Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Arrivée des larves!

2 participants

Aller en bas

Arrivée des larves! Empty Arrivée des larves!

Message  Famille Jandot Lun 31 Aoû - 0:35

Bonjour, ça y est mes 5 larves sont arrivées!
Elles ont voyagé 4 jours dans de très bonnes conditions dans du substrat (le vendeur a fait du super boulot) et sont toutes vivantes, en bonne forme.
Il y a 4 larves L2 et une larve L3, bien plus grosse que les autres : c'est celle que je tiens dans ma main, en photo.

Arrivée des larves! Larve_10

Arrivée des larves! Larve11

Elles sont très agréables à regarder car certaines se collent à la vitre du terrarium (elles s'enfouissent le plus profondément possible). C'est amusant de les voir se nourrir : elles prennent un morceau de bois entre leurs 4 premières pattes, puis le dévorent lentement, comme un sandwich!

Arrivée des larves! Larve_13

Je pourrai sûrement bientôt déterminer le sexe de la larve L3. En fin de vie de larve, les mâles ont un petit point noir situé en bas de leur abdomen, tandis que les femelles restent toutes blanches.

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée des larves! Empty Re: Arrivée des larves!

Message  administrateur Dim 6 Sep - 19:05

Très intéressant !
Crois-tu que tu pourrais tenter une petite vidéo de larve entrain de "grignoter" ? A poster ensuite sur la dropbox (tu pourrais me l'envoyer par wetransfer et je me charge de la mettre sur la dropbox, si tu ne peux pas le faire directement).
Car ça fait bien envie de voir ce que tu nous décris...

Alors point noir ou pas point noir ??? Moi, je sens bien le futur mâle...
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum