Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gobe-mouches noirs à observer en ce moment dans nos jardins (septembre)

2 participants

Aller en bas

gobe-mouches noirs à observer en ce moment dans nos jardins (septembre) Empty gobe-mouches noirs à observer en ce moment dans nos jardins (septembre)

Message  administrateur Jeu 6 Sep - 22:35

Le gobe-mouche noir est un petit oiseau qui, comme son nom l'indique, gobe les insectes en vol ou près du sol.
Il est très bruyant depuis quelques semaines dans nos jardins. Écoutez plutôt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est en migration postnuptiale en ce moment. Il vient de ces zones de nidification et se dirige vers l'Afrique pour y passer l'hiver.

Observez-le bien, il est facile à identifier:
le mâle (moins fréquent apparemment) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la femelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

gobe-mouches noirs à observer en ce moment dans nos jardins (septembre) Empty je crois bien que c'était lui

Message  coléoptère Dim 9 Sep - 20:56

j'ai découvert la semaine dernière sur ma terrasse, sans doute une femelle qui s'est "écrasée" sur ma vitre, je l'ai retrouvé morte..... , je crois bien qu'elle ressemblait à la femelle, je l'ai enterré dans le jardin Rolling Eyes
par contre depuis juillet, il y a énormément d'oiseaux dans un buisson à coté de ma maison, ils doivent etre des milliers..... et font énormément de bruit, je pensais à des etourneaux, est ce encore la periode pour eux d'etre ici ??
coléoptère
coléoptère

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Localisation : genas france

Revenir en haut Aller en bas

gobe-mouches noirs à observer en ce moment dans nos jardins (septembre) Empty Re: gobe-mouches noirs à observer en ce moment dans nos jardins (septembre)

Message  administrateur Lun 10 Sep - 8:00

Dommage pour cette femelle de gobe-mouche. Cette espèces repère de loin les insectes, posés ou en vol et les gobe d'un vol rapide. Il est possible que cette femelle ait repéré une mouche sur ta vitre...

Les étourneaux sont en effet présents chez nous tout au long de l'année et ils peuvent très bruyant et en grands groupes.

Il y a aussi les moineaux, qui, nombreux dans els haies peuvent faire un sacré raffut aussi, mais il s'agit plus de piaillement.

Essaie de les observer pour les déterminer.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

gobe-mouches noirs à observer en ce moment dans nos jardins (septembre) Empty je vais regarder

Message  coléoptère Lun 10 Sep - 16:18

je vais essayer de les observer, et voir exactement à quoi ils ressemblent, à vrai dire je ne m'y connais pas trop en oiseaux.... à bientot
coléoptère
coléoptère

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 52
Localisation : genas france

Revenir en haut Aller en bas

gobe-mouches noirs à observer en ce moment dans nos jardins (septembre) Empty Re: gobe-mouches noirs à observer en ce moment dans nos jardins (septembre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum