Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

+5
CHEVAIS
Chambellan
Famille Jandot
corinne
administrateur
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  administrateur Jeu 9 Juil - 5:47

Dimanche 27 septembre matin, sur la place de la République, il faudra que nos gâteaux soient prêts pour notre vente annuelle !

Alors à vos fourneaux !
Prévoyez et testez vos recettes !

Recettes à base de miel de préférence (mais non obligatoire... car nous n'aurons vraisemblablement pas de miel de nos abeille cette année...) !
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty ORGANISATION...

Message  administrateur Sam 5 Sep - 23:04

- Qui apporte un gâteau ? une tarte ? une pizza ?.... avec du MIEL bien-sûr

- Qui viendra aider à la mise en place à 9h (barnum, tables, chaises, grilles...) ?

- Qui viendra aider au rangement à 13h ?

- Qui pourra être sur le stand pour la vente (2 personnes avec gants du club et masque perso ; on peut se relayer sur la matinée, chacun donne ses horaires de présence) et pour tenir la caisse (1 personne avec gants du club et masque perso) ?

- Qui se charge de l'expo "abeilles et ruche pédagogique" (toute prête mais il faudra afficher sur les grilles, présenter le matériel d'apiculture...) ? Christian ? Claire ? Sidonie ? ou autre apiculteur en herbe du GCN ?

- Un activité pour le enfants cette année (avec ce contexte sanitaire bien particulier ???) ? Qu'en pensez-vous ?
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Ambre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  corinne Dim 6 Sep - 3:55

Je serai là toute la matinée et participerai au montage et au démontage,mais pas assez costaude pour monter le barnum.
A 9H on doit être en place, donc il faut venir plus tôt pour l'installation qui prend un peu de temps.

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  administrateur Dim 6 Sep - 5:06

corinne a écrit:Je serai là toute la matinée et participerai au montage et au démontage,mais pas assez costaude pour monter le barnum.
A 9H on doit être en place, donc il faut venir plus tôt pour l'installation qui prend un peu de temps.
On avait remarqué les années précédentes qu'il n'y avait pas grand monde du tout avent 10h voire 10h30 et qu'il ne servait à rien de venir si tôt. C'est pour ça que je disais 9h.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  corinne Dim 6 Sep - 5:13

Mais avant on venait à 8H et même plus tôt pour installer. Sur le panneau lumineux l'an passé, c'était inscrit 8h. J'ai envoyé le message pour le panneau lumineux avec l'horaire de 9H.

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  Famille Jandot Dim 6 Sep - 9:25

Bonjour,
Nous amènerons une tarte salée et une tarte sucrée. Je peux me rendre disponible pour le montage/démontage, selon les besoins. Par contre, monter une animation enfant en ce moment ne me parait pas très prudent, même en plein air (les manipulations collectives sont compliquées à organiser, les enfants sont sans masque et les parents s'attroupent autour en les attendant). J'aurais bien tenté de fabriquer des sucettes à offrir aux enfants pour tout achat mais je n'ai pas de moules.
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty pas d'animation enfants cette année

Message  administrateur Dim 6 Sep - 18:59

Famille Jandot a écrit:Bonjour,
Nous amènerons une tarte salée et une tarte sucrée. Je peux me rendre disponible pour le montage/démontage, selon les besoins. Par contre, monter une animation enfant en ce moment ne me parait pas très prudent, même en plein air (les manipulations collectives sont compliquées à organiser, les enfants sont sans masque et les parents s'attroupent autour en les attendant). J'aurais bien tenté de fabriquer des sucettes à offrir aux enfants pour tout achat  mais je n'ai pas de moules.
Carine

Ok, on laisse tomber l'animation enfants cette année : trop compliqué avec les règles sanitaires du moment.
Pour les sucettes, Carine : vois peut-être avec Véro (il me semble qu'elle en avait parlé...).
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty message de Sidonie

Message  administrateur Mer 9 Sep - 0:48

Pour les "choses" à vendre tu peux compter sur moi salé et/ou sucré comme tu veux. Dis moi les quantités souhaitées. J'aurais la chance de faire des choses tout au miel de nos ruches.
Pour le marché, tu peux me placer à l'activité qui t'arrange (vente, caisse ou stand pédagogique...) l'important c'est que tu formes ton équipe selon tes nécessités. Je suis pour le roulement, plutôt avant 11h30 si possible
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty PROTOCOLE SANITAIRE à RESPECTER

Message  administrateur Mer 9 Sep - 2:57

Un protocole particulier est mis en place concernant la vente de gâteaux au miel :

- Chaque adhérent-cuisinier s’engage à confectionner ses produits avec des mains désinfectées, et en portant un masque jusqu’à l’emballage compris.

- Les gâteaux seront tous présentés et vendus emballés dans du film alimentaire et les adhérents-vendeurs porteront masque et gants.

- Une personne sera exclusivement en charge de la manipulation de la caisse.

- Un marquage au sol visualisera la distanciation physique à respecter.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  Chambellan Jeu 17 Sep - 2:56

Bonjour,

Je préparai 2 gâteaux. Richard peut venir au montage et démontage et moi je peux venir à la vente si besoin.
Corinne, dis moi comment faire pour réserver le matériel (barnum, tables...) auprès du dôme.

Merci

Chambellan

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  administrateur Dim 20 Sep - 2:09

Je ferai deux recettes (sucrée et/ou salée).

Je serai là pour le montage et démontage.

Je reste pour la vente de 9h à 10h30. Il faut être 2 maxi pour la vente sur le stand (+ Delphine qui tiendra la caisse). Je propose le doodle suivant pour que chacun puisse s'inscrire pour tenir la vente sur la plage horaire de 1h30 qui lui convient (ATTENTION : 2 personnes maximum pour chaque plage horaire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  corinne Dim 20 Sep - 4:46

Le matériel est réservé :
1 barnum 4X4 m
6 tables
8 chaises
6 barrières de sécurité pour canaliser les gens
10 grilles d'exposition.

Gaëlle, peux-tu faire des affiches format A4 en 3 exemplaires à poser sur les tables pour rassurer les gens sur les conditions de fabrication des gâteaux mis en vente? Tu trouveras les éléments sur le protocole sanitaire communiqué en mairie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux personnes à la vente + Delphine en caisse . Et une personne au niveau de l'exposition pour répondre aux questions des visiteurs? LN, cela te plairait d'y être?

Jany viendra aider au montage et au démontage.

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  administrateur Dim 20 Sep - 5:15

Ce sera Sidonie qui sera présente pour répondre aux questions des gens sur l'exposition. Elle restera jusqu'à 11h30. Après, peut-être que Christian pourrait venir (?). je lui pose la question.
Sinon, je viendrai de 11h30 à 13h.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  CHEVAIS Dim 20 Sep - 17:33

J’amènerai 1 gâteau sucré

CHEVAIS

Messages : 110
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  Chambellan Dim 20 Sep - 22:02

Corinne,

Merci pour la réservation du matériel.
Je m'occupe des affiches.

Chambellan

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  Suchet Rossi Renée Dim 20 Sep - 22:25

Je ferai 2 tartes sucrées.
Si nous proposons des sucrés/salés en parts, il faudra penser à les apporter déjà découpés et enveloppés.
Je me suis inscrite sur le doodle à 10h30 dans le cas où je ne fais pas dépasser le nombre ok / aux consignes actuelles.

Suchet Rossi Renée

Messages : 51
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Les tarifs proposés

Message  administrateur Jeu 24 Sep - 4:36

Nous pensons proposer le gâteau entier à 10 euros et la part à 2 euros (comme les années précédentes).

Cela dit, selon la taille du gâteau et sa complexité et/ou coût de revient, ces tarifs peuvent être adaptés à vos recettes.

NOTEZ BIEN SUR UN PAPIER OU CARTON :
- LE PRIX
- LA LISTE DES INGRÉDIENTS (pour les allergiques et/ou intolérants divers et variés....)


Certains ont de belles idées : des gâteaux individuels regroupés dans des sachets... TOUT est possible (mais tout doit arrivé empaqueté...).
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  Siaud MaCla Jeu 24 Sep - 5:54

J'apporterai un ou 2 gâteaux,
A dimanche!
MaCla
Siaud MaCla
Siaud MaCla

Messages : 361
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  corinne Ven 25 Sep - 22:39

On se retrouve à 8H30 devant le châlet, à côté du petit rond-point de la halle du marché :
Delphine et François, Gaëlle et Richard, LN, Carine, Corinne et Jany. Je viendrai avec ma petite
207 mais si quelqu'un a une voiture grande ou une remorque, cela faciliterait les choses.

Sidonie renseigne les visiteurs de l'exposition jusqu'à 11H30 et Christian prend le relai jusqu'à 13H.
Delphine est à la caisse toute la matinée.
A la vente : 9-10H30 : LN 10H30-12H :Renée 12 H-13H : Gaëlle
Je serai aussi à la vente toute la matinée, et m'occuperai de veiller au respect des mesures de distanciation et limite à 10 personnes en même temps, soit 6 en plus de nous.
Couvrez-vous, il ne fera ni bien beau ni bien chaud. J'espère que malgré tout ça, on arrivera à récolter de quoi renouveler notre colonie d'abeilles si jamais elle ne tient pas le coup.
A demain

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  corinne Ven 25 Sep - 22:43

Xavier viendra aussi nous aider à l'installation.

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty pluie et expo...

Message  administrateur Sam 26 Sep - 1:08

Étant donnée la pluie annoncée toute la matinée demain, je pense que nous ne pourrons pas mettre en place notre partie exposition qui comprenait le matériel d'apiculture, des affiches sur la vie de notre colonie, une ruchette pédagogique mobile avec des planches sur les abeilles, vareuses...

Le stand de vente sera abrité par le barnum mais pas la partie exposition... Sidonie et Christian : s'il pleut en effet comme prévu, ne vous déplacez pas pour la tenue de l'exposition... Delphine et moi : prenons le matériel prévu dans nos voitures mais peut-être qu'il y restera malheureusement.

Croisons les doigts pour que les gens viennent tout de même sous notre stand malgré la pluie : il faudra installer les tables dessous pour que ça soit le plus abrité possible (pour les gâteaux mais aussi les vendeurs et clients).

A demain, je viens avec ma voiture qui pourra servir à transporter le matériel.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty vENTE DE DEMAIN

Message  sidonievriz@gmail.com Sam 26 Sep - 2:28

Alors, ce qui est déjà sorti des fours :
4 sachets de meringues
5 sachets de cookies (certains chocolats, d'autres natures)
1 pain d'épice aux figues (complet)

Ne vous inquiétez pas, je vous post la suite au fur et à mesure de la sortie du four (au cas où cela rate...)
Sidonie

sidonievriz@gmail.com

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  les 4 Sam 26 Sep - 3:05

Bonjour
J'apporte un gâteau sucrée. D'ailleurs,il faut que je m'y mette.
A demain

les 4

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Vente de gâteaux

Message  sidonievriz@gmail.com Sam 26 Sep - 5:25

Alors la suite
Nous avons 5 sachets de muffins rhubarbe miel
5 sachets madeleines dont "fleurs" et "cœurs"
Sidonie

sidonievriz@gmail.com

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Vente de gâteaux

Message  sidonievriz@gmail.com Sam 26 Sep - 6:28

3 sachets financiers "de cœur", "Bac à sable" et "Thé ou café"
2 assiettes de Samoussa mange miel "à faire chauffer"

sidonievriz@gmail.com

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin Empty Re: 4ème vente de gâteaux au profit du projet "ruche pédagogique" dimanche 27 septembre matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum