migration post nuptiale 2015
2 participants
Page 1 sur 1
migration post nuptiale 2015
LN a déjà signalé les gobemouches qui fréquentent les jardins en ce moment. Mercredi 9, au-dessus des champs qui bordent le parc du château de Veynes, j'ai vu une cinquantaine de guêpiers d'Europe qui se dirigeaient plein sud. Leurs cris flûtés m'avaient alertée. J'en ai entendu aussi la semaine précédente en vol, même axe, sans réussir un contact visuel.
corinne- Messages : 547
Re: migration post nuptiale 2015
Je les ai entendus moi aussi ce même mercredi au-dessus du bois du château de Veynes.
Pour tous ceux qui ne voudraient pas manquer les éventuels passages de guêpiers au-dessus de nos têtes (car ils sont en effet tous en train de migrer vers le sud), voici les cris émis en troupe, en vol, permettant le plus souvent de repérer les guêpiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne écoute!
Pour tous ceux qui ne voudraient pas manquer les éventuels passages de guêpiers au-dessus de nos têtes (car ils sont en effet tous en train de migrer vers le sud), voici les cris émis en troupe, en vol, permettant le plus souvent de repérer les guêpiers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne écoute!
cigognes
3 cigognes auraient été vues sur Genas dimanche 13 septembre 2015, ce qui est tout à fait vraisemblable puisqu'elles sont sur leur route migratoire. Un grand échassier est à regarder avec attention à cette période.
corinne- Messages : 547