Club CPN Genas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Empty Re: Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet...

Message  corinne Dim 20 Sep - 5:30

La mise en place est à 8 H mais je ne vois pas les horaires d'accès au public à indiquer sur les panneaux lumineux?

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Empty Re: Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet...

Message  Chambellan Lun 21 Sep - 22:21

J'ai réfléchis pour les "canne à déchets".

De mon coté, j'ai 2 grandes perches de piscine dont la longueur est réglable.
On peut aussi se servir des perches de bambou.

Au bout des perches (piscine ou bambou), je pensais mettre plutôt qqc de rigide comme un vieil égouttoir, un pot de fleur en plastique... qu'on scotcherait au bout.

Avez vous :
- des perches de piscine
- des épuisettes
- égouttoir, bac à salade, pot de fleur en plastique, filet de pomme de terre, de pèche, de plongée...?

Merci
Gaëlle

Chambellan

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Empty Re: Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet...

Message  administrateur Mar 22 Sep - 3:12

Chambellan a écrit:J'ai réfléchis pour les "canne à déchets".

De mon coté, j'ai 2 grandes perches de piscine dont la longueur est réglable.
On peut aussi se servir des perches de bambou.

Au bout des perches (piscine ou bambou), je pensais mettre plutôt qqc de rigide comme un vieil égouttoir, un pot de fleur en plastique... qu'on scotcherait au bout.

Avez vous  :
- des perches de piscine
- des épuisettes
- égouttoir, bac à salade, pot de fleur en plastique, filet de pomme de terre, de pèche, de plongée...?

Merci
Gaëlle

Super idée !
Le plus important sera l'accrochage SOLIDE du "filet" (quel qu'il soit) à la canne car il ne s'agit pas de perdre cette structure dans l'eau et de rajouter des déchets !... Wink Je pense que des cannes de bambou iront bien car on peut les percer de manière àa fixer solidement notre filet avec des fils de fer 'ou câbles électriques entortillés.
J'ai des cannes de bambou solides et de toutes tailles. Je les prépare en les perçant au bout.

administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Empty capture des tortues de Floride...

Message  administrateur Mar 22 Sep - 3:49

J'ai eu des nouvelles du centre de récupération des tortues de Floride du zoo de la tête d'or. La dame qui s'en occupe est super et a été de très bon conseil : aucun problème pour leur apporter les tortues (si on arrive à les capture... Smile )
Mais en amont il faut une dérogation délivrée par la DDPP du Rhône (Direction Départementale pour le Protection des Population) pour pouvoir manipuler et déplacer cette espèce exotique invasive...
Je les ai contacté ce jour par mail et vais voir avec eux comment obtenir cette dérogation.
Je vous tiendrai au courant.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Empty PLAN des "stands" sur place

Message  administrateur Mer 23 Sep - 1:11

Je propose de nous retrouver sur place, à Mathan, mercredi 30 septembre à 15h pour décider du plan des activités sur place.

Qui veut venir vient ! Inscrivez-vous en réponse à ce message.
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Empty Re: Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet...

Message  administrateur Mer 23 Sep - 3:43

Pour ce qui est des déchets que nous apporterons à la déchetterie : ce sera l'ensemble des déchets qui ne vont :

ni dans la poubelle rouge (ordures ménagères --> benne de la mairie)

ni dans la poubelle jaune (emballages à recycler : là il faudrait avoir une poubelle jaune à remplir : Séverine, toi qui n'habite pas loin, pourrais-tu nous prêter la sienne, qu'on redéplacerait chez toi ensuite pour prélèvement)

ni au verre (il faudra apporter le verre dans les containers verre de la commune : le plus près de Mathan est rue des étangs au bout de la rue sur le parking je pense :
Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Sans_n12
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Empty ANNULATION

Message  corinne Mer 23 Sep - 4:45

De nouvelles mesures prises par le préfet de notre région pour freiner l'épidémie de covid 19 viennent d'être communiquées par la municipalité. Les conditions deviennent de plus en plus difficiles (déclaration en préfecture, mise en place d'un service d'ordre, dispositif à déclarer d'assurance du respect des distances de sécurité, etc...). Dès lors, il ne me parait pas possible de maintenir sereinement notre animation de Mathan le 3 octobre qui réunit plusieurs associations, ce qui accroît la responsabilité du club sans pour autant avoir bien le contrôle de la situation. C'est vraiment dommage, d'autant que l'idée était belle (merci Hélène) et que vous êtes nombreux à vous être engagés dans ce projet. J'espère que nous pourrons le reprogrammer dans un avenir pas trop lointain.

corinne

Messages : 547
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Empty Re: Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet...

Message  Chambellan Mer 23 Sep - 5:13

corinne a écrit:De nouvelles mesures prises par le préfet de notre région pour freiner l'épidémie de covid 19 viennent d'être communiquées par la municipalité. Les conditions deviennent de plus en plus difficiles (déclaration en préfecture, mise en place d'un service d'ordre, dispositif à déclarer d'assurance du respect des distances de sécurité, etc...). Dès lors, il ne me parait pas possible de maintenir sereinement notre animation de Mathan le 3 octobre qui réunit plusieurs associations, ce qui accroît la responsabilité du club sans pour autant avoir bien le contrôle de la situation. C'est vraiment dommage, d'autant que l'idée était belle (merci Hélène) et que vous êtes nombreux à vous être engagés dans ce projet.  J'espère que nous pourrons le reprogrammer dans un avenir pas trop lointain.

Je m'en doutais un peu. J'ai eu un petit espoir quand j'ai pris connaissance des annonces de ce week end, mais quand j'ai su que de nouveau, des mesures allaient être prises aujourd'hui, cela ne présageait rien de bon.

On garde le moral. Ce qui a été fait ne sera plus à faire. Donc réjouissons-nous de tout le travail en amont déjà effectué. Ce n'est que partie remise.

Chambellan

Messages : 56
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Empty pour les tortues de Floride...

Message  administrateur Ven 2 Oct - 4:44

Nous sommes toujours dans l'attente d'une autorisation de la DDPP pour la manipulation et le déplacement des tortues de Floride de Mathan. on ne peut rien faire avant d'avoir obtenu cette autorisation sinon nous ne serions pas en règle.

Je vous tiendrai au courant.

En tous cas : ce mercredi à Mathan nous en avons bien observée une dans le grand étangs...
administrateur
administrateur
Admin

Messages : 2094
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Genas

https://cpngenas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet... - Page 2 Empty Re: Annulé (raisons sanitaires Covid 19) : Grand nettoyage de Mathan (le 3 octobre 2020) : CR réunion et avancées du projet...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum