Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

+2
Famille Jandot
administrateur
6 participants

Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  administrateur Mer 12 Fév - 20:07

La fête de la nature nationale est fixée cette année du 20 au 24 mai 2020 : il s'agit du long week-end de l'ascension...
Son thème officiel est "Prenons-en de la graine".
Ce sera notre 10ème édition de fête de la nature au GCN ! ça se prépare !

Pour ce qui est des dates, si nous faisons comme les autres années, on partirait sur le dimanche 24 mai entre 14h et 18h30. Mais c'est un long week-end de mai... Beaucoup de gens font le pont et partent. Cette date se discute donc.
Nous pouvons, exceptionnellement nous "séparer" de la fête nationale et organiser notre "fête de la nature de Genas" un autre jour (pour notre 10ème édition...) : par exemple le dimanche 7 juin (mais c'est la fête des mères ?) ou encore le dimanche 14 juin.
A discuter... (postez vos avis en répondant à ce message)

Pour le thème "Prenons-en de la graine" : voici un petit extrait du site officiel qui l'explicite : "des coccinelles et papillons de retour au jardin, aux espèces menacées ou oubliées reprenant vie au cœur de grands espaces naturels et cultivés, découvrons-les en compagnie de tous ces « faiseurs de nature » qui font germer des idées et pousser des initiatives.
« Prenons-en de la graine » pour, à notre tour, semer l’envie d’agir !"

Ce thème est large et on peut y mettre tout plein d'ateliers intéressants pour donner envie aux gens de mieux connaitre la nature et lui laisser de la place...
Donnez vos idées ! (en répondant à ce message)



Dernière édition par LN le Mer 26 Fév - 23:43, édité 2 fois
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  Famille Jandot Mer 12 Fév - 20:36

Bonjour,
Si on fait finalement la fête de la nature le même jour que la journée hirondelles du passeport solidaire, il vaut mieux choisir la date du 7 juin. Je peux tenir un stand enfant "De la graine à l'arbre", animation que j'ai déjà faite avec quelques enfants de la médiathèque et avec les CP de Jeanne d'arc si vous voulez.
Ce serait bien qu'il y ait un coin "troc de graines" si on diffuse au public en amont ou que le public reparte avec un petit sachet en papier de graines avec les coordonnées du club si le club peut faire un achat de graines de plantes mellifères (je peux solliciter quelques magasins...).
Le lieu : Gandil aurait été pas mal mais c'est trop petit. Mathan ?
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  administrateur Mer 12 Fév - 21:05

Famille Jandot a écrit:Bonjour,
Si on fait finalement la fête de la nature  le même jour que la journée hirondelles du passeport solidaire, il vaut mieux choisir la date du 7 juin.
           Carine

Attention : notre projet hirondelle avec le CME et le Pass'solidaire se fera finalement à la journée de l'environnement du 16 mai prochain : https://cpngenas.forumactif.com/t892-reunion-le-vendredi-14-fevrier-projet-nichoirs-pour-hirondelles#4160

Ton atelier "de la graine à l'arbre" serait une très belle INTRODUCTION au thème de l'année ("prenons-en de la graine") : d'une petite graine est obtenu un grand arbre = de petites actions viennent les grandes choses (= une petite action en faveur de la nature, multipliée par chacun d'entre nous, participe à la protection globale et efficace de la nature...)
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  Famille Jandot Mer 12 Fév - 21:17

Désolée, je n'avais pas vu. Dommage car cela aurait amener du monde... L'atelier hirondelles serait à reproposer sur cette journée pour ceux qui ne viendront pas le samedi 16 mai, comme pas mal de personnes du club sont engagées dans ce projet. Non ?
Carine

Famille Jandot

Messages : 249
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  administrateur Mer 12 Fév - 21:25

Tout à fait, oui (surtout que "l'accueil des hirondelles" rentre tout à fait dans le thème officiel).
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  Siaud MaCla Jeu 13 Fév - 7:04

je relie vos messages:
-notre projet hirondelle avec le CME et le Pass'solidaire se fera finalement à la journée de l'environnement du 16 mai ( discussion sur un autre forum) et réunion le 14 fev.
-pour la fête de la nature , le théme est:" prenons-en de la graine " les dates officielles sont entre le 20 et le 24 mai, mais nous n'avons pas encore fixée la date pour notre club. Et on cherche des idées de stand...

C'est bien ça?



Siaud MaCla
Siaud MaCla

Messages : 361
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  administrateur Jeu 13 Fév - 7:19

oui
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  HeleneH Jeu 13 Fév - 7:40

Hello
OK pour le 7 juin (fête des mères - d'habitude ça tombe très très souvent un jour de fête des mères) ou en effet dim 14 juin c'est pas mal non ? ça laisse 1 petit mois entre les 2 événements fête de l'environnement et fête de la nature. Y a t'il d'autres gros événements à genas ces we là ?
Je serai présente avec les garçons
J'ai lu le thème et je sais qu'il y a l'idée de nature qui nous anime tous profondément... J'ai l'idée de microscope pour voir de près car c'est toujours très beau, des graines ? des pistils ? des ....

et à la fois j'ai aussi bien retenu la partie ... qui font germer des idées et pousser des initiatives. « Prenons-en de la graine » pour, à notre tour, semer l’envie d’agir !"
> Y aurait il de l'espace pour présenter des initiatives locales qui nous inspireraient ? je n'ai pas d'idées précises pour l'heure
> ou voir si on "recycle" ce que l'on a fait il y a 2/3 ans autour des énergies, économies dans la maison, etc... je pense que pas mal de choses qui incitent les personnes à changer les habitudes peuvent être recyclées ici (compost ... pour planter les graines...)
A suivre
Helene

HeleneH

Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Mions - ex Genassienne

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Réunion le 14 mars à 9H30 à Gandil

Message  corinne Mer 26 Fév - 22:07

Comme l'indique le titre, nous avons fixé la date de la réunion préparatoire à l'organisation de la Fête de la Nature 2020 le samedi 14 mars à 9H30 à notre local à Gandil.

Venez nombreux petits et grands avec toutes vos idées pour que cette année encore cette célébration soit joyeuse et instructive.

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  Siaud MaCla Lun 9 Mar - 5:21

Il est prévu que j'aille voir Véro à Monpellier !
Tenez moi au courant de l'avancée du projet.
MaCla
Siaud MaCla
Siaud MaCla

Messages : 361
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  Chambellan Mar 10 Mar - 10:19

Je ne serai pas des vôtres samedi matin, mais tenez moi au courant.
Gaëlle

Chambellan

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  Siaud MaCla Mer 11 Mar - 1:20

Véro n'a plus le droit aux visites ( risque de contagion...)
Je serai des votres.
A samedi.
MCS
Siaud MaCla
Siaud MaCla

Messages : 361
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel Empty Re: réunion 14 mars 9h30 / organisation fête de la nature 2020 : Dates et thème officiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum