Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dates et classes de mai à juillet 2019

+2
HeleneH
administrateur
6 participants

Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  administrateur Jeu 18 Avr - 23:34

Organisation pour chaque classe (environ 28 élèves) : séance d'environ 1h15
- constitution de 4 groupes de 7 enfants
- les groupes tourneront sur les 4 ateliers proposés avec environ 20 minutes par atelier
- atelier 1 : autour de la ruche pédagogique avec Christian et ..... : ouverture des volets et observations avec lui
- atelier 2 : la vie dans la ruche : pour les maternelles : déguisement et accessoires pour illustrer les différentes fonction de chaque ouvrière (et reine) au cours de sa vie dans la ruche : A MONTER avec Carine et/ou ..........
pour les primaires : utilisation de la ruche pédagogique mobile (plus compliqué) avec LN et ...........
- atelier 3 : découverte des produits de la ruche : miel (dégustation sur pain), propolis (manipulation de boulettes), cire avec .........................
- atelier 4 : présentation du matériel de l'apiculteur : essayage de vareuses, gants, brosse à abeilles, lève-cadre (en montrant sur la ruche pédagogique mobile), couvre-cadre avec LN et/ou ...........................

Nous commencerons avec les classes de maternelle de l'école Jeanne d'Arc :

- vendredi 3 mai 9h30 : 1 classe de Petite Section (PS)
- vendredi 10 mai 9h30 : une classe de PS-Moyenne Section (MS)
- vendredi 17 mai 9h30 : une classe de MS
- vendredi 24 mai 9h30 : une classe de MS-Grande Section (GS)
- vendredi 7 juin 14h30 : une classe de GS

Nous enchainerons avec l'école Nelson Mandela (NM) et primaire de Jeanne-d'Arc (JA) :

- vendredi 14 juin 9h30 : NM classe à voir ?
- lundi 17 juin 9h30 : JA une classe de CE1
- vendredi 21 juin 9h30 : NM classe à voir ?
- lundi 24 juin 9h30 : JA une classe de CE1
- vendredi 28 juin 9h30 : NM classe à voir ?
- lundi 1er juillet 9h30 : JA une classe de CE1
- vendredi 5 juillet 9h30 : NM classe à voir ?

VACANCES SCOLAIRES !

Indiquez toutes les dates où vous pouvez être présents et sur quel atelier vous voulez vous investir ! Merci !
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  HeleneH Lun 22 Avr - 9:35

Si c possible de ne participer qu'en partie, je m'inscris pour le lundi 1er juillet, rôle ? à voir en fonction des besoins. J'ai assisté à plusieurs ouvertures et à la fois ne suis pas experte. J'aurai peut être un autre lundi matin de fin juin.

HeleneH

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Mions - ex Genassienne

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  Siaud MaCla Mar 23 Avr - 9:13

Ok pour le vendredi après midi et les lundis matins SAUF si je suis appelée pour des corrections jury ou autres...
Siaud MaCla
Siaud MaCla

Messages : 361
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  Meryem Dim 28 Avr - 7:06

Salut,
je pourrais être présente uniquement les vendredis 7, 14 et 17 Juin... sur n'importe quel atelier. Smile

Meryem

Messages : 125
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  administrateur Dim 28 Avr - 18:27

Ok, super.
On commence vendredi 3 mai avec l'équipe suivante :
Carine, Christian, Jacky, LN (Jean-Marc peut-être ?)

Puis on verra pour les vendredi suivants de mai...

Je mets petit à petit des fiches "techniques" donnant des idées d'animation pour chaque atelier dans notre dropbox (dans le dossier Ruche pédagogique, sous-dossier Animations scolaires).

administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Fin des animations maternelles Jeanne d'Arc....

Message  administrateur Sam 8 Juin - 22:34

ça y est toutes les classes de maternelle de l'école Anne Frank ont assisté à nos ateliers chaque vendredi, de la PS à la GS avec les animateurs suivants :
Jacky, Carine, Jean-Marc, LN et Céline.

les maîtresses, les enfants et les parents sont enchantés et l'école a voulu nous faire un don pour la qualité de nos 3 ateliers ! 240 euros ont ainsi été reçus et seront utilisés pour la nature... Merci à l'école !

Nous poursuivons avec l'école Nelson Mandela et les CE1 de l'école Jeanne d'Arc...
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty les prochaines dates...

Message  administrateur Sam 8 Juin - 23:00

Vendredi 14 juin à 9h15 (--> 11h15) : classe de maternelle (PS MS et GS = 20 élèves) de Nelson Mandela (avec Jacky, Carine, LN, Meryem)

Lundi 17 juin à 9h : classe de CE1 de Jeanne d'Arc (avec Céline, Meryem, Macla...)

Vendredi 21 juin à 9h ou 9h30 : classe de maternelle de Nelson Mandela (avec Carine, Jacky, LN...)

Lundi 24 juin à 9h : classe de CE1 de Jd'Arc (avec Céline, Hélène, Macla...)

Vendredi 28 juin à 9h : classe de maternelle MS de 29 élèves de Nelson Mandela (Jacky, LN, Carine...)

Lundi 1er juillet à 9h : classe de CE1 de J d'Arc (avec Hélène et Léo, Jacky, LN, Céline...)

jeudi 4 juillet à 9h15 : classe de maternelle PS de 28 élèves de Nelson Mandela (avec ??...)


Dernière édition par LN le Mer 3 Juil - 19:01, édité 9 fois
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  HeleneH Dim 9 Juin - 0:03

Ok pour lundi 1er juillet , je pense que Léo pourra être là aussi il n'a plus cours
+ sûrement l'un ou les lundi 17-24, en attente d'infos sur mon planning.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

HeleneH

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Mions - ex Genassienne

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  Meryem Dim 9 Juin - 4:05

Salut !
C’est ok pour moi. Je peux venir en aide le 14 et peut-être gérer un atelier le 17. Smile
Bises

Meryem

Messages : 125
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Lundi 01/07

Message  Céline Lun 10 Juin - 0:59

Pour moi c'est OK aussi, je suis dispo aux dates sur lesquelles tu m'a indiquées LN, + le lundi 1er juillet.
Concernant les ateliers, je referai très volontiers le 2, et si nécessaire je bascule sur un des deux autres.
Et je confirme, on s'éclate vraiment :-)
Bises !

Céline

Messages : 109
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  Siaud MaCla Lun 10 Juin - 8:31

17 juin et 24 juin c'est noté!
je te tiens au courant si je suis appelée...
a+
MaCla
Siaud MaCla
Siaud MaCla

Messages : 361
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  Famille Jandot Ven 14 Juin - 17:54

Bonjour,
Je suis dans l'obligation de me désinscrire pour le 5 juillet au matin, j'ai un RV important pour l'orientation de Nicolas qui vient de tomber et que je ne peux pas décaler. Désolée...
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  HeleneH Sam 15 Juin - 6:38

Hello dispo ce lundi matin pour l'animation école par contre je ne connais pas les ateliers ni l'heure et lieu de rdv, a la ruche?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

HeleneH

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Mions - ex Genassienne

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  Siaud MaCla Sam 15 Juin - 7:07

salut!
Comment s'y prend t'on sur l'atelier 1?
On commence par la description de la ruche de l'extérieur, puis on ouvre les cadenas pour voir à travers les vitres?
Ensuite on décrit le propolis, le pollen, le miel... et on fait gouter?

Hélène H je veux bien ton aide j'ai peur de ne pas avoir assez de connaissances...



Siaud MaCla
Siaud MaCla

Messages : 361
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  administrateur Sam 15 Juin - 20:18

HeleneH a écrit:Hello dispo ce lundi matin pour l'animation école par contre je ne connais pas les ateliers ni l'heure et lieu de rdv, a la ruche?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
SUPER !

Hélène, je te propose de faire l'atelier 1 avec Macla (je lui donne son sac de matériel ce soir à la ruche à 18h).
Le début des ateliers avec les CE1 est prévu à 9h : il faut donc que vous arriviez vers 8h40 pour vous installer (il y aura ma table pliante à installer non loin de la ruche) ou 8h30 (à voir avec Céline qui a beaucoup de matériel à mettre en place pour son atelier 2 et qui a besoin d'aide peut-être).

Macla : ce que tu proposes pour l'atelier 1 dans ton message précédent est TB (on en reparle un peu ensemble si tu veux ce soir).

On n'est pas censé TOUT savoir et s'il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre, ce n'est pas grave : on réfléchit à haute voix et on s'intéresse (comme quand on enseigne... Wink )


administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  HeleneH Dim 16 Juin - 2:16

OK j'essaie de venir ce soir avec les garçons, s'ils peuvent avoir une vareuse c'est cool. On pourra discuter de l'animation de lundi. Je serai là pour 8h15-20 à Genas je pose les gars à l'école donc ça sera nickel pour préparer.

HeleneH

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Mions - ex Genassienne

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  Céline Dim 16 Juin - 2:22

Cool
Hélène M je veux bien des vareuses aussi pour ce soir, j'ai au moins un garçon motivé et peut-être deux avec moi !

Céline

Messages : 109
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  HeleneH Ven 21 Juin - 10:56

Hello, Si pas de réunion de dernière minute dans ma nouvelle école, je serai dispo pour l'animation de ce lundi 24 juin, et toujours le lundi 1er juillet avec Léo aussi. Les vendredis, j'ai 26 charmants enfants déjà Wink Helene

HeleneH

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Mions - ex Genassienne

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  Siaud MaCla Ven 21 Juin - 19:27

ok pour moi le 24.
MaCla
Siaud MaCla
Siaud MaCla

Messages : 361
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dates et classes de mai à juillet 2019 Empty Re: Dates et classes de mai à juillet 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum