :
CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018 Choral10
- le jeu 1 des appeaux est celui qui a le mieux marché. les enfants voulaient tous essayer les appeaux. Celui du sanglier a bien surpris et fait rire. Le jeu 2 a été fait aussi mais souvent assez incomplètement (observation aux jumelles des 6 oiseaux avec écoute de leurs chants + quelques reconnaissances). Le jeu 3 n'a été fait qu'une seule fois de A à Z avec Jérôme.
Ne proposer qu'un seul jeu serait mieux (ou bien faire un stand par jeu) car les gens passent et circulent sans rester forcément bien longtemps.
Elise, n'hésite pas à ajouter tes remarques....

POUR le stand "TURLUTUTU" : quelques photos :
CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018 Constr10   CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018 Constr11   CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018 Constr13

POUR le stand "la chorale des grenouilles" : photo souvenir :
CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018 La_cho10

POUR le stand " des petites bêtes en tournée" : photo souvenir :
CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018 Petite10
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018 Empty Re: CR de la fête Musique et Nature du 24 juin 2018

Message  Famille Jandot Dim 24 Juin - 23:53

Bonjour,
Mon stand sur les orthoptères et cigales a bien fonctionné. Moins de monde qu'à la fête de la nature cependant, beaucoup de familles ne sont venues que pour entendre leur enfant chanter ou jouer de la musique et sont reparties ans s'arrêter aux stands Nature. Un public plutôt familial...
4 personnes s'asseyaient et représentaient un insecte (sauterelle, criquet, grillon, cigale). Chacun était invité à choisir sa propre photo (correction en fin de jeu).
Chacun devait me dire tour à tour comment étaient sa couleur, ses antennes, son cycle de vie, son rythme de vie, sa nourriture, ses ailes et comment il chantait. Au fur et à mesure, je distribuais des chapeaux, des ailes, des tympans et nous remplissions un grand tableau (images avec scratch) pour voir les différences entre ces 4 insectes.
Pour finir, écoute de chants des espèces locales et un "Question pour un champion" avec récompense pour les gagnants (musique douce d'un petit grillon à croquer qui crisse sous la dent... Cela a beaucoup plu:)).
L'animation tourne bien et peut être refaite. Il me manquait de vrais insectes pour que les enfants voient vraiment les différences entre les insectes (je n'avais qu'un criquet) et mon ordinateur n'était pas assez puissant pour que le public pisse entendre.
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum