Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020)

+3
HeleneH
PEP'S
administrateur
7 participants

Aller en bas

Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020) Empty Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020)

Message  administrateur Ven 7 Fév - 7:18

Marie-Laure nous a signalé une cigogne posée dans le parc de la Colandière sur un conifère : le 31 janvier 2020.
Ce même jour une trentaine de cigognes étaient signalées dans un champ de St Bonnet.

Lundi 3 février matin, Marie-Claire et moi avons observé (depuis le chemin des fusillés) à la lunette te au jumelles un groupe d'une dizaine de cigognes prenant les courant ascendants au-dessus d'un champ au niveau de St Bonnet.

Ce soir (7 février) : une 40aine de cigognes vont passer la nuit sur Gandil (grue du chantier de Carrefour Market pour 10 d'entre elles et cèdres derrière Gandil pour les autres). Il y en a peut-être en tout une 50aine. il fait déjà bien sombre pour les compter facilement.

Des retours précoces d'Afrique...

administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020) Empty ce matin 8 février

Message  administrateur Sam 8 Fév - 4:34

Les cigognes étaient encore là à 7h30. Mon papa et moi en avons compté 61 réparties sur la grue, les cèdres, le château d'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Photos de mon papa, René)

Elles ont commencé leurs décollages vers 7h45.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Photos de mon papa)

Celles du château d'eau se sont même faites embêter par des corneilles, et (je le découvre sur les photos de mon papa...!!!) un Milan noir (peut-être deux ! )... Les Milans noirs ne reviennent normalement qu'en mars !!!???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Photos de mon papa)
Qu'en penses-tu Corinne ???

Nous avons assisté à des claquements de becs, du toilettage/lissage de plumes, des grattages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(mes photos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Photos de mon papa)

Il n'en restait que 2 sur la grue à 9h30 et une seule à 10h40. Plus aucune à 11h...

Meryem, en venant de Meyzieu, les a vues vers 9h20 posées dans un champs vers le rond-point d'entrée sur la Rocade Est (Pusignan / Meyzieu) : elle en compte environ 70 puis en fait 80 sur ses photos (ci-dessous) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Photos de Meryem)

De superbes spectacles de la vie sauvage ! J'adore !
J'attends avec impatience les photos de PEP's qui était sur place dès 7h30...
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020) Empty Re: Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020)

Message  PEP'S Sam 8 Fév - 12:13

Hey bien elles sont superbes vos photos à toi et ton Papa!!
C est vrai que c était une belle rencontre. Je t envoie ça dans la journée de Dimanche.
A plus tard.
PEP'S

PEP'S

Messages : 74
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020) Empty Re: Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020)

Message  HeleneH Sam 8 Fév - 23:12

Waouh, c'est scotchant de beauté ! Merci d'avoir immortalisé ces instants pour nous qui sommes un peu plus loin Wink

HeleneH

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Mions - ex Genassienne

Revenir en haut Aller en bas

Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020) Empty Re: Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020)

Message  Sev Dim 9 Fév - 2:53

Magnifique spectacle en effet et quelles belles photos!
Je n'ajouterai pas les miennes de bien mauvaise qualité et profite des vôtres, merci!
Séverine

Sev

Messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020) Empty Merci pour ces photos

Message  BERBINEAU Dim 9 Fév - 4:47

Merci pour ces merveilleuses photos, c'est magique.

Laurence Berbineau

BERBINEAU

Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020) Empty Merci

Message  GRANGE-MALLET Dim 9 Fév - 7:59

De magnifiques photos d'une nature encore sauvage. Merci à tou.te.s
J.P.

GRANGE-MALLET

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020) Empty Re: Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020)

Message  les 4 Ven 14 Fév - 6:25

C'est vraiment magnifique. Merci pour ce beau partage

les 4

Messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020) Empty Re: Cigognes de passage à Genas (31 janvier et 7 février 2020)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum