Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017

3 participants

Aller en bas

Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017 Empty Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017

Message  administrateur Mer 12 Avr - 1:40

Je vous propose de réaliser un affût à 3 personnes maxi au fond du bois des Combes (repérage récent par Corinne de terrier assez gros pour héberger des blaireaux ?).
Tous les soirs du 24 au 27 avril compris sont possibles.
Entre 19h30 et ... cela peut durer des heures... sans bouger, sans bruit...

Avis aux amateurs ! Donnez-moi vos disponibilités et on s'organise :
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017 Empty Re: Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017

Message  corinne Mer 12 Avr - 4:07

Pour ma part, je serai libre le 27. Un repérage au préalable pourrait valoir la peine car j'avais vu il y a quelque temps un autre terrier plus central dans le bois qui semblait occupé. On peut aussi faire plusieurs affûts en différents points selon le nombre de présents.

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017 Empty Re: Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017

Message  Famille Jandot Ven 21 Avr - 19:45

On peut faire un petit temps d'observation un soir de semaine (peu importe) avec Floriane si vous nous indiquez précisément le lieu.
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017 Empty Re: Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017

Message  administrateur Dim 23 Avr - 20:13

je vais repérer précisément les lieux dans la journée et je vous tiens au courant aujourd'hui.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017 Empty Re: Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017

Message  administrateur Lun 24 Avr - 4:27

Je n'ai repéré qu'un seul terrier qui pourrait être occupé par des blaireaux (bien qu'il ne soit pas vraiment caractéristique). sa taille le permettrait et il semble être utilisé actuellement. Il se trouve au bout du bois dans les pentes du bois situées sous la prairie sèche d'en haut. C'est le plus gros du coin et sans toile d'araignée dans l'entrée (comme ont beaucoup d'autres terriers autour).
Si vous voulez aller faire des observations sachez qu'il faut être présent 1h avant la tombée de la nuit et se poster au-dessus du terrier contre le vent et attendre sans bouger et sans bruit. Si d'autres animaux sortent du terrier (comme des lapins) ce n'est pas forcément grave : parfois les animaux cohabitent dans un même terrier.
Soyez patients et adoptez une position confortable car les fourmis arrivent vite...
J'irai vraisemblablement jeudi soir.
On se tient au courant !
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017 Empty Re: Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017

Message  Famille Jandot Lun 24 Avr - 20:24

Nous irons probablement samedi soir avec Floriane (la météo annoncée est meilleure), en espérant qu'il n'y aura pas trop de promeneurs... On ne peut pas le "tenter" avec un de ses aliments préférés pour se donner un peu plus de chance ? Il faut se mettre à quelle distance ? C'est un animal qui peut être agressif s'il se rend compte de notre présence ou pas du tout ?
Carine (qui n'y connaît pas grand chose en blaireau...Smile)

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017 Empty Re: Affût au blaireau dans le bois des Combes soirée entre le 24 et le 27 avril 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum