Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

rosettes d'orchidées sauvages dans vos jardins...

Aller en bas

rosettes d'orchidées sauvages dans vos jardins... Empty rosettes d'orchidées sauvages dans vos jardins...

Message  administrateur Dim 13 Oct - 3:54

Ce sera bientôt les dernières tontes de l'année et la fauche des zones laissées libres dans nos jardins, alors faites attention aux rosettes d'orchidées sauvages ! Repérez-les et ne les tondez pas sinon ça donnera ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et ce ne sera pas très beau au printemps prochain...

Si vous avez comme moi un jardin des années 60 ou 70 entretenu en tontes régulières, ce terrain s'est petit à petit appauvri et il est propice à l'installation d'espèces d'orchidées sauvages telles que l'Orchis bouc. Les rosettes sont déjà prêtes cette année. Elles ressemblent à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Repérez-les avec un piquet en bambou par exemple, afin de les contourner à la tonte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains ont peut-être aussi en ce moment une orchidée sauvage en fleurs : la Spiranthe d'automne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous l'avons rencontrée récemment dans le jardin tondu de Patrick, qui igorait sa présence. Elle est tellement discrète... regardez bien chez vous, c'est la fin de sa floraison : la rosette de feuilles à la base de l'inflorescence ressemble à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des doutes, envoyez une photo ou contactez-moi, je me ferai un plaisir de venir vérifier votre pelouse...

Bonnes découvertes !
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum