Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ouvertures 22 et 23 : samedi 10 novembre à 14h45 et dimanche 11 novembre à 9h

2 participants

Aller en bas

ouvertures 22 et 23 : samedi 10 novembre à 14h45 et dimanche 11 novembre à 9h Empty ouvertures 22 et 23 : samedi 10 novembre à 14h45 et dimanche 11 novembre à 9h

Message  administrateur Sam 3 Nov - 6:11

Nous poserons le chasse-abeilles samedi prochain 10 novembre à 14h45.
Le lendemain matin, dimanche 11 novembre à 9h, nous irons retirer la hausse et poserons le nourrisseur avec du miel.
Inscrivez-vous !
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ouvertures 22 et 23 : samedi 10 novembre à 14h45 et dimanche 11 novembre à 9h Empty ruche dimanche 11 nov

Message  ATORAKRENN Dim 4 Nov - 10:13

Bonjour,

Nous serons présentes dimanche matin pour découvrir la ruche

Bonne semaine

Maëlenn et Gaëlle


ATORAKRENN

Messages : 18
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ouvertures 22 et 23 : samedi 10 novembre à 14h45 et dimanche 11 novembre à 9h Empty maintien malgré les quelques gouttes

Message  administrateur Sam 10 Nov - 20:16

Hier à 15h, le chasse abeilles a été posé.

Nous enlevons donc la hausse ce matin à 9h même si quelques gouttes sont annoncées. Nous mettrons également le nourrisseur en place pour l'hiver et nous leur mettrons un peu de miel dedans.

Christian n'est pas là ce matin.
J'ai donc besoin d'aide pour faire toutes ces manipulations. Gaëlle et Maelenn, pour une première, ce sera super pour vous car vous allez devoir m'aider à manipuler les cadres. Si d'autres sont disponibles ce sera avec plaisir.
Venez bien-sûr en pantalon avec chaussettes (pas de problème avec la météo du jour...)

A tout à l'heure !
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ouvertures 22 et 23 : samedi 10 novembre à 14h45 et dimanche 11 novembre à 9h Empty CR intervention de ce matin

Message  administrateur Dim 11 Nov - 0:24

J'étais seule finalement pour intervenir sur la ruche ce matin... Sad
Mais tout s'est bien passé : les abeilles étaient très massivement descendues dans le corps de ruche grâce au chasse-abeilles et il n'en restait qu'une petite dizaine sur les cadres de la hausse.
J'ai retiré la hausse et le chasse-abeilles puis placé le nourrisseur en y coulant une petite quantité de miel (le miel de la ruche bien-sûr...).

Dans la hausse retirée : 6 cadres sur 8 contenaient encore du miel dont quelques zones operculées. je conserve ces 6 cadres dans le bas de mon frigo pour le moment, mais si quelqu'un possède 2 frigos (ce qui n'est pas mon cas) et a un peu de place pour les stocker jusqu'au début du printemps, je suis preneuse...

Les deux autres cadres de la hausse étaient très bien nettoyés par les abeilles.
Je stocke tout le matériel vide enroulé dans des moustiquaires dans notre atelier.

Il faudra dorénavant aller nourrir nos abeilles avec leur miel régulièrement selon l'avancée de leur consommation.

administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ouvertures 22 et 23 : samedi 10 novembre à 14h45 et dimanche 11 novembre à 9h Empty Re: ouvertures 22 et 23 : samedi 10 novembre à 14h45 et dimanche 11 novembre à 9h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum