Résolu KESAKO 12... un oiseau
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Résolu KESAKO 12... un oiseau
Tarin des aulnes ?
Suchet Rossi Renée- Messages : 51
Non, ce n'est pas un tarin...
Indice : cet oiseau n'est jamais en bandes (contrairement au tarin) ; c'est un solitaire.
Indice : cet oiseau n'est jamais en bandes (contrairement au tarin) ; c'est un solitaire.
Renée, le tarin des aulnes mâle a une bavette et une calotte noires, ce qui n'est pas le cas ici. Et si c'était une femelle, elle serait plus "pâlotte". Sur la photo, on voit bien le front très jaune, et aussi le bec plus court, plus fort que celui du Tarin. Mais tu n'es pas loin, il a la même taille à peu près, même s'il est un peu plus rond que le tarin. On en voit partout en ce moment, et il chante bien en évidence. Il nous casse même un peu les oreilles parfois!
corinne- Messages : 547
Alors, je me suis tournée vers le verdier et le serin.
Compte tenu de vos informations, je dirai un Serin, le bec est plus rond et court, les stries sous le ventre, ...
J'ai écouté son chant, effectivement il pourrait un peu casser les oreilles. "Seriner" et "Serin" n'aurait pas la même origine étymologique ?
Si je me suis encore trompée il ne me reste plus bcp de choix par ici !
Compte tenu de vos informations, je dirai un Serin, le bec est plus rond et court, les stries sous le ventre, ...
J'ai écouté son chant, effectivement il pourrait un peu casser les oreilles. "Seriner" et "Serin" n'aurait pas la même origine étymologique ?
Si je me suis encore trompée il ne me reste plus bcp de choix par ici !
Suchet Rossi Renée- Messages : 51
Je laisse Hélène te répondre Renée pour que chacun puisse donner son avis, et moi je t'envoie un sms.
corinne- Messages : 547
Bravo Renée : c'est en effet le Serin cini.
Et "seriner" a en effet (pour moi) un lien avec "serin" mais il faut vérifier...
Et "seriner" a en effet (pour moi) un lien avec "serin" mais il faut vérifier...