Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

+3
Céline
PM@
administrateur
7 participants

Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  administrateur Jeu 18 Avr - 22:47

Bientôt Naturapi (magasin où nous avons commandé notre nouvel essaim) va nous contacter pour nous dire précisément quand venir récupérer notre essaim.
L'enlèvement de cet essaim en magasin est prévu pour le moment SAMEDI 27 avril.

Je vous tiendrai au courant ici de l'organisation précise dès que j'en saurai +.

D'ores et déjà, vous pouvez répondre à ce message pour signaler si vous voulez être présent pour aller chercher l'essaim en magasin (et suivre l'aventure de A à Z... Le magasin se trouve non loin de Auchan st priest, rue du Dauphiné) ET / OU être présent autour de la ruche pour la mise en place de cet essaim dans notre ruche pédagogique (habillez-vous avec des vêtements clairs recouvrant toutes les parties basses de votre corps. Pour le haut : on vous prêtera des vareuses).


Dernière édition par LN le Jeu 25 Avr - 21:47, édité 1 fois
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Je serai présent à la ruche bien sûr.

Message  PM@ Ven 19 Avr - 11:56

Si le timing le permet , je regarderai comment faire au mieux avant d'aller chercher mon essaim le même jour !!
A très vite. Patrick

PM@

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Mise en place

Message  Céline Lun 22 Avr - 3:01


Je suis partante pour assister à la mise en place de l'essaim avec mes deux garçons, en fonction des horaires !

Céline

Messages : 109
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Re: Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  Famille Jandot Mer 24 Avr - 9:08

Bonjour,
Je serai présente à la ruche avec Nicolas, peut-être Floriane (elle n'est pas dispo en début d'AM).
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Programme à partir de 9h30...

Message  administrateur Jeu 25 Avr - 21:53

Naturapi m'a contactée hier. Nous nous organisons donc comme suit, demain samedi 27 avril LE MATIN :

- à 8h30 finalement ce sera à partir de 9h30 : CHristian et moi serons dans le parc du château Coquet pour remettre en place le corps de ruche (fixation et préparation pour l'accueil de l'essaim)

- ensuite : nous irons en voiture chercher l'essaim à Naturapi (non loin de Auchan St Priest), en voiture : j'ai 3 places dans la voiture (en + de Christian et moi) si certains veulent se joindre à nous pour l'aventure Finalement ce sera Claire qui ira chercher notre essaim (elle en a 3 autres à récupérer) et elle nous le déposera directement sur place pour que nous le mettions dans la ruche vers 10h.

- de retour dans le parc du château Coquet vers 10h, nous enrucherons l'essaim... Toutes les personnes voulant assister à ce grand moment, viennent, comme d'habitude avec des vêtements clairs couvrant toutes les parties basses du corps, pieds et chevilles compris. Pour le haut, nous vous prêterons des vareuses et gants.

Prévenez-nous de votre venue en répondant ci-après !


Dernière édition par LN le Ven 26 Avr - 4:08, édité 2 fois
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Re: Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  Sabine Darmet Jeu 25 Avr - 22:42

Je viens sabine

Sabine Darmet

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Re: Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  administrateur Ven 26 Avr - 1:11

ok.
Finalement ce sera Claire qui ira chercher notre essaim (elle en a 3 autres à récupérer) et elle nous le déposera directement sur place pour que nous le mettions dans la ruche vers 10h.
Du coup nous nous retrouverons avec CHristian à 9h30 sur place pour fixer le corps de ruche.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Re: Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  Siaud MaCla Ven 26 Avr - 4:52

Je viens vers 9h30.
à demain!
MaCla
Siaud MaCla
Siaud MaCla

Messages : 361
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Re: Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  Siaud MaCla Ven 26 Avr - 6:29

je pourrais venir demain pour le transfert de l’essaim dans la ruche


S.samuel
Siaud MaCla
Siaud MaCla

Messages : 361
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Re: Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  HeleneH Ven 26 Avr - 10:45

Je viendrai surement et aimerait participer si c'est possible. Helene

HeleneH

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Mions - ex Genassienne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Re: Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  Sabine Darmet Ven 26 Avr - 19:02

Je veux bien participer
Sabine

Sabine Darmet

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Re: Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  PM@ Sam 27 Avr - 0:45

Mes nouvelles amies ont adopté leur nouveau gîte. Heureusement carJ avais beaucoup de couvins et pas de deuxième reine en route...merci À tous bonne fin de journée Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet 20190410

PM@

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Re: Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  administrateur Sam 27 Avr - 1:19

Très belle ruche Patrick ! Bravo pour ta mise en ruche. C'est très sympa de commencer cette aventure ensemble.

Autre info et précision : concernant les 2 xylocopes trouvés dans la cheminée (certainement attirés par les anciennes odeurs de miel...), Katia m'a demandé si un xylocope perdait son dard et sa glande à venin quand il piquait, comme l'abeille. Je viens de faire quelques recherches : le xylocope peut en effet piquer, mais il est très peu agressif et pique très rarement. Son dard est peu hameçonné, et il peut donc le réutiliser plusieurs fois. Piquer ne le fait pas mourir...

administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet Empty Re: Arrivée de notre nouvel essaim : samedi 27 avril 2019 vers 10h parc du château Coquet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum