Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

5 participants

Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  administrateur Mar 23 Sep - 1:10

Je propose à une ou deux personnes de m'accompagner pour un affût, en toute discrétion, dans les Combes:
c'est le blaireau qui sera attendu...

Rendez-vous en vêtements sombres et non bruyants, chauds à l'intersection rue des Combes et rue des tuileries à 19h30.

Le deux premiers inscrits seront les seuls à pouvoir venir....
Mais pour les autres, pas d'inquiétude, nous referons ce type de soirée...


Dernière édition par LN le Mar 23 Sep - 2:39, édité 1 fois
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  Meryem Mar 23 Sep - 1:25

Bonjour,
moi je veux bien venir. Je peux ? Surprised

Bonne journée.

Meryem

Messages : 125
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  administrateur Mar 23 Sep - 2:47

Ok Meryem.
Vois-tu où se situe le point de rendez-vous?
J'arriverai en vélo.
Si tu es en voiture, tu peux garer ta voiture au bord du chemin des Combes, au point de rendez-vous.
On s'y retrouve à 19h30 et on ira directement se poster pour notre affût.
Si ton papa a une structure (genre petit abri ou petite tente) d'affût et qu'il peut te la prêter ce sera super... Sinon, j'ai pour habitude de prendre une vieille couverture dans les tons sombres, marron ou vert et je m'assois dessus et m'en recouvre. Si tu en a une dis-le moi, sinon j'essaie de t'en prendre une.
Côté vêtement, il te faut des habits qui ne craignent pas d'être salis et qui te recouvre entièrement (pantalon et pull). Au début, on a chaud et puis petit à petit la nuit tombant, on peut avoir froid. En + on ne bouge absolument pas (attention fourmis dans les jambes et le reste du corps assurées....
Les blaireaux ne sont pas gênés par la lumière d'une lampe et j'apporterai donc mon projo pour l'éclairer si on le voit sortir de son terrier. Prends de quoi faire une photo souvenir, sans bruit, on ne sait jamais.
Le blaireau peut nous repérer à nos mouvements et à notre odeur (on se placera correctement face au vent).
A vendredi!
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  PEP'S family Mar 23 Sep - 5:55

Bonjour
C est marrant j allais proposer d Affuter sur le blaireau. Par contre, j ai une petite contrainte les vendredis soir.
Par contre, je serai partant pour une prochaine sortie...si possible un autre jour que le vendredi soir...je sais, c est pas terrible pour les gens qui travaillent le lendemain mais actuellement j ai cette souplesse...donc si d autres ont une souplesse dans la semaine ou dans ce samedi ou dimanche...
En tout cas bonne chance pour vendredi! Je suis de tout coeur avec vous!


PEP'S family

Messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  Meryem Mer 24 Sep - 8:19

OK, je trouverai le site , je serai donc à l'intersection rue des combes/rue des tuileries vers 19h30 .
J'ai demandé a mon papa, mais il n'en a pas malheureusement.. et en plus je n'ai pas de couverture dans les tons sombres sombres .. Neutral
Les fourmis ne me pose pas de pb mais vaut mieux ne pas rester trop longtemps parce que si le sol est humide on risque de tomber malade..
Pour les photos je pense que mon portable fera l'affaire si l'endroit est bien éclairé sinon la qualité sera mauvaise, je prendrai ma LT éléctrique aussi au cas où. J'espère qu'on le verra ce fameux blaireau!
A bientôt.

Meryem

Messages : 125
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty affut blaireau

Message  Corinne MAZET-ROUX Mer 24 Sep - 18:57

Je vois qu'il n'y a pas de 2ieme candidat... est-ce ma chance?
Je suis bien partante voici l'occasion.
Je vois bien le lieu de Rv, comme pour la sortie fin d'année.
J'ai des couvertures de déménagement, ça peut faire? (ça pue un peu le fermé..)
A vendredi j'espère!
CMR
Corinne MAZET-ROUX
Corinne MAZET-ROUX

Messages : 91
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  administrateur Mer 24 Sep - 19:16

OK super.
On sera donc 3 courageuses.
Je vous apporte une paire de jumelles du club à chacune.
Prends une couverture sombre Corinne et j'en amène 2 autres pour Meryem et moi.
A demain 19h30.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  Meryem Jeu 25 Sep - 3:27

Merci beaucoup! Wink
A demain.

Meryem

Messages : 125
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  PEP'S family Jeu 25 Sep - 4:17

Bonjour,

J ai une mauvaise nouvelle. Je rentre a l instant du chemin des combes. J étais parti pour faire dans l apres midi des observations un peu plus dans la foret qui se trouve au bout du chemin. A l aller, rien ne m a choqué....j avais vu le trou du blaireau...normal.
Deux heures après en repassant....j ai constaté que le trou était bouché!!
Durant cette aprem j ai croisé une personne avec deux chiens et une autre seule. Mais déjà pour aller boucher ce trou....il faut déjà passer par dessus les barbelés! A moins que ce soit le propriétaire du terrain qui l ai rebouché? Est ce que la galerie s est effondré? Est ce que c est un animal qui l a bouché? Est ce que c est le blaireau qui l a rebouché pour éviter les voyeurs?
J ai fait une photo, je l enverrai à LN...mais je dois vous avouer que je suis VERT!
Meme si je ne pouvais pas venir Vendredi....j espérai bien déjà avoir un retour de votre sortie qui m aurait mis l eau a la bouche pour la suivante.
En tout cas je suis désolé de cette nouvelle!
Attendant quand même des explications....si quelqu un en a.
PEP´S


PEP'S family

Messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  administrateur Jeu 25 Sep - 4:38

Je vais jeter un coup d’œil ce soir...
On pourra peut-être tenter un autre coin, bien moins confortable pou un affût mais où j'ai déjà observé le blaireau, cohabitant avec des lapins...
Je vous tiens au courant.


administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  PEP'S family Jeu 25 Sep - 4:52

Tu y vas vers quelle heure? Si c est possible, je t accompagnerai bien.

PEP'S family

Messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  administrateur Jeu 25 Sep - 7:03

Désolée, je viens d'y passer, en sortant de réunion...
En effet, bouché...
Je suis triste, triste de voir que certains prennent de leur temps pour, tout à fait volontairement, venir saccager le lieu de vie d'un animal totalement inoffensif...
Car c'est bien du sabotage typiquement humain, c'est certain...
Je rappelle que le blaireau est omnivore et se nourrit essentiellement de lombrics, insectes, œufs (parfois oiseaux qui nichent ou dorment à terre), cadavres (surtout en hiver), campagnols, taupes, lapins, crapauds. Il consomme aussi des bulbes, myrtilles, framboises, avoine, blé, champignons, maïs, herbes et trèfle en hiver. Il participe, comme toute espèce à l'équilibre naturel et permet de limiter la prolifération de certaines espèces qui peuvent être envahissantes.
Bien dommage que la personne qui a fait ça soit ignorante...
Le blaireau est malheureusement classé gibier en France mais nos voisins européens (Belgique, Grande –Bretagne, Hollande, Suisse, etc.) ont déjà classé le blaireau comme espèce protégée. Qui sont les blaireaux ?...
Quels étaient les deux chiens que tu as vus Pierre-Emmanuel? Type petits roquets de terriers? J'espère qu'ils n'ont pas servi à déterrer le blaireau, pratique ignoble...

Bref très déçue...
Je ne sais pas quoi faire pour demain soir... Le vous propose Meryem et Corinne, un autre site, difficile d'accès (broussailles, tas de branches piquantes...). Dites-moi si l'aventure vous tente quand-même ou pas...
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  PEP'S family Jeu 25 Sep - 7:36

No problem. Je m apprêtais a t envoyer la photo mais je pense que désormais c est inutile.

Pour ce qui est de la personne avec les chiens...c était des gros chiens, un type berger allemand, l autre type husky.
J ai vu aussi un gars deux fois quand je suis arrivé et une autre fois en partant avec sa camionnette Berlingo blanc...j ai pensé que ça devait etre le proprio du terrain...mais bon, pas sur.
Par contre, j ai vu un chasseur qui trainait dans le champs en haut...mais bon, c est difficile de dire qui a fait quoi! C est juste naze de faire ça! Mais c est de l ignorance...
J ai eu un doute en repartant si c était déjà comme ça quand je suis arrive....mais c est sûr, vu la déception quand j ai vu ça.....cela m aurait choqué en arrivant!

Est ce que tu penses que le blaireau pourrait ré-ouvrir cette sortie?
Si tu veux, je peux faire un saut demain matin pour voir si dès fois il aurait répondu a ce saccage.

PEP'S family

Messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  administrateur Jeu 25 Sep - 8:06

C'est possible en effet, d'après moi, qu'il réouvre cette sortie.
S'il le fait ce sera de nuit.
Si tu peux en effet aller jeter un oeil demain matin, mets un message dans la foulée sur le forum (pour que je sache si on maintient ou pas l'affût le soir).
Il y a toujours plusieurs entrés/sorties dans le même coin dans les 50m autour. Il doit donc y en avoir d'autres mais je ne les ai pas repérés (peut-être un en montant un peu plus loin par le sentier qui part du petit abri à chevaux).
Je ne m'inquiète donc pas pour le blaireau (s'il n'a pas été déterré) : il a d'autres issues.

Par sécurité et méfiance (bien dommage...) j'ai rendu invisibles de nombreuses rubriques de notre forum (du fait de cette histoire) car j'ai malheureusement peur que certaines de nos infos puissent être utilisées à mauvais escient par de mauvaises personnes... ce n'est pas mon genre, mais bon, je doute...


administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty affut blaireau

Message  Corinne MAZET-ROUX Jeu 25 Sep - 8:28

DÉSOLÉE++++ navrée, consternée, etc....
c'est peut-être pas mal de fiche la paix à ce blaireau demain soir au moins pour 2 raisons:
-il a peut-être besoin de calme pour ne pas être perturbé dans une activité de "reconstruction" de son habitat, ou bien va-t-il choisir un autre lieu se sentant menacé?....
-Pour ne pas montrer qu'on s'y intéresse, ce qui peut déclencher une démonstration de ** encore supérieure.
DONC, OK pour tentative ailleurs, couverture chiné-grise c'est bon (assez sombre)?
Il ne faut pas non plus que nos affuts soient trop repérés, ce qui en voie de conséquence peut démasquer l'animal...?
A demain, je regarderai avant si de derniers messages changent les plans.
Bonne nuit !

Corinne
Corinne MAZET-ROUX
Corinne MAZET-ROUX

Messages : 91
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  Meryem Jeu 25 Sep - 8:41

Bonsoir,
déçue aussi.. dommage, j'espère qu'il n'a pas été déterré.. je ne pense pas que ce soit un chasseur car les chasseurs ont un minimum de connaissances sur la faune .. ça devait être sûrement le propriétaire du terrain.. mais bon je suis toujours partante. Il faudrait peut être aller voir ce nouveau site avant non ? Pour être sûre que rien ne s'est reproduit..
Bonne soirée et à demain peut être!

Meryem

Messages : 125
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  administrateur Jeu 25 Sep - 9:03

Rendez-vous 19h30 comme prévu à l'intersection rue des Combes et rue des tuileries.
Nous verrons ainsi ensemble le terrier bouché (rapidement) puis on va au deuxième site que je connais (dont l'accès est un peu délicat) et on y fait l'affût.
A demain.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  corinne Dim 28 Sep - 5:51

LN, l'an passé tu avais eu un bon contact avec un chasseur genassien. As-tu gardé le contact, peux-tu savoir si le blaireau est effectivement traqué sur notre commune?

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  PEP'S family Dim 28 Sep - 10:32

Bonsoir

Désolé LN, je viens de voir à l instant ton message pour avoir l info si cela avait été reouvert ou non.
J'ai pensé au vu du fait que je n avais pas de réponse que cela importait peu.

Par contre, j'ai une hypothese. Peut être que le propriétaire du terrain a rebouché le trou de peur qu une vache se blesse avec celui-ci?
C'est la seule hypothèse que j'ai pu avoir suite au fait d avoir vu les vaches le vendredi matin.
J y suis retourné en fin de journée aujourd'hui mais il est toujours bouché!
Par contre j ai constaté en allant tout droit plutôt que de prendre le chemin des combes qu il y a aussi des trous....mais je pense que c'est plus des lapins plutôt que des blaireaux.

Par contre, j avoue que la lecture du forum par une personne mal intentionnée m a traversé l esprit et je trouve bien d avoir sécurisé les échanges.

PEP'S family

Messages : 18
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas Empty Re: affût au blaireau ce vendredi 26 septembre à partir de 19h30 Combes de Genas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum